alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:40
Dernières news
Néji Jalloul : Les moyennes du 1er et 2e trimestre seront additionnées en cas de boycott des examens
30/05/2015 | 14:00
1 min
Néji Jalloul : Les moyennes du 1er et 2e trimestre seront additionnées en cas de boycott des examens

Néji Jalloul, ministre de l’Education nationale, en réponse au boycott des examens annoncé par le syndicat de l’enseignement de base, a déclaré samedi 30 mai 2015, qu’il ne pense pas que les enseignants, des personnes responsables, puissent gâcher la joie des élèves et boycotter les examens de fin d’année.

 

Le ministre a tout de même fait savoir que, dans le cas contraire, le ministère additionnera les moyennes du premier et second trimestre. Néji Jalloul a tenu à souligner que le ministère a toujours une solution, affirmant qu’ « un responsable qui se respecte trouve toujours une solution ».

I.L.

30/05/2015 | 14:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Vieilles Ruses
maamar
| 31-05-2015 19:03
Carecterièl ce Jalloul !Vous ne trouvez pas? Il joue au rusé;alors qu'il devrait etre plus pédagogue et dire par exemple qu'il va proposer à toutes les composantes d'utiliser cette solution.Au lieu de cela il veut montrer qu'il est plus intelligent
avec des méthodes vieilles comme son dernier diplôme.
La solution des faibles
G&G
| 30-05-2015 23:50
Ce sinistre s'en fiche de tous. Lui qui défendait il y deux ans sur les plateaux TV les conneries de l'UGTT jette aujourd'hui l'éponge pour se maintenir aussi longtemps à son poste et s'assurer d'une retraite de ministre. C'est le cas de tous ceux qui l'avaient précédé depuis la merdolution
Il est génial ce ministre !
Najib
| 30-05-2015 17:23
Il donne raison aux grévistes , il comprend leurs revendications et il trouve la solution. C'est un "courageux" ministre ,surtout quand il a peur de perdre son poste en cédant aux menaces des rebelles syndicats de l'enseignement et de l'UGTT . Il aurait dù traduire en justice ceux qui ont appelé à boycotter les examens. Car c'est un crime plus odieux que le terrorisme armé que nous vivons .
Un simple d'esprit détruit les institutions de l'état
DHEJ
| 30-05-2015 16:16
L'engagement de l'état est 3 moyennes...


Des lois régissent cet engagement


Or la proposition du sinistre, n'engage que lui et pour engager l'état il faut des nouvelles lois!

Quel ignare
La boule de neige a pris forme après le fléchissement du gouvernement devant Yakoubi
Navigateur
| 30-05-2015 16:01
A force de céder aux demandes illimitées et au chantage, le gouvernement est condamné à exercer une seule tache qui consiste à pratiquer la mendicité pour obtenir et distribuer des crédits à un peuple qui vit dans la confusion générale et refuse de se conformer aux règles des libertés et de la démocratie constructive. La joie des élèves est le dernier souci de la majorité des enseignants et préparez vous Mr jaloul à des réclamations de tout genre des différents secteurs appartenant à votre ministère tant que vos solutions sont infructueuses et caractérisées par la souplesse et le laisser faire.
IL A TOUJOURS UNE SOLUTION !!!!!!!
CHDOULA
| 30-05-2015 15:48
Me neji a tout prévu . Pour l'élève qui était absent au deuxième trimestre , on lui additionnera son premier trimestre avec le troisième trimestre de l'année dernière .Celui qui était absent au premier trimestre on additionnera la note de son deuxième trimestre a celle du 1er trimestre de l'année prochaine . Et enfin celui qui était absent durant le 1er et 2eme trimestre , on lui additionnera les notes du 1er et 2eme trimestre de son voisin .....
il est plus sage de se taire !
hombre
| 30-05-2015 15:00
je conseille à ce ministre de se taire .
il n'est pas crédible pour un sou !
A Mr le ministre: je respecte votre patriotisme mais....
7ay
| 30-05-2015 14:44
amorcer un jeu au chat et à la sourie, est périlleux et ne fait que renforcer l'enchère de l'action et la réaction. Il faut être rationnel et catégorique, tout en respectant les règles et lois et prendre les décisions qui font mal et ainsi couper le mal à la racine.