alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Mohsen Marzouk prend la défense de Said Aïdi
26/04/2016 | 13:31
1 min
Mohsen Marzouk prend la défense de Said Aïdi

 

Dans un post Facebook du 26 avril 2016, le coordinateur du MPT, Mohsen Marzouk, a pris la défense du ministre de la Santé, Said Aïdi, en réaction aux dernières déclarations du syndicaliste Lassâad Yaâcoubi, qui avait demandé à ce que le ministre « rentre chez lui en France ».

 

Mohsen Marzouk a qualifié ses déclarations de « désolantes et inacceptables ». Pour lui, cette déclaration contient une charge de discrimination et prennent une direction « d’extrême droite ». Sur un ton ironique, Mohsen Marzouk remercie Dieu du fait que Lassâad Yaâcoubi n’ait pas aussi demandé l’exclusion du dixième de l’assemblée qui représente les Tunisien résidents à l’étranger.

 

Pour Mohsen Marzouk, ses déclarations sont contraires à la constitution, à la logique, aux principes et sont contraires aux orientations de l’UGTT et de son secrétaire général.

 

M.A


26/04/2016 | 13:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

MFH
| 27-04-2016 11:59
Etre binational, aimer son pays ainsi que d'autres en même temps, quoi de plus normal quand on est honnête et loyal ? Dans l'histoire, beaucoup ont trahi leur propre pays sans pour autant être binationaux. Les exemples sont nombreux.
Le vrai problème qui se pose n'est pas dans la double nationalité de Si Aidi