alexametrics
Dernières news

Mondher Zenaïdi dépose sa candidature à la présidentielle

Mondher Zenaïdi dépose sa candidature à la présidentielle
Dans une foule de journalistes et de photographes, Mondher Zenaïdi a déposé lundi 22 septembre 2014 sa candidature à l’élection présidentielle en Tunisie. Appuyé par cinquante mille parrainages, il était accompagné de membres de sa famille et de nombreux amis.

Mondher Zenaïdi est la cinquième personnalité, ayant occupé de hautes fonctions sous l’ancien régime, à briguer la présidence de la République pour ce premier scrutin présidentiel de l’après-révolution et ce après Béji Caïd Essebsi, Mustapha Kamel Nabli, Kamel Morjane et Abderrahim Zouari.
Un sixième ex-ministre de l’ancien régime devrait présenter aujourd’hui sa candidature, mais contrairement aux autres, il sera soutenu par Ennahdha. Il s’agit de Hamouda Ben Slama, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports.

Nadya B’Chir


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

adnan
| 22-09-2014 23:45
j'ai lu quelque part que znaidi a fait l'école centrale de paris, puis l'ena de France et qu'il s'est exilé en France depuis la destitution de zaba. pourvu qu'il n'est pas trop fréquenté la grosse tête pensante française : bernard henry levy. dans ce cas on est foutu,nos voisins ont reçu la sympathie de bhl pour dégommer le ghadaf, on voit le résultat. espérons que znaidi n'a pas eu la sympathie de l'humaniste en quête de bonne action

aba
| 22-09-2014 21:48
Trop pressé zenaidi: Il aurait du commencer par former un parti et se positionner pour les prochaines élections.
Il risque de se prendre une claque fatale.
Dommage

charles bronson
| 22-09-2014 20:19
Pourquoi tu ne t'es pas présenté à l'élection présidentielle ? Vraiment dommage

JOHN WAYNE
| 22-09-2014 20:06
Je me dois de m'expliquer aux gueux, beurres, islamistes, laïques aux culottes baissées, hommes d'affaires opportunistes et lâches, et autres traitres de la Nation Tunisienne qui me répondent par des injures et des critiques n'ayant ni queue ni tête.
Je suis de ceux qui ont non seulement bâti ce pays mais qui l'ont sauvé d'une guerre civile par une traque des islamistes en Tunisie et a l'étranger.
Je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali perspicace et intelligent contrairement à vous qui vous cachez derrière des diplômes et surtout l'Islam, secte coloniale vous ayant transférés en un instant de la lumière aux ténèbres.
La Tunisie contrairement à l'Egypte ne dispose pas d'une armée Nassériste *** . Elle ne prendra jamais le pouvoir.
En tant que peuple délaissé par le monde et puni par l'histoire, cet univers impitoyable avec les traitres, vous êtes engloutis dans un tourbillon fatal d'islamisme sous couvert de la démocratie et des droits de l'homme.
Très peu de vous dorment bien la nuit contrairement à l'espion de Ben Ali a la retraite que je suis.
Imaginez un instant que vous étiez un peuple intelligent et que vous aviez décidé de boycotter les élections.
Ces mêmes élections se solderaient par une victoire des islamistes a 90% ce qui n'aurait aucun sens ni poids politique.
La victoire des islamistes se transformerait instantanément en une crise politique majeure qui pousserait les islamistes à l'erreur car ceux-ci en fanatiques, débuteraient une ère de despotisme islamiste anachronique et même de Califat comparable à celui de DAECH a Raqqa.
Laisser les islamistes gagner dans une victoire insolente serait un piège historique pour ces traitres de la Nation Tunisienne.
Que feraient t ils d'une victoire aussi grossière et aussi disproportionnée ?
Rien, à part débuter une campagne de haine et de violence car ils se seraient pris a leur propre piège de démocratie et d'entrisme.
Des milliers de Tunisiens ont déjà décidé de boycotter les élections dont les candidats laïques et affairistes achetés par Montplaisir, cachent un raz de marée islamiste sans précédent.
Avec ou sans votre vote, les islamistes vont remporter les élections haut la main.
Autant leur gâcher leur plaisir de traitres en les boycottant vers une victoire écrasante qui n'aurait aucun sens politique car elle ne représenterait pas la Tunisie actuelle, et qui mènerait leur stratagème de l'islam par la démocratie au ridicule et à l'effondrement.
Voter donnerait l'opportunité historique aux islamistes de remporter des élections crédibles a environ 60% qui seraient approuvées et soutenues par le monde entier, et qui donc donneraient une légitimité aux islamistes inédites et indélébiles dans l'histoire de la Tunisie. Une telle victoire crédible ouvrirait la porte à des amendements de la constitution ou à de nouvelles mesures sournoises vers la Chariaa.
A vous de choisir peuple de gueux :
Voter et rejoindre le banc des traitres de l'histoire, ou boycotter les élections et rejoindre le banc des héros de l'histoire de la Tunisie contemporaine !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement


