alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 16:46
Dernières news
Ons Hattab : Les contestations prouvent que le congrès de Nidaa était démocratique
09/04/2019 | 21:22
1 min
Ons Hattab : Les contestations prouvent que le congrès de Nidaa était démocratique

 

Selon la députée de Nidaa Tounes, Ons Hattab, fraîchement élue au sein du bureau politique du parti, les contestations et les critiques lancées suite à l’annonce des nouveaux membres de ce bureau sont une preuve que le congrès électoral du parti était démocratique. 

« C’est tout à fait naturel qu’on trouve certaines parties en colère parce qu’une liste a remporté les élections. On trouve cela dans tous les partis politiques », a également indiqué la parlementaire, ce soir, mardi 9 avril 2019, dans une déclaration à Mosaïque FM.

 

Notons qu’Ines Ben Nasr, membre de la commission juridique au sein de Nidaa Tounes, a indiqué, dans une déclaration aux médias, avoir déposé un recours auprès du tribunal administratif pour annuler les résultats de l’élection des 32 membres du bureau politique de ce parti parmi lesquels figurent Hafedh Caïd Essebsi, Raouf Khammassi, Faouzi Elloumi, Abdelaziz Kotti et Sofien Toubel.

Selon Mme Ben Nasr, plusieurs infractions ont été enregistrées et le décret-loi portant organisation des partis politiques n’a pas été respecté.

 

E.B.A.

09/04/2019 | 21:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Lally
| 10-04-2019 11:33
Très fidèle......surtout à son parti, une qualité rare de nos jours, Votre réaction Mme Ons hattab concernant la liste VIP pour la famille Loumi Rekik ? Abir vaincra

Hobbi
| 10-04-2019 10:23
Démocratique min tali...

Abir
| 10-04-2019 09:08
Gardez Kammasi l'agent secret et l'organisateur d'Ennahda chez Nida et perdez les électeurs et les électrice, bravo!

karim
| 10-04-2019 07:53
De quel congré vous parlez
On n a rien compris ? une centrale de 200 membres , bureau politique de 32 membres ...? pourquoi faire ? Le Bureau politique aurais du etre composé de 10 max 12 pax qui sont divises en commission ou chacun une commission soit 08 ou 10 commission qui produisent des idees et des projets pour le pays Eco social politique culturels artistiques sportifs educatifs sante Securité et Juridique ...Ce bureau sera presidé par BCE ou une autre personnallté ayant un Grand gabaret ....les deputes ne font pas partis ...ils doivent travailler et assister a l ARP pour faire bouger les choses et faires des lobbys pour passer les lois et aider le gouvernement ....les cordinnateurs dans les regions sensibilisent les gens et proposent des idees aux memebres 12 du bureau politique ...Donc des Bureaux regionaux soit 24 minimum presides par locaux ...les deputes de chaque region y assistent une fois par mois pour transferer les projets au bureau politique ..ce dernier etudie et presente un projet dont les deputes doivent le presenter a l ARP pour le defendre ...donc le Depute ne doit pas etre membre dans le comit politique plutot il doit y assister pour discuter et chacun dans son secteur ...Exp toi Hattab on te trouve tete de liste a Kairouan ...membre bureau politique ...deputé a Coté de ton chef Toubell et n'a rien presenté depuis 04 ans que lesconflits et Liouma avec hafedh demain contre hafedh ...hier tu etais pour le depart de Chahed et tu as meme soutenu riahi pour la plainte contre chahed et aujourdhoui tu es pour le retour de chahed ..tu assiste dans tous les reunions et tu sais pas ou te positionner et je crois qu il peuvent pas compter sur toi vu que tu n a pas de principe ...juste 02 mots en tele ou radio pour une notorité et dire que je suis la mais sans PLUS plutot beaucoup de Tbalbizzz...

Judili 58
| 10-04-2019 07:33
Les irrégularités. Attendez les rendus de la justice.

Akoubi Ammar.
| 09-04-2019 23:26
On ne peut pas parler de démocratie lorsqu'on appartient à un parti constitué par des anciens rcdistes et adhérents du PSD qui ont dirigé le pays par les méthodes fascistes ou copiées sur les partis staliniens. Depuis sa création jusqu'à ce jour ce parti a démontré qu'il est le champion de la dictature et de l immoralité en utilisant tous les moyens pour installer la gabegie et le flou dans la vie politique tunisienne. Ceux qui ont menti aux tunisiens n ont pas d avenir et les financements douteux de ce parti ne feront que sa dégringolade proche.