alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:42
Dernières news
Mongi Rahoui : nous sommes le vrai Front Populaire, le reste n’est qu’imitation
15/07/2019 | 14:28
1 min
Mongi Rahoui : nous sommes le vrai Front Populaire, le reste n’est qu’imitation

Le député du Front populaire et candidat du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad) à la présidentielle, a affirmé lors de son intervention ce lundi 15 juillet 2019, dans l’émission Midi Show, sur Mosaïque FM, que le Front Populaire s’est délesté d’un poids et que ses énergies se sont ainsi libérées.

 

« Nous nous sommes libérés de gens négatifs qui nous tiraient vers le bas. Nous sommes le vrai Front Populaire et le reste n’est qu’imitation. Aujourd’hui nous allons amorcer le lancement réel du Front » a ajouté le député, soulignant que le Front populaire ne porte pas dans ses gênes une animosité à l’encontre du pouvoir mais appelle ses militants à s’unir autour de son programme qui vise en premier lieu à lutter contre la pauvreté.

 

« Nous sommes prêts à nous allier avec toutes les parties qui partagent notre vision et qui se reconnaissent dans notre programme. Plusieurs personnes, des gens de culture, des artistes et nombreux de nos militants, ont été volontairement exclus par la direction du parti et aujourd’hui nous souhaitons rassembler car l’opposition est aujourd’hui dispersée. Nous ne voulons pas d’une barrière artificielle nous sommes ouverts pourvu qu’on ait en commun l’intérêt du pays et des citoyens et un programme clair. Nous sommes ouverts à nos militants, aux forces progressistes. Nous estimons que le pays a besoin d’un programme de réforme profonde et c’est cela que nous défendons et c’est en cela que nous sommes une alternative » a-t-il précisé.

 

M.B.Z

15/07/2019 | 14:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mohamed 1
| 16-07-2019 08:36
C'est déjà bien qu'il n'ait plus la double attitude de Hamma et comparses: vilipender nahdha d'un côté et tout faire en même temps pour l'installer au pouvoir.
A suivre car les changements peuvent arriver très vite.

Abel Chater
| 15-07-2019 21:14
Il faut avoir un doctorat en psychiatrie, pour comprendre le sens des discours controversés de Hamma Hammami et de Mongi Rahoui.
Le discours de Hamma Hammami, me rappelle la même ruse du discours de "aïch tounsi", l'escroquerie de la femme rurale de Menzel Bourguiba, Olfa Terras, l'épouse du Français Guillaume Rembourg. Ils t'expliquent et te citent tous les maux des Tunisiens, depuis la futilité jusqu'à la sécurité du pays. Depuis l'éducation jusqu'à la santé. Depuis la hausse des prix jusqu'à la dévaluation du dinar. Depuis le transport jusqu'à la communication. Depuis les routes et les ponts jusqu'aux retards de Tunisair. Depuis le chômage et la pauvreté jusqu'à l'émigration clandestine. Depuis l'iniquité sociale jusqu'aux énormes richesses de la Tunisie. Depuis l'école étatique jusqu'à l'école privée. Depuis la misère des hôpitaux étatiques jusqu'aux énormes escroqueries des médecins et des cliniques privés. Ils savent tout et ils ont la solution à tous les maux de la Tunisie et des Tunisiens. Un secret qu'ils ne peuvent divulguer à personne, sans qu'on ne les élise ou sans qu'on ne leur signe une pétition qui les mène au poste de président de la République.
Quant à Mongi Rahoui, lui il en a marre de la faillite du baratin concave de Hamma Hammami. Il veut un nouvel élan en se détachant du plus grand fainéant communiste de la Tunisie, Hamma Hammami qui n'a jamais travaillé de toute sa vie. Celui-ci même qui se contente par le statut dont il jouit chez le Front Populaire et qui n'a peur que de la concurrence interne. Cette même concurrence qui trouve lieu entre lui et Mongi Rahoui.
Le Front Populaire ne trouvera que le même sort de Nidaa Tounes.
La démocratie a horreur de ceux qui collent aux fauteuils du pouvoir. D'aucuns des deux coqs de bruyère Hamma Hammami et Mongi Rahoui, ne sont de vrais démocrates pour avoir le courage de se désister au profit d'un nouveau sang, afin de sauver le Front Populaire.
Dommage, dommage, dommage !!!

Soufa
| 15-07-2019 20:15
Bravo rahoui ,vous avez bien fait de vous débarrasser de ce faut jeton de hamami je pense qu'il ya encore de la place pour vous le non systématique ne sert pas le pays.

Jamel
| 15-07-2019 17:09
Cette personne est logique avec elle-même: elle n'a jamais dit non à l'exercice du pouvoir à tout prix même lorsqu'il ne s'agissait que de lui attribuer un poste ministériel. Il a soif de pouvoir et à sec d'idées. On l'avait compris depuis longtemps et puis comme il dit c'est aux électeurs de se prononcer.

zba
| 15-07-2019 16:30
le train est parti

Abdo
| 15-07-2019 15:20
Même dans les partis, il ya de la contrefaçon.