RBH
| 22-09-2014 18:42
Si ces messieurs du genre Zouari, Znaidi, Morjane, est compagnie, étaient si intelligents, si visionnaires, si efficaces, pourquoi n'ont-ils pas sauvé la Tunisie plus tôt? ***
rbh.katrou @ le bardo 22-09-2014 vers17h55mn.com

hamedmeg
| 22-09-2014 18:41
Honte à la NAHDHA, Honte à la TROÏKA

Les tunisiens vous attendent
| 22-09-2014 17:40
Votre compétence nous oblige de vous soutenir.Il était modeste et travailleur il pourrait sauver notre pays des différents dangers.

CHDOULA
| 22-09-2014 15:45
il est aussi compétent , aussi patriote et aussi clean que tous les autres candidats , alors pourquoi pas ? bonne chance pour lui !!!!!!!!

sami
| 22-09-2014 15:21
c'est le plus diplômé ( ena de paris et centrale de paris) c'est le plus expérimenté plus de trente année au service de l'Etat sachant que lorsqu'il était ministre il était au bureau à 6h en plein hiver, c'est le plus populaire il recevait tout le monde sans RDV, il est modeste , travailleur, dynamique bref il remplit de loin toutes les conditions

JOHN WAYNE
| 22-09-2014 15:19
Votre pays court un grave danger destruction !
Depuis les années du Protectorat, il existe une classe de Tunisiens qui s'est opposée au développement et au progrès de notre Nation en s'accrochant à l'Islam et à ses rites. C'est cette classe qui a la veille de l'indépendance s'est opposée aux négociations menées par Habib Bourguiba et ses Patriotes Destouriens plongeant le pays dans une grave crise politique et un début de guerre civile.
Cette même classe est aujourd'hui ressuscitée par des fonds du Qatar et un soutien logistique de la CIA et du MI6 qui remonte aux années 1980.
Celle-ci veut imposer aux Tunisiens un mode de gouvernement fondé sur la Chariaa et copié des régimes rétrogrades d'Arabie et des pays du Golfe qui depuis le début du siècle sont occupés par les empires de Londres et de Washington dans un système de bases militaires contre pétrole.
En participant à la mascarade de la démocratie en Tunisie, vous soutenez et certifiez a jamais dans votre destin l'islamisme et ses Tunisiens travaillant pour le Qatar et soutenus par les lobby sionistes de Washington.
Les Tunisiens des partis islamistes ne sont plus Tunisiens depuis longtemps mais des agents de la CIA et du MI6 bénéficiant de fonds gigantesques déposés dans des banques de Londres et du Luxembourg par leurs sponsors financiers des pays du Golfe.
Ce sont ces mêmes sponsors financiers qui soutiennent le terrorisme islamique dans le monde y compris en Tunisie, par des ponts aériens en armes sophistiquées achetées du Pentagone et des valises de pétrodollars acheminées en avions privés par des hommes d'affaires du Qatar déguisés en gérants d'associations caritatives.
Peuple Tunisien, les islamistes ont déjà infiltré toutes les structures vitales a la Nation Tunisienne moderne et indépendante et travaillent avec acharnement depuis le 14 Janvier 2011 a la création de milices armées des rues et de cellules dormantes Djihadistes dont le but est d'intervenir par la violence en cas de revers politique.
En outre, les islamistes Tunisiens ont créé une pléiade de candidats à la Présidence qui sont fictifs puisque ceux-ci ont signé au préalable des accords avec Rached Ghanouchi dans lesquels ils octroient des dons financiers à Enahdha ou promettent une neutralité politique qui en fait des figurants inoffensifs.
A cette tragédie d'atteinte à la souveraineté et d'effondrement de la Nation dans l'insécurité et la violence, *** à protéger l'apogée des islamistes en Tunisie.
Peuple Tunisien, en attendant un miracle qui sera un deuxième 7 Novembre, votre seule arme est l'abstention !
Vous êtes d'autant plus puissants que vous avez l'opportunité historique de dire non à cette mascarade fatale à votre pays en traitant ces élections et le complot qu'elles dissimulent par le mépris.
Vous avez aujourd'hui la possibilité de mettre fin à cette tragédie du printemps Arabe comme vous avez eu l'opportunité de mettre le feu à votre pays et au monde Arabe en criant « dégage » a un régime qui était Nationaliste et qui vous protégeait.
Il est encore temps pour vous de dérailler les plans de sionistes machiavéliques des Universités Américaines ayant planifié votre asservissement ou votre destruction en rejetant la mascarade de la démocratie et de l'Islam dans le monde Arabe !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement


A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter