alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 12:35
Dernières news
Nouvelle composition des blocs parlementaires
16/11/2018 | 21:45
1 min
Nouvelle composition des blocs parlementaires

La deuxième vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple, Faouzia Ben Foudha a annoncé, ce vendredi 16 novembre 2018, lors de la séance tenue aujourd'hui au Parlement, la nouvelle composition des blocs parlementaires à la suite des derniers mouvements des députés, notamment, l’adhésion de nouveaux membres au bloc de la coalition nationale et le limogeage d’autres députés de Nidaa Tounes.

Mme Ben Foudha a, également, annoncé la démission du député Abderraouf Chérif, nommé ministre de la Santé, et la désignation de Hassouna Nasfi à la tête du bloc de Machrouû Tounes.

 

La nouvelle composition se présente comme suit :

Bloc d’Ennahdha : 68 députés

Bloc de Nidaa Tounes : 46 députés

Bloc de la coalition nationale : 42

députés Bloc du Front populaire : 15 députés

Bloc de Machrouû Tounes : 13 députés

Bloc démocratique : 12 députés

Bloc al Walaa Lel Watan : 11 députés

Indépendants : 9 députés 


S.H


16/11/2018 | 21:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

LARIOSS
| 18-11-2018 14:37
Vraiment les vrais représentants du peuple se comptent au bout des des doigts , quelques un(e)s de cet armada de députés qui méritent honorablement cette mission si noble et si ingrate.. En constatant la banqueroute que notre chére nation est en train de la subir il ya belle lurette, il est temps de penser à amoindrir ce nombre de 216 députés. On a constaté durant cette premiére période que presque la moitié d'entre eux n'ont pas les moindres qualités intellectuelles, culturelles, et surtout les compétences requises de créativités , d'analyses et de propositions dans les domaines économiques et sociaux, ils ne représentent qu' un fardeau porté par des malheureux TUNISIENS qui les jugent d'aucune utilité. Notre ARP doit revoir ses copies car ONZE millions d'habitants qui n'arrivent pas au nombre de ceux de la capitale du CAIRE, soient représentésr par cet armada de députés qui n'ont causé que des fiascos de tout genre et devant cette douleureuse situation, il se trouve que le seul perdant n'est que les TUNISIENS ET LEURS FUTURES GENERATIONS, on doit appliquer le proverbe populaire qui dit :" kallel wa dellel" car notre ARP souffre de plusieurs déficiences et handicaps parmi lesquels :- des espaces,- des conseillers et des experts dans tous les domaines,- de la formation continue,- des références de documentation ,- des visites d'études sur place ect....ect...

Tunisino
| 17-11-2018 13:57
Les responsables du temps de ZABA étaient recrutés sur deux bases: Savoir technique (Compétence technique) et savoir être (Compétence humaine). Le premier permet de travailler efficacement et le deuxième permet de gérer des personnes convenablement. Le savoir réfléchir n'était pas une priorité pour lui parce qu'il voulait des personnes compétentes et obéissantes pour atteindre des objectifs immédiats, il n'a jamais travaillé sur les moyen et long termes. C'était aussi le cas pour Bourguiba, sauf que Bourguiba croyait principalement à la communication qu'il pensait nécessaire pour cadrer les tunisiens.
Le savoir réfléchir est étranger pour nous mais aussi pour les francophones. Le savoir réfléchir est une spécialité anglophone, ceci se voit dans les achèvements du royaume uni dans le passé lorsqu'il était le pays numéro un dans le monde, et dans les achèvements des états unis qui est le pays numéro un à présent. Le savoir réfléchir conduira à gérer une situation, une entreprise, ou un pays d'une manière optimale, en tenant compte des court, moyen, et long termes, dans le cadre d'un projet.

A.
| 17-11-2018 01:39
Seule la Tunisie peut faire ca loooool:
à ce rythme, le peuple va commencer à parier sur qui va gagner comme un championnat de foot.
On va même avoir un marché de transfert de députés.
Alors qui va pouvoir déplacer ennahdha? Nidaa ou Coalition.
Est-ce que Nidaa va descendre dans la ligue 2?
El ahad erriadhi