alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 06:19
Dernières news
Sahbi Jouini : Une partie sécuritaire a envoyé 40 tonnes de médicaments vers la Libye
18/02/2015 | 21:44
1 min
Sahbi Jouini : Une partie sécuritaire a envoyé 40 tonnes de médicaments vers la Libye

Mohamed Sahbi Jouini, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats des forces de la sûreté tunisienne, a affirmé sur la chaîne d’El Hiwar Ettounsi, dans la soirée d’aujourd’hui mercredi 18 février 2015, détenir des informations confidentielles sur des opérations effectuées par des parties sécuritaires. Informations dont il dit « parfaitement assumer la véracité ».


Dans son intervention, Sahbi Jouini a affirmé qu’une partie sécuritaire, dont il a préféré ne pas évoquer le nom, a envoyé une importante quantité de médicaments vers la Libye. « 40 tonnes de médicaments ont été envoyés par une partie sécuritaire, au sein du ministère de l’Intérieur, vers la ville libyenne de Zenten », a-t-il dit. Une opération qui se serait déroulée sous un ancien gouvernement sur lequel il n’a pas souhaité donner plus de détails.

M. Jouini s'est indigné de voir des produits nationaux envoyés à des parties non identifées en Libye, « un don qui pourrait servir au financement de groupes terroristes», a-t-il dit. Et d'ajouter qu'il appelle le gouvernement actuel, dans lequel il dit avoir confiance, à porter cette affaire devant la justice.


S.T.



18/02/2015 | 21:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
Tribunal militaire !
Ally
| 20-02-2015 19:15
Je demande au ministère de l'intérieur de traduira cette personne, irresponsable, devant le tribunal militaire.
Même syndicaliste ; on doit respecter les secrets d'état.
On a élu des gens et ils ont prêté le serment pour garantir la sécurité du pays et donc ils savent ce qu'ils font mieux que cette personne. D'ailleurs ; on est entrain de voir ce que font les soit disant syndicalistes au pays dans tous les secteurs. Ils ne voient que leurs intérêts qui consistent à être réélus puisque les élections approchent ; dit-on.

Est ce que le bloggeur Ayari, qu'on a traduit devant le tribunal militaire, a fauté plus que lui ?
que font-ils encore au ministère de l'intérieur
tounsii
| 19-02-2015 19:10
http://www.kapitalis.com/politique/27568-najem-gharsalli-va-t-il-garder-fathi-beldi-et-lotfi-hidouri-dans-son-cabinet.html
Chassez le naturel revient au galop
1/raisonnable
| 19-02-2015 17:24
Toujours la même musique. Chaque fois il y a carnage, on fait mouche pour marquer sa présence et faire semblant de s'en occuper. Pour autant de voter la loi antiterroriste, ça traîne et ne cesse de se traîner. Dès lors qu'Ennahda avec la complicité de Nida tounes pris le pouvoir, c'est un moyen pour encore donner de la valeur au terrorisme et ceux qui soutiennent et souhaitent pour que cela dure
Tous les mêmes qui alimente le terrorisme
1/raisonnable
| 19-02-2015 17:10
Le gouvernement est infiltré par des terroristes connus et c'est grâce à eux des démérches de toutes les sortes se font actuellement au vu et au su de Nida tounes allié d'ennahda.
Ca suffit SVP
khNeji
| 19-02-2015 15:20
Depuis 3 ou 4 ans Mrs Jouini,Rachdi et Dardouri ne cessent de nous bombarder par des infos non dignes de foi. SVP soyez clément et taisez vous lorsque vous n'avez rien de crédibles à dire.
Chasseur de têtes de traîtres.
MFH
| 19-02-2015 15:07
Ce Monsieur est crédible. C'est lui qui a révélé les magouilles et trahisons des hauts cadres de l'Intérieur sans jamais voir le parquet broncher. Deux, filières, l'une au MI, l'autre au M.Justice, jonglent avec l'information en verrouillant les unes, en bloquant certaines et en passant celles qu'on veut passer. Ce Monsieur est une m&lédiction pour certains. Ils le craignent comme de la peste. C'est un homme d'honneur.
c'est exactement un acte de terrorisme , donc c'est condamnable
hamahama
| 19-02-2015 14:46
si cette affaire s'avère vrai , il faut traduire cette partie sécuritaire devant la justice , vu le manque et la situation alarmante de nos hôpitaux qui manqué , beaucoup de médicaments , et nos citoyens qui souffrais de plusieurs maladies , et que notre caisse SS en faillites, j'explique que ce geste est complètement , acte de terrorismes , trafique , blanchiment d'argent , vole , et détriment détruit
la justice doit faire son travail , et Mr Jouini doit le signalé a la justice
Dans le pays de Baghla Liha tout le monde collabore avec les Barbus!!!
DIEHK
| 19-02-2015 14:23
Mais qu'est-ce que vous voulez avec des histoires comme ça?
BCE passe son année de Miel avec Ghannouchi et un petit sécuritaire qui vient les enquiquiner avec des histoires qui ne tiennent pas debout?
Allez circulez il n'y a rien à voir dans le pays de Baghla ***!
opérartion louche provenant d'un lache...
tounsi
| 19-02-2015 14:21
Si c'etait correcte une opération pareille devrait susciter un protocole et une médiatisation. Mais celle-ci top secrete!!! suscite une enquete!!! si bien sur YA HOUKOUMA...HOUKOUMA????
On parle ou on se tait
samth
| 19-02-2015 13:50
Avortement de scoops , c' est la pratique des intervenants , avoir le courage de dénoncer , c' est la seule manière de nettoyer le pays . Si Jouini , vous représentez la muraille de la Tunisie , les tunisiens vous soutiennent en majorité , alors il faut dénoncer et dénoncer , n' est ce pas ce que vous demandez aux citoyens