alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:11
Dernières news
Nabil Karoui : c'est ma mère qui a payé les 10.000 DT de caution pour ma candidature
02/08/2019 | 20:01
3 min
Nabil Karoui : c'est ma mère qui a payé les 10.000 DT de caution pour ma candidature

 

Invité de Myriam Belkadhi, ce vendredi 2 août 2019, sur Elhiwar, le candidat à la présidentielle et président du parti «Au cœur de la Tunisie », Nabil Karoui, a affirmé qu’il est, contrairement à ce que clament certains, entré en politique par « la plus grande porte ».

 

Karoui ajoute, par ailleurs, qu'il fait l'objet d'une campagne orchestrée contre lui par l'Etat lui-même. Aux accusations de fraude fiscale, Nabil Karoui dit qu'il s'agit de « pures calomnies ». A la question de Myriam Belkadhi, il ajoute: « A cause du gel de mes biens, je n'ai pas été capable de payer les 10.000 dt de caution pour ma candidature aujourd'hui. J'ai dû demander un chèque signé par ma mère pour déposer mon dossier à l'Isie». 

 

Interrogé sur l’instrumentalisation de son association Khalil Tounes, fondée après le décès tragique de son fils, afin de servir ses ambitions politiques, Nabil Karoui a souligné qu’il n’en est rien.

 « Je ne répondrai pas à ceux qui disent que j’utilise la mort de mon fils, je dirai juste que c’est une épreuve que je ne souhaiterai pas au pire de mes ennemis. Pour ce qui est de l’association Khalil Tounes, oui elle a été fondée après le décès de mon fils, car j’ai pris conscience de l’importance de la solidarité et j’ai voulu aller vers les gens. Quand j’ai vu la misère, si profonde, que je ne soupçonnais pas, j’ai réalisé qu’il m’était impossible de rester les bras croisés et j’ai surtout réalisé l’absence de l’Etat. Oui c’est vrai, j’ai utilisé la chaîne Nessma mais pas pour servir mes intérêts, oui c’est vrai j’ai filmé la misère et je l’ai exposée, mais ce n’était pas pour moi ! C’était fait pour mobiliser les gens, pour que d’autres voient ce que j’ai vu et en soient aussi touchés, d’ailleurs on oublie une chose, les aides que je distribue ne sont pas de moi. Ce sont des gens qui ont vu nos reportages qui envoient l’argent, les frigidaires, les vêtements aux pauvres, ce sont des médecins qui ont confiance en nous qui se mobilisent à nos côtés, ce sont des cliniques privées qui prennent en charge des patients gratuitement. Khalil Tounes est aujourd’hui la plus grande association du pays et je ne suis qu’un intermédiaire ! » a-t-il affirmé.

 

« Les gens exècrent aujourd’hui les politiques car ils constatent que le système les ignore, car on est plus occupé à jouer aux alliances qu’à éradiquer la pauvreté. Dire que j’entre par la petite porte ou par un moyen détourné est complètement absurde, la mission principale de tout politicien qui se respecte est de faire en sorte que le peuple ait de meilleures conditions de vie et c’est mon objectif principal. Alors non, je n’entre pas par la petite porte, au contraire, j’entre par la plus grande porte ! » a ajouté Nabil Karoui.

 

M.B.Z

 

02/08/2019 | 20:01
3 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

bizertin
| 04-08-2019 10:59
tu es épaté par maxlacone .Tu l'applaudis comme un singe.Ramasse ta salive et puis sois un homme pauvre mec.

versus
| 03-08-2019 20:28
Celui avec qui je me suis écharpé une fois, eh bien je lui tire bas mon chapeau. Mille fois bravo de brancarder les demi neurones, et encore, dans le slip. Continu ainsi, distribue des baffes, ça déséquilibrera le vélo qui tourne en rond dans le crane et de ce fait, ça clouera leur bec. Et pour un certain que tu reconnaîtra, ten loui face du bi1, ces baffes.

Maxula
| 03-08-2019 18:44
"allez à l'enfer moi je vote pour N K"
"une bouteille de champagne sur le lac Léman et allez à l'enfers."

C'est vrai qu'en Suisse on maîtrise mal le "français", qu'on baragouine avec un accent trainant, mais qu'un "bizarre tintin zarabe" ne sache pas écrire "en enfer", c'est dans l'ordre normal des choses !
Prosit !
Maxula.

rayma
| 03-08-2019 17:32
il ne dépassera pas zéro et qq et à ce moment là on pourra se déchaîner sur la vendue sigma

Citoyen_H
| 03-08-2019 17:31
Yézina mine él tmannyik

Tu aurais fait ta campagne d'aide aux plus démunis en 2014, après la faillite du blédistan, personne, je dis absolument personne ne t'aurait accusé de populisme, bien au contraire.
Mais là, khrit fih.

Soubhane rabbi, comme par hasard tu as commencé ta campagne de "aids for Tunisia", quelques jours avant de dévoiler ton intention de te présenter au casting de Carthage.
Tu peux prendre de vitesse les tammaa qui ont déjà gouté et apprécié en 2011 les chocotom des gardiens d'étables de montplaisir, mais certainement pas ceux qui ont au moins (2 neurones + n).

De toute façon, tu t'attendais au rejet de ton fallacieux projet.
C'est comme le poker, ça passe ou ça casse.
Dans ton cas, c'est cassé de chez cassé.

Rabbi yéhdi

Microbio
| 03-08-2019 17:16
Il est effrayant de constater combien de compatriotes méticuleux et plein d'énergie contribuent à leur propre chute. S'ils croient tous vraiment qu'ils s'en tireraient?

bizertin
| 03-08-2019 17:14
moutto biaathkoum
bande d'ingrats.
le 15 sep. je me tape une bouteille de champagne sur le lac Léman et allez à l'enfers.

Maxula
| 03-08-2019 15:05
"il aide les pauvres"

Comment pouvez-vous le savoir s'il ne vous a pas aidé, vous ?
En tout cas, votre laïus sent le vécu !
Et je sais pour qui vous allez voter !
Maxula.

Maxula
| 03-08-2019 14:57
"TU VEUT QU'IL FACE QUOI."

Ben.. ..qu'il fasse face, ya fasfas !

Microbio
| 03-08-2019 14:40
Vous avez dit: "Addaoula für yèd 3isaaba"
Cette déclaration est pour vous, avec certitude, une vraie catastrophe:
Vous êtes tout simplement très mal conseillé et je pense qu'il est approprié de retirer cette déclaration, si possible aujourd'hui, et de s'excuser.