
Le siège de la Direction générale des conflits du travail et de la promotion des relations professionnelles a accueilli, lundi 19 mai 2025, une réunion de la commission centrale de conciliation, consacrée à l’examen de l’avis de grève émis par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) concernant les agents du secteur de la distribution des médicaments en gros.
Initialement prévue le 23 janvier 2025, la grève avait été reportée une première fois au 20 mai 2025, à la suite de la décision prise lors de la réunion de la commission centrale de conciliation tenue le 11 avril dernier.
À l’issue de la séance de ce jour, à laquelle ont pris part les différentes parties concernées, le représentant syndical a annoncé un nouveau report de la grève, désormais fixée au jeudi 26 juin 2025.
Cette décision s’inscrit dans un esprit d’apaisement, les participants ayant exprimé leur volonté commune de poursuivre le dialogue et d’approfondir les concertations, en vue d’aboutir à des solutions consensuelles à même de garantir les droits des travailleurs tout en préservant les intérêts stratégiques du secteur de la distribution pharmaceutique.
S.H