alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 00:37
Dernières news
Noureddine Ben Ticha : La vidéo sur Marzouki n'est pas truquée
11/06/2015 | 15:40
1 min
Noureddine Ben Ticha : La vidéo sur Marzouki n'est pas truquée

 

Le patron du journal électronique Al Jarida, Noureddine Ben Ticha, est revenu aujourd’hui, 11 juin 2015, lors d’une déclaration à Jawhara Fm, sur l’affaire de la vidéo de Moncef Marzouki.

 

M. Ben Ticha a déclaré que son journal n’était pas le premier à relayer cette vidéo, indiquant qu’il ne s’agit pas d’une vidéo « truquée » puisque le contenu est réel et n’a pas été inventé, mais plutôt d’une vidéo « montée ». Il a, par ailleurs, ajouté qu’il n’était pas responsable de cette vidéo et qu’il l’avait vue pour la première sur le plateau d’une émission de Hamza Belloumi sur Al Hiwar Ettounsi.

 

Le leader à Nidaa Tounes a estimé aberrant que des journalistes soient menés en justice parce qu’ils avaient discuté du contenu d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, spécifiant, par la même, que s’il y avait une infraction, il faudrait faire porter la responsabilité au monteur de la vidéo et non à celui qui l’a commentée.

 

E.Z.

11/06/2015 | 15:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Clan des siciliens BIS
badiI
| 12-06-2015 09:02
Ben ticha est entrain de dire que c'est el Belloumi qui a fait le montage.J'imagine la colère de ce dernier qui va réagir en attaquant ben ticha avec le soutient de sofiène.le clan des Siciliens sait tres bien que ses protecteurs veillent au grain.
Ben ticha ou le présumé malfaiteur!
rayan benne
| 11-06-2015 20:15
Il me semble que le tribunal a vu clair en qualifiant Ben Ticha de malfaiteur!
Certains disent que ce n est qu un perturbateur ou agitateur, la preuve le justice le coince!
c est etrange
canalou
| 11-06-2015 20:12
cette histoire est viciee a la base . Déjà un sortant qui parle aux tunisiens a partir de l etranger n est pas tres elegant. Nous sommes habitues depuis la campagne a entendre ses accusations envers son rival et rien de choquant si une video meme montee reproduise le meme discours haineux
Le politcen finit devra éviter les diffarmations envers les autres c'est mieux
ELCAPLANE ALLAL
| 11-06-2015 19:15
Le jeune politicien Noureddine Ben Ticha la seule erreur qu'il commit il critiquait souvent les président si j'ai de bon mémoire
il avait critiquait le Président Ben Ali
en directe il ne savait pas que ce genre de critique se percute sur sa popularité ,Il ignore que Le Président Ben Ali a des supporteurs qui n'admettaient pas de mal traité ce Président et le plus sur que le grand opposant de Ben Ali l'écrivain Ben Brik a surseoir et reconnait les avantages du Président Ben Ali dernièrement c'est ça la propre opposition plus loin d'être assoiffer au pouvoir .
La conclusion que Ben Brik Tawfique ce n'est pas un assoiffé de pouvoir .
Marzouki est un malade et inconscient de sa maladie
samth
| 11-06-2015 18:37
Ce type a insulté les tunisiens sur une chaine terroriste et aucune action en justice n' a été intenté contre lui , je propose aux tunisiens de s' unir et déposer plainte contre ses insultes et menaces alors qu' il était président de tous les tunisiens , pourquoi cet homme qui était si respectable a soudainement viré de bord , c' est choquant ! Je pense que le pouvoir l ' a complètement déboussolé et quand on est pas à la hauteur il ne faut pas s' accrocher comme une larve
Tartour
Un vendu
| 11-06-2015 18:17
Tartour est un vendu on le sait tous, un dangereux, un incompétent, un malade psycho., un dictateur de la pire espèce en puissance, comme Hitler, Staline, sanguinaire. Il faut le juger pour le mal qui l'a fait en 3 ans à notre pays, et tout ça en alibi pour la défense des droits de l'homme (sic), et ensuite goulag à vie.
AUDACE!!!
khNeji
| 11-06-2015 17:08
Mr Ben Ticha:tu n'as pas honte!?
Oui et Non mon cher
HatemC
| 11-06-2015 16:59
La vidéo dans son ensemble était à la portée de nous tous ... un journaliste doit d'abord vérifier le contenu et peut en toute légalité extraire des séquences ... et les commenter avec ses invités ... je suis d'accord avec vous sur ce point ... Il n'y a pas eu BIDOUILLAGE dans le sens où les propos de Marzouki sont véridiques d'une part ... et il n'y a pas eu d'ajout de vidéo ancienne ... pour le confondre ... Marzouki et sa glibetterie cherche le chaos dans le pays .... Maintenant le journalisme en Tunisie doit aussi se réformer et devenir crédible ... Marzouki dans ses discours joue sur les mots ... et dit ce que les Qataris veulent entendre ... les potences et les ruisseau de sang ... Al Khenzeera relais du chaos ... Marzouki est un vendu ... le pire collaborateur ... pire que Pétain .... HC