alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 03:53
Dernières news
Néji Jalloul : Le gouvernement a oublié le terrorisme pour créer son parti politique !
15/02/2019 | 16:59
1 min
Néji Jalloul : Le gouvernement a oublié le terrorisme pour créer son parti politique !
 
Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Néji Jalloul estime que le gouvernement est occupé par la création de son parti politique, plutôt que par les risques du terrorisme qui guettent le pays. 
 « Au moment où, tout le monde est focalisé sur les élections, ce qui offre une opportunité au terrorisme de s’activer, le gouvernement est en train de créer son parti politique», a déclaré Néji Jalloul, au micro de Mosaïque FM. 
«Ce qui est arrivé à Regueb n’a apparemment dérangé personne, et pourtant, c’est une sonnette d’alarme». 
 
 
 
 
Il a indiqué, par ailleurs, qu’une grande partie de la liquidité circule sans contrôle, au vu et au su de tout le monde ! Dans ce contexte, il a appelé à « retirer de la circulation le billet de 50 dinars». 
 
 
 
«Il faut qu’on soit conscient que, dans ces conditions, le terrorisme peut revenir en force», a-t-il ajouté.
 
I.N
15/02/2019 | 16:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Buffalo
| 16-02-2019 17:44
SAYEB SALAH ET LAISSEZ NOTRE CHER PAYS TRANQUILLE. IL n'a RIEN comme sujet à M'?CHER que celui du CHEF du gouvernement. En résumé il NEST pas intéressant.

A4
| 16-02-2019 13:12
Monsieur Jelloul, je vous croyait plus intelligent. Vous m'avez déçu. Lamentablement !!!

Mansour Lahyani
| 16-02-2019 13:03
Lorsqu'il parle ainsi, Néji Jalloul me rappelle inévitablement Gerald Ford, dont on disait qu'il était incapable de marcher en mastiquant son chewing-gum : NJ ne saurait donc avoir deux activités à la fois ?

Le vaillant
| 16-02-2019 11:03
Enfin je me suis rendu compte que ce mec là était un grand baratineur. Il se la joue connaisseur dans tous les domaines.
Je propose qu'on interdit à tous les retraités de faire de la politique car je pense qu'il est inadmissible à ce que des gens en bout de carrière se mettent à tracer l'avenir des générations futurs.
Bon pour être un peu polis, je suggère de leurs donner des postes de conseilers et non de décideurs de permier plan

Forza
| 16-02-2019 09:32
Comme ministre de l'éducation, il a fait de bonnes propositions :
1- Activités culturelles, artistiques, d'apprentissage du coran les après-midis aux écoles et lycées, l'affaire de Regueb montre qu'il a vu bien sur ce sujet
2- Les cantines scolaires pour les plus démunis et plusieurs cantines ont été maintenant construite et sont entrées en service
3- L'école de la deuxième chance et le retour de milliers d'élevés aux bancs de l'école

L'exécution n'était pas parfaite mais je pense qu'il a vu juste avec ces trois propositions.

Microbio
| 15-02-2019 19:40
Votre argumentation est plutôt aventureuse et bon marché!
Nidha devrait présenter ses EXCUSES au peuple tunisien et laisser les autres forces politiques faire leur travail: Nidha n´avait jamais eu ni la capacité ni la prédisposition ou les moyens de reformer le pays qui veut sortir de la RCD-Dictature!
C´est vrai, vous avez géré le pays avec Ennahdha et vous avez occupé les trois pouvoirs de l´etat (présidence du Parlement, de la Republique et de l ARP), et pourtant vous avez lamentablement échoué. Et maintenant, vous essaiez de nous expliquer que les exRCDistes ou Bourguibistes pourrons mieux faire la revolution sans Ennahdha.

"Monsieur le politicien, je suis heureux de vous rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler de vous."
"Mais tu ne peux rien me prouver!"

Rabbi Jahdikoum!

Zohra
| 15-02-2019 19:09
A votre avis la Tunisie et le Maroc ne font pas bouclier pour l'Europe ? A Votre place je vais me renseigner. Et vous allez voir que oui et que ça nessiste beaucoup de moyens Monsieur.
Et les européens en sont conscients va.

Arrêtez vos critiques à deux balles

CITOYEN
| 15-02-2019 18:43
Le premier ministre déclare sur les ondes de France inter le 14/2/19 à 13h20 que la Tunisie sert de bouclier contre le terrorisme qui menace l' U.E. Toute cette humiliation pour une aide financière insultante. L'honneur du peuple Tunisien est sérieusement souillé. Il oublie que le terroir de ce terrorisme dangereux est au sein de son allié privilégié ***

Tunisino
| 15-02-2019 18:31
Attention, le père spirituel, MN Chebbi, peut se fâcher. YC à fait le même parcours que vous, de Jomhouri à Nida, sauf que lui, il est aller vers un gagnant, et vous, vous vous êtes collé à un perdant! Vive l'opportunisme, vive la médiocrité!