alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Mustapha Baâzaoui : l’IVD continue de violer la loi
14/03/2018 | 21:13
1 min
 Mustapha Baâzaoui : l’IVD continue de violer la loi

L’Instance Vérité et Dignité continue à être pointée du doigt pour ses dépassements. Son communiqué publié, aujourd’hui, mercredi 14 mars 2018, a été critiqué par l’ancien membre Mustapha Baâzaoui. Dans ce document, dit « explicatif »,  l’instance revient sur l’exploitation des richesses naturelles de la Tunisie par des pays étrangers, notamment la France, remettant en cause l’indépendance économique et financière de la Tunisie.

 

 Dans ce contexte, l'ancien membre de l’IVD, Mustapha Baâzaoui a affirmé, dans une déclaration à Business News, que la divulgation de ces données ne peut se faire que dans le cadre du rapport final de l’Instance puisqu’elle n’est pas autorisée à fuiter des documents d’archives au grand public, ajoutant que ce dossier n’entre pas dans les prérogatives de l’Instance tenant des dispositions de la loi 53 qui l’a instituée et dans la mesure où son champs d’exercice concerne les violations des droits de l’Homme. Il a, également, souligné que ses missions sont fixées dans l’article 39 de cette loi.

 

« L’IVD n'est pas autorisée à fuiter des documents et des archives hors son rapport final à l'occasion de la fin de son mandat. Elle est aussi tenue par la rigueur de l'investigation et le sérieux des informations qu'elle publie ce qui suppose que toute informations ou vérité qu'elle publie doit être rigoureusement argumenté et prouvé » indique M. Baâzaoui en substance.

 

 

S.H

 

14/03/2018 | 21:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Abir
| 15-03-2018 11:06
Chacun fait de son mieux pour détruire ce pauvre pays,Ennahda bloque politiquement tous ce qui peut avancer par ce bled,Ben sedrine bafouille le secret public,par tout les archives et les documents qui parviennent entre ses mains ainsi la Tunisie deviendra une vitrine accédée à tout les ennemis,l'UGTT,sème le trouble dans le gouvernement sans mettre son doigt sur les vrais problèmes en attaquant un homme qui fait de son mieux difficilement et elle ferme les yeux sur les vrais responsables de la situation actuel,ils sont tous des responsables négociateurs qui dis mieux pour avoir plus !!!!