alexametrics
mercredi 22 mai 2024
Heure de Tunis : 15:33
Dernières news
Monêm Amira : On pourra décréter une grève de 3 jours !
19/01/2019 | 11:12
1 min
Monêm Amira : On pourra décréter une grève de 3 jours !

 

L’instance administrative nationale de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) est réunie, ce samedi 19 janvier 2019, pour décider des démarches d’escalade à suivre pour faire plier le gouvernement afin qu’il accepte ses revendications.

 

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT chargé de la fonction publique, Monêm Amira, a ainsi expliqué à Jawhara Fm, le jour même : « Après la grève réussie et historique, aujourd’hui se tient la réunion de l’instance administrative nationale pour prendre toutes les décisions d’escalade afin de réaliser les revendications des agents de la fonction publique ».

 

Et d’ajouter : « L’instance est ouverte à toutes les sortes de militantisme habituelles conformément aux lois tunisiennes du travail. Ça peut être une grève d’un jour, de deux jours ou même de trois jours. Nous sommes ouverts au dialogue », le tout en mettant en doute le sérieux du gouvernement dans ces négociations pour répondre aux revendications des agents de la fonction publique.

 

I.N

19/01/2019 | 11:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Lotfi Tirellil
| 20-01-2019 16:48
Qu'est-ce qui pourrait interdire à cet ectoplasme de "décréter" à tour de bras ? L'exemple lui serait inspiré d'en haut : il suivrait ainsi les traces de son glorieux Secrétaire général, à qui il pourrait succéder un jour, selon M. Lahyani!

Mansour Lahyani
| 20-01-2019 10:53
Ce Monem Amira est "l'homme" qu'il nous faut ! Une journée, c'est déjà fait ; deux journées, c'est au programme. Pourquoi pas trois journées, pour le troisième mois de l'année, voire quatre pour le quatrième, et ainsi de suite jusqu'au douzième !
D'ailleurs, c'est ce même Amira qui livre la réponse adéquate : "conformément aux lois tunisiennes du travail" lesquelles, dans leur infinie sagesse, ne limitent pas la durée des grèves, "ça peut être une grève d'un jour, de deux jours ou même de trois jours"... Et son sens de l'humour lui intime de rester "ouvert au dialogue" !!!
Voilà un parfait futur candidat Secrétaire général de cette Ugtt....

Tunisien
| 19-01-2019 15:38
Voilà des braves qui décrètent de travailler car les jours de grèves, ditent ils, ce sont des journées d'action... Partant, on doit les encourager à être actifs...

Gg
| 19-01-2019 14:51
D'un côté, un pays qui ne travaille pas assez, notamment les fonctionnaires, de l'autre des bailleurs de fonds qui ne rêvent que de casser les services publics!
En France, c'est cette même idéologie dite libérale qui a mis une partie de la population dans les rues.
Bref, si la fainéantise et les recrutements de complaisance sont une ruine pour un pays, le combat est légitime contre la dictature du fric et ceux qui profitent de la détresse des autres!

Aldo
| 19-01-2019 14:13
Bik Ouala blach Kifkif .

lagon
| 19-01-2019 13:02
Vive Bourguiba , Vive Ben Ali. La confrontation avec ces voyous , illétrés , corrompus est inéluctable. Au peuple de descendre dans la rue pour s'attaquer à ces énergumènes qui veulent du mal au pays. L'armée doit réagir en les jetant en prison comme l'avait fait Bourguiba. Vive la République à Bas les traîtres

Limou
| 19-01-2019 12:35
De toute façon les fonctionnaires travaillent très peu et leurs entreprises ne font que des pertes. Restez chez vous le pays se portera mieux.