alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
Nidaa Tounes répond à la campagne « Où est le pétrole »
08/06/2015 | 12:33
1 min
Nidaa Tounes répond à la campagne « Où est le pétrole »

 Le parti Nidaa Tounes a exprimé dans un communiqué daté de ce lundi 8 juin 2015 sa « profonde préoccupation » ainsi que son « mécontentement » quant aux conséquences fâcheuses de la campagne « Où est le pétrole », qualifiant celle-ci de « trompeuse ».

 

Le parti au pouvoir a, par ailleurs, accusé ladite campagne de raviver les sentiments régionalistes, de semer la discorde, de diffuser de fausses informations et d’occulter la vérité sur le sujet de l’énergie et des ressources pétrolières. Nidaa Tounes condamne l’escalade « dangereuse » et « irresponsable » ciblant les sociétés pétrolières nationales et étrangères qui a dégénéré, selon les termes du communiqué, en menaces « directes » contre les individus, les familles et les biens. « Ce qui nuit aux intérêts nationaux sensibles et stratégiques.

 

Sans compter les atteintes aux droits de l’Homme, aux libertés ainsi qu’à la dignité des citoyens » peut-on lire. A la fin du communiqué, Nidaa Tounes annonce qu’il coordonnera avec tous les partis ainsi qu’avec la société civile pour pallier à cette « campagne antipatriotique » qui intervient au cours d’un contexte économique et sécuritaire critiques.

 

E.Z.

08/06/2015 | 12:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
@Carthage Libre
ZORO
| 09-06-2015 09:13
Malgré tout, tu voteras aussi nida la prochaine fois. Tu n'auras pas le choix.
Message pre-historique et mal placé
Professeur de droit
| 09-06-2015 01:45
Ce communiqué constipé, maladroit, digne d'un parti-unique des époques révolues, est une honte ! Nidaa Tounes ne gère le pays que depuis trois mois, qu'a-t-il à perdre à publier TOUS les chiffres ? Il n'en est pas responsable, n'ayant jamais signé, ni renouvelé une concession pétrolière ! Ce discours, à la mord-coréenne, consistant à menacer les gens qui réclament l'information, est malheureux, Nidaa finira par etre tenu pour responsable des malversations (s'il y en a) qui ne sont pas les siennes ! c'est navrant pour des gens qui sont censés faire de la politique.
7ell eddoussi
Amazigh Tunisien
| 08-06-2015 20:46
Pourquoi le Sud pourquoi le pétrole??? car on a marre nous voulons vivre dignement comme tous les Tunisiens
Cette campagne vise notre pays frère l'Algerie
Khazri Mongi
| 08-06-2015 19:23
*** ce complot financé par Qatar et d'autres qui visent les richesses algériennes;ils veulent réactiver le scénario de 2010 en se basant sur le sud et le centre de la Tunisie.L'Algérie est une puissance économique et surtout militaire qui va anéantir ses ennemis.les services de renseignements algériennes sont au courant de ce complot de A à Z
PERTE DE TEMPS INUTILE.
Citoyen_H
| 08-06-2015 19:22

Autant demander à un banc de piranhas si ils apprécient de la viande sanguinolente livrée à domicile.

Si on pouvait transformer tous les océans en or et le leur distribuer, les pouilleux qui nous pourrissent la vie depuis l'accident de 2011, trouveront encore, autre chose à réclamer.

Seul le bâton purificateur pourrait éventuellement sauver la mise.

La théorie n'a jamais fait partie de nos us & coutumes étant donné la forte concentration de plaquettes paresseuses présentent en abondance dans notre sang.

Les TP (matraques) sont les seuls et uniques moyens, qui puissent maintenir le réseau des synapses en activité permanente.
Il n y a aucune autre alternative pour des affamés de notre espèce.

Je ne m'attarderai pas sur la meute des marzougui, khriji, abbous & Co, car pour une fois,j'ai envie rester courtois.



la cour des comptes a fait son travail
canalou
| 08-06-2015 19:06
pour ceux qui l ignorent la cour des compte est une institution etatique qui contrôle tout et peut faire des enquetes en se referant aux spécialistes et a la justice en cas de doute
Rien ne sert de polémiquer
Salem
| 08-06-2015 18:31
Il faut dire la vérité aux Tunisiens et avancer des vrais chiffres et non pas des chiffres fantaisistes sur le pétrole. Quand on a rien à cacher on dévoile tout et non pas un communiqué de pacotille comme réponse donc ce parti de loosers doit arrêter de se moquer du peuple. Les Tunisiens réclament de la transparence et des chiffres réels concernant les gaz et pétrole Tunisien,*** Depuis l'indépendance le domaine pétrolier est un secret d'état mais on remarque que ceux qui exploitent se sont enrichis (les traîtres locaux et étrangers). Donc dite la vérité au peuple et tout le monde sera à quoi s'en tenir en fonction des données réels.
pourquoi le petrole ? et pourquoi le sud ?
canalou
| 08-06-2015 16:19
tout tunisien a le droitd d avoir des reponses aux questions qu il se pose du nord au sud et dans tous les domaines .Tout le territoire profite des caisses de compensations ,des ecoles ,des administrations ,des dispensaires ,des moyens de transport finances par l etat . Les différences sont peut etre au niveau de l investissement prive et des besoins des grandes villes par rapport aux villages . Ce manque a gagner peut etre ratrappe . Ce qui est flagrant c est que ce mouvement ne s est declare qu apres le depart de marzouki .
Un rêve éveillé
kameleon78
| 08-06-2015 13:47
On connait les instigateurs de cette campagne de dénigrement "où est le pétrole?", ils ont été démasqué avec leur "meneur" l'ex provisoire Marzouki qui attise la haine régionale en mettant de l'huile sur le feu. Il faudrait que le gouvernement montre ses muscles et impose l'autorité de l'état, les tribunaux sont faits pour ça, ce n'est pas de la liberté d'expression que profèrent les Cpristes et affiliés (Tayar, Wafa, LPR, Hizb Tahrir) mais de la calomnie, de la diffamation et surtout de l'incitation à la haine régionale et à la division du pays. Pour revenir à la campagne "où est le pétrole?", on s'étonne que l'ex provisoire ne se soit point manifesté pendant les 4 années de pouvoir, un mystère. Où est le pétrole? Où sont les nappes gigantesques d'or noir? Nous dormions sur une mer de pétrole et nous le savions pas. Nous étions immensément riches, chaque tunisien naît avec 1 million de dinars grâce aux revenus de pétrole, pourquoi travaillons nous? Restons chez nous et faisons faire fructifier notre fortune dans notre compte en banque. Que fais-je à Paris en travaillant comme un dingue pour faire vivre ma famille? Je rentre chez moi et profite de cette rente à vie, merci le pétrole, merci l'ex provisoire tu m'as fait rêver, tu m'as fait croire que je suis immensément riche, je me réveille en sursaut ce n'était qu'un rêve, qu'une illusion, ah c'est dur d'aller au boulot le matin, c'est dur la réalité.
Ce que fait l'uggt est beaucoup plus grave !!!
Pressing
| 08-06-2015 13:42
Pourquoi ne pas condamner aussi le voyou abassi ??? !!!