alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 09:35
Dernières news
Mounir Ksiksi réagit aux déclarations de Sahbi Jouini
21/02/2015 | 12:35
1 min
Mounir Ksiksi réagit aux déclarations de Sahbi Jouini


Le commandant de la Garde nationale, Mounir Ksiksi, est revenu, samedi 21 février, dans une interview, à Mosaïque Fm, sur les déclarations de Sahbi Jouini, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats des forces de la sûreté, selon lesquelles « un haut responsable sécuritaire » aurait envoyé 40 tonnes de médicaments, vers la ville de Zenten, au profit de « parties non identifiées » en Libye.

L’affaire a été amplifiée, a-t-il répondu d’emblée, avant d’assurer que l’opération s’était déroulée de manière légale et conformément aux dispositifs juridiques en vigueur qui régissent le transport des médicaments dans ce genre de « situation humanitaire ». « Tout est bien illustré » a-t-il ajouté.

Mounir Ksiksi a souligné, par la même, que les médicaments en question sont des dons de citoyens et que la Garde nationale n’a fait qu’assurer leur transport jusqu’aux frontières tuniso-libyennes.

21/02/2015 | 12:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
mascarade
doudou
| 23-02-2015 09:04
c le bras droit de 3araydh, un ami intime à lui des années au par avant!!!
S'il y a des citoyens qui donnent des médicaments
librexp
| 22-02-2015 22:40
aux terroristes, il va falloir les arrêter pour complicité
Luttons contre l'IMPUNITE !!!
Hager
| 22-02-2015 18:19
Jusqu'à quand la population à travers les organisations civiles va-t-elle se résigner à voir des "responsables" de l'État agir de façon louche dans l'impunité
qui est le destinataire?
chebou
| 22-02-2015 15:04
Non, personne n'a le droit d'envoyer hors de Tunisie en son propre nom une aide quelconque à un autre pays. C'est au nom du peuple tunisien que toute aide de quelque nature doit être envoyée par le gouvernement tunisien et non par aucune autre partie. Ce que dit M Ksiksi est contraire à la règlementation et à l'éthique. Il parle comme si la Tunisie n'a ni gouvernement, ni lois, ni jurisprudence. S'il avait reconnu que c'était suite aux débordement qu'avait connu le pays cela aurait passé, mais de là à justifier de tels actes, cela relève du dépassement et de la faute professionnelle. M Ksiksi doit répondre de ses ses déclarations surtout s'il s'avérait qu'il était au courant ou qu'il a participé d'une façon directe ou indirecte à ces envois. Le syndicat qui a dévoilé ses agissements pourraient poursuivre son action en vue de dévoiler aux tunisiens l'identité de l'envoyeur et du destinataire car après tout c'est un produit tunisien qui est en question.
Où est la discipline connue chez les militaires ?
Ally
| 22-02-2015 12:29
Il ne faut même pas lui répondre, ni s'inquiéter.
Ce n'est pas parce que c'est un responsable syndical qu'il a le droit d'usurper les secrets d'état et divulguer des accords secrets entre États.
declarations ambigues
crocodile
| 22-02-2015 10:12
je soutiens mr jouini c est un homme intègre et aime son pays si tout le monde comme lui on ne sera pas dans cette situation c est un bon chasseurs des rapaces
Quel est le destinateur, monsieur?! That's the question.
St just
| 21-02-2015 22:26
Ou comment noyer le poisson. Ce cher monsieur ne nous dit pas qui était le destinateur de ce don!
Si la garde nationale est capable de ramasser autant de dons pour les frères libyens elle sera aussi capable de soutenir certaines régions déshéritées de l'ouest et du sud tunisen
Vérifications
Angel
| 21-02-2015 21:02
Qui a vérifié le contenu exact des camions? Des médicaments dites vous? Où en est la liste? Pourquoi pas du Captagon et/ou du Viagra? Pourquoi ce Mr s'est t'il été chargé du transport? ce n'est pas son rôle! A qui sont parvenus ces médicaments? A quelle milice? à quel AQMI? à quels terroristes? à l'armée de After? au gvt légal (lequel?)? Comment sont-ils distribués.....?????
Une enquête sérieuse s'impose sur les activités de ce Ksiksi, déjà mis en cause dans bien des activités "louches" ***! Par qui est-il couvert????????
Ah oui des dons et non des pots de vin!
DHEJ
| 21-02-2015 20:07
Je suis soulagé!


Alors la droite fait don à la droite libyenne et la gauche libyenne reçoit des dons de la gauche tunisienne!

Les salafistes ne sont pas impliqués!
c est louche
canalou
| 21-02-2015 19:14
des médicaments comme don ? C Est une reponse bateau . POURQUI ?