alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 07:27
Dernières news
Nabil Karoui sera le 1er à déposer sa candidature à la présidentielle
01/08/2019 | 15:00
1 min
Nabil Karoui sera le 1er à déposer sa candidature à la présidentielle

 

L’homme de médias et président du parti «Au cœur de la Tunisie »,  Nabil Karoui, déposera demain vendredi 2 août 2019 sa candidature à l’élection présidentielle, indique un communiqué officiel du parti. Il sera ainsi le premier à postuler pour la magistrature suprême.

On dénombre au minimum une bonne trentaine de candidats potentiels pour cette élection.

 

D’après les derniers sondages en date, Nabil Karoui serait le favori, mais il n’est pas exclu qu’il jouera serré avec certaines grosses pointures dont notamment Youssef Chahed, Moncef Marzouki et Abdelkrim Zbidi qui maintiennent encore un vrai-faux suspense et n’ont toujours pas annoncé s’ils se présentent ou pas.

 

R.B.H

01/08/2019 | 15:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Maxula
| 02-08-2019 15:41
"pourquoi aucun juge ne l'a arreté, à ce jour"

Certes, aucun juge ne l'a arrêté mais, excusez du peu, s'il a été convoqué avec son frère chez le juge ce n'était pas pour le thé de 5 heures ni pour casser la croûte MAIS pour être inculpés pour blanchiment d'argent, défaut de paiement d'impôts et exploitation de chaîne télé sans licence !
Pour un "professeur de droit" cela devrait vous parler. Légèreté ?
Je vous rappelle en passant que Karoui & Karoui sont INTERDITS de voyager ! L'on se demande bien pour quelle raison ! Légèreté ?
Vous croyez que c'est une lubie d'un juge mal luné ? Légèreté !
Pourtant les enquêteurs de "I Watch" ont constitué un dossier sur les Karoui, long comme le bras ! Légèreté ?
Si vous n'êtes pas au courant de tout ça, cela peut se comprendre, mais pour ne pas être taxé de "légèreté" il faudrait sortir un peu, hein ?
Maxula.

(*) https://www.tunisienumerique.com/tunisie-photos-nabil-karoui-se-rend-a-lisie-pour-deposer-son-dossier-de-candidature-a-la-presidentielle/

Carthage Libre
| 02-08-2019 11:33
Cela montre bien le "qmech" de ces gens ; avides de tout. Ils ne rateront RIEN.

Il se prend pour Berlusconi. Ce type est très dangereux. Allié d'Ennahdha, il va foutre notre pays dans la merde la plus grave de son histoire avec ses alliés islamistes s'il est élu.

Mais bon, on sait tous qu'il ne le sera pas.

Fehri
| 02-08-2019 11:26
Le peuple est aveuglé par ces charlatans et va malheureusement voter sans comprendre ce qui l'attend. Comment un président peut introduire des réformes s'il ne s'associe pas avec le(s) diable? Je suis sur que la plupart de ses employés a Nesma ne vont pas voter pour lui car eux ils connaissent bien ce patron.

zamharir
| 02-08-2019 10:38
Par ces jours d'ouverture fiévreuse de la course à la présidence, et d'innocence généralisée, il faut attirer l'attention sur les risques politiques d'élire un binational à la tête de l'état tunisien ' comme celui de confier une quelconque fonction régalienne à un binational. Ces appréhensions ne sont pas théoriques. Elles découlent du conflit d'intérêt qui ne manquera pas un jour ou l'autre de se manifester entre l'état national et l'état d'accueil, d'adoption ou d'emprunt, selon le cas. Alors que dans tous les hommage rendus à BCE, il n'était question que de préserver l'indépendance nationale acquise au prix du sang après trois quart de siècle de colonisation effective, et bien plus longtemps encore de tutelle de fait sur la souveraineté tunisienne réduite à une virtualité sous des beys dispendieux, les Tunisiens, au moment de glisser leur bulletin de vote dans l'urne, sont appelés à bien réfléchir avec gravité à un geste qui engage leur pays. Deux évènements survenus chez les voisins corroborent ces appréhensions. Le premier concerne la nomination à Paris par pur opportunisme politique d'un ressortissant italien au cabinet du Premier ministre. Elle a été suivi d'un tollé général, car considérée par la majorité de classe politique, y compris au sein du groupe parlementaire au pouvoir, comme une atteinte à la souveraineté nationale. Le second se rapporte au système de défense déployé par des hommes d'affaires algériens, pris dans les rets de l'opération « mains propres » conduite actuellement dans ce pays. Ils opposent aux juges leur passeport étranger et leur résidence officielle en dehors de leur pays pour demander à être jugés comme des étrangers, alors que la loi algérienne ne reconnaît sur son sol que le passeport algérien pour ses ressortissants binationaux. Ils veulent se croire ainsi dégagés de toute responsabilité nationale et appellent à l'aide leurs nouvelles autorités consulaires de tutelle pour les sortir du guêpier dans lequel ils se sont fourvoyés, en jouant sans doute sur l'espoir d'impunité que devrait leur conférer dans leur esprit leur double nationalité. Pour rappel, le président de la Somalie vient d'abandonner sa nationalité américaine acquise de longue date pour se conformer aux lois et valeurs nationales somaliennes. (NB : pour M. le professeur de droit, Nabil Karoui est loin d'être blanc comme neige. Sans parler des accusations récentes de blanchement d'argent, pour lesquels il a droit à la présomption d'innocence, il est tout de même, à la connaissance de tous les Tunisiens, en délicatesse avec le fisc tunisien, et sa station continue à émettre en violation des lois et règlements de l'autorité de régulation audiovisuelle). Il faut espérer que l'héritage des fellaghas, de Bourguiba, de Ben Youssef et de BCE reviendra à un homme ou une femme du pays parmi ceux qui se sont définitivement enracinés dans la terre de leurs ancêtres.

HatemC
| 02-08-2019 10:04
Tous ces gens apparu après 2011 et qui renvoyaient une image d'intégrité, probité et de démocrate etc., ces memes types qui fanfaronnaient à l'étranger en diabolisant BenAli et agitant l'étendard des droits de l'homme n'étaient en fait que des usurpateurs et ont trompé le peuple, il renvoyaient u e fausse image de démocrate...
On les a vue à l'?uvre depuis 2011, que des faux cul, de marzouki à mbj bensedrine hamma etc...
Leur intérêt passait avant la Tunisie...
Quant à ce clown de karoui, il caressait dans le sens du poil BenAli avec ses bouna BenAli et depuis 2011 il gratifiant de "sidne echeikh" en désignant Ghannouchi, plus hypocrite que ce type, il y en a pas... il ne manquerait plus qu'il dise qu'il a été persécuter sous BenAli et emprisonné... HC

Professeur de droit
| 01-08-2019 23:07
Je ne soutiens pas Karoui, mais je suis gené par cette culture de déchainement des injures et accusations de toute sorte, sans preuves.
Elles me rappellent beaucoup la légèreté des analyses, en 2011, sur la gouvernance de Ben Ali, sur laquelle personne ne disait un seul mot positif ( les plus médiocres oseront mentir, aujourd'hui et prétendre avoir dit le contraire en 2011).
On parle de Karoui comme s'il était un criminel confirmé, alors qu'il n'y a aucune condamnation pénale contre lui. Légèreté.
Ceux qui ont de quoi manger, se permettent de déclarer que donner aux pauvres est une atteinte à leur dignité. La masse de ceux qui recoivent ces dons notent qu'ils sont ainsi qualifiés des gens sans dignité, et se vengeront dans l'urne, au profit de Karoui. Légèreté.
Certains oublient que pendant qu'ils applaudissaient "l'élection" de Marzouki, Karoui était aux cotés de BCE, et que les salafistes ont brulés sa maison, en présence de son épouse et enfants, avec la meme intention criminelle que l'ambassade des USA.
Je ne suis pas partisan de Karoui, mais je suis gené par ces accusations gratuites, ( des "intellectuels" qui ne se demandent pas pourquoi aucun juge ne l'a arreté, à ce jour) qui ressemblent beaucoup aux infamies déversés sur Ben Ali, pendant trois ans "preuves à l'appui", par des gens à qui il n'avait jamais fait aucun mal ( à part améliorer leur niveau de vie).
Et j'attends toujours ( ça commence à durer) le premier témoignage crédible de quelqu'un à qui Karoui a fait du mal, ou extorquer de l'argent.
Il me semble qu'il y a un énorme trou entre les intellectuels dans la presse, et l'opinion du peuple. Un des deux tombera dans ce trou. Et je tends à douter que ce se soit le peuple.

HAtemC
| 01-08-2019 21:50
Dégage, tu es un intrus '?' HC

Hobbi
| 01-08-2019 21:45
... entre autres 10.000 parrainages de citoyens ? Karoui en dispose bel et bien.
En définitive la ruse de karoui est efficace et impitoyablement fonctionnelle.
Les relevés des identités des bénéficiaires des dons en pâtes alimentaires, tomate et d'huile ! Et fort probablement contre signature d'un document relatif au parrainage pour les présidentielles.
Une fraude organisée de plus.

Nouveau S.
| 01-08-2019 18:41
Déjà à vous sa :fatcha", il se prend série pour u vrai président.
Mais non, soyons sérieux; on ne gère pas un pays comme une petite entreprise sauf si on s'appelle un certain Trump.
Mon petit doigts n me dit qu'il faut aller dénicher ce l'oiseau rare du côté d'Ennahdha.
C'est simple court et rapide.

Mansour Lahyani
| 01-08-2019 18:24
Comment fera-t-il pour faire valider sa candidature ? Il lui faut présenter un Bulletin N°3 vierge !