alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 15:18
Dernières news
Noureddine Taboubi reçoit Abdelkarim Zbidi
29/08/2019 | 18:46
1 min
Noureddine Taboubi reçoit Abdelkarim Zbidi

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a reçu, ce jeudi 29 août 2019, le candidat à la présidentielle, pour un entretien portant sur la situation générale du pays ainsi que sur les prochaines élections.

 

La rencontre a eu lieu en présence de Khaled Ben Kaddour qui accompagnait M. Zbidi et des membres du bureau exécutif de la centrale syndicale.

 

S.H

29/08/2019 | 18:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

lechef
| 30-08-2019 10:14
Il n'est pas le seul à s'entretenir avec L'UGTT et il a bien fait .
En fait, aucun candidat ne peut s'en passer de L'UGTT et ce quel que soit son caractère . Déjà , un Président "" de tous les tunisiens " devrait--être " rassembleur pour le redémarrage de la machine économique essentiellement et L'UGTT représente la grande masse d'employés , ce socle solide qu'on aura besoin pour l'amélioration du taux de croissance .

l'idiot du bled
| 30-08-2019 09:50
ordre des gouvernants toutes catégories:Chefs de gouvernement, ministres,ambassadeurs enseignants etc

sami
| 30-08-2019 08:12
je lui ai pardonné toutes ses gaffes même le fait de se rapprocher de la milice de nidaa et sa défence de oiul el karoui el mafouzi . allez à l'UGTT celle là je ne peux pas la pardonner . Mr zebidi en dépit de tous mes respects vous n'aurez pas ma voix ni celles de mes proches. au suivant

Houcine
| 30-08-2019 04:39
L'UGTT est l'organe de représentation et d'expression de ses adhérants, tout comme l'UTICA est celui des patrons. Ces deux organisations défendent des intérêts opposés et parfois conflictuels. Ils expriment des choix sociaux et économiques qui s'affrontent dans les instances prévues par la loi et les conventions passées entre elles.
Le gouvernement tout comme le Chef de l'Etat les consultent. Ce qui est normal. Et, par leurs lectures de la situation sociale et leurs préconisations, elles contribuent à la constructiln des choix et décisions du gouvernement.
Rien de surprenant, ni d'anormal en cela. Et, c'est l'absence de dialogue social et la mise à l'écart des syndicats qui est une source de conflits et de violence sociale.
Certains syndicats se disent non politisés. Procédé rhétorique pour absenter leur part-pris. Car, tout syndicat développe un discours sur la société, ce qu'il convient de faire pour améliorer le sort de ses mandants, donc énonce des choix.
L'UGTT est dans son rôle lorsqu'elle répond à l'invitation d'un candidat ou quand elle s'enquiert des orientations politiques proposées.
Et, d'expérience, nous savons que tous les syndicats "qui ne font pas de politique" sont ceux qui font la politique des patrons. Aux USA et en Europe, l'histoire du syndicalisme en rapporte la preuve.
La CIA qui est à l'origine de Force Ouvrière en France en 1947 pour casser le mouvement revendicatif initié par la CGT des docks à Marseille est de ces opérations ayant pour objectif de créer un syndicalisme sur mesure, i.e. qui ne fait pas de politique.
















mansour
| 29-08-2019 23:50
une nouvelle force patriotique est né

Fehri
| 29-08-2019 22:00
Le Sahel se mobilise pou qu'il Vote en block pour Zbidi. L'UGTT se mêle trop des élections. Honteux!

Fehri
| 29-08-2019 21:53
L'UGTT n'a pas le droit d'interférer dans les élections. Ce geste montre leur soutien à Zbidi.

ZORABROUK
| 29-08-2019 20:19
Que devient cette organisation ? Une centrale de défense des travailleurs ou une puissance politique au service de quelques prétentieux décidés à imposer leurs choix de société sur un peuple atone et de plus en plus illettré , misérable et voué à une dislocation quasi-certaine !'?'.Les agissements de certains " irresponsables " de la maison du regretté HACHAD , n'augurent rien de bien heureux, hélas !..