alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
Najem Gharsalli nie l'existence d'un plan d'assassinat de l'ambassadeur américain en Tunisie
08/07/2015 | 10:14 , mis à jour à 15:42
1 min
Najem Gharsalli nie l'existence d'un plan d'assassinat de l'ambassadeur américain en Tunisie

Le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, a nié l’existence d’un plan visant à assassiner l’ambassadeur américain en Tunisie, Jacob Walles, dans une intervention datée du 7 juillet 2015 sur radio Sawa.

 

Le ministre a précisé que plusieurs plans ont été effectivement découverts en précisant que certaines opérations terroristes ont été déjouées. « C’est ce qui a peut être fait penser à certains que l’ambassadeur américain faisait partie des cibles potentielles ce qui est complément faux » a-t-il précisé.

 

Mise à jour : En fait, l'affaire existe bel et bien dans les tiroirs du tribunal de première instance de Tunis. La nuance à apporter est qu'elle date de 2014 quand Lotfi Ben Jeddou était encore ministre de l'Intérieur. Par conséquent, l'affaire d'un attentat terroriste qui viserait l'ambassadeur américain existe mais n'a pas été diligentée sous la tutelle de Najem Gharsalli, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il nie son existence.

L'affaire en question avait été découverte lors de l'arrestation de Fatma Zouaghi, la jeune femme qui soccupait de gérer la communication électronique des groupes terroristes sous la tutelle de Lokman Abou Sakhr. Il avait été découvert, à l'époque, qu'il existait bien un plan visant à assassiner l'amabassadeur américain. L'article 63 du décret-loi 115 nous interdit de publier les documentas relatifs à une affaire en cours d'instruction.  

 

M.A

08/07/2015 | 10:14 , mis à jour à 15:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

el khlifi mokhtar
| 09-07-2015 09:48
Contre les fausses informations, il n'y a pas encore de sanctions?c'est malheureux.

Extra
| 09-07-2015 01:43
Il faut poursuivre en justice la première personne qui a annoncé cette mauvaise information

@bc
| 08-07-2015 12:08
Alors qui croire maintenant BN ou BN ? Le Ministère de l'Intérieur ou le MI ?

Abel Chater
| 08-07-2015 11:04
Il y a de tous les temps des crimes, des tueries, des massacres et tout genre de malfrats dans chaque pays de ce monde. Un copilote allemand prend avec lui 146 passagers dans la mort. Un tueur amok tue cent cinquante touristes en Australie. Les tueries au quotidien aux USA, en Italie et partout dans ce monde, sans évoquer leur gravité au Brésil, en Colombie et presque partout en Amérique Latine. Mais d'aucuns n'y parlent ni ne font peur de ces pays.
Chez nous, à peine qu'un terroriste commette un crime, que même le président de la République décrète l'état d'urgence et déclare l'effondrement de l'état à la prochaine tuerie, comme si on était une république bananière.
Tout cela n'est dû qu'à l'excès de manipulation médiatique menée par des médias harkis mercenaires aux services des sionistes.
Les rues et les cafés sont pleins de monde jusqu'à l'aube. Nous vivons à notre faim et à notre plaisir en pleine sécurité, mais celui qui lit un journal, se rend vite compte, qu'on ne vit pas ensemble dans le même pays avec ces journalistes ennemis de la Tunisie.
Maintenant que le ministre de l'Intérieur lui-même dément l'information, d'un éventuel plan d'assassinat de l'Ambassadeur américain en Tunisie, Jacob Walles, l'un des plus aimés de toute l'histoire des diplomates étrangers en Tunisie, où est le Procureur général de la République, pour détecter l'auteur d'une telle fausse information, qui ne vise que la déstabilisation politique de notre pays, de lui élucider ses mauvaises intentions auprès du grand public, et surtout, de l'appeler à payer ses crimes auprès des tribunaux de notre pays?
Où sont nos services de renseignement, pour mettre fin à ces criminels qui travaillent hostilement jours et nuits, pour nous faire échouer notre transition démocratique?
Sinon, que le peuple s'en charge d'eux. Ce même peuple de la Ligue de la Protection de la Révolution.

Carthage Libre
| 08-07-2015 10:48
Pourquoi ment-il? Ce n'est pas la première fois qu'il ment. Dans cette période trouvle on a besoin de responsables qui nous disent la vérité ; on s'aperçoit au fil des jours que ce Monsieur n'est pas du tout, mais pas du tout "clean" et qu'il nous cache TOUJOURS quelque chose ; il roule pour qui? On découvrira le pot au rose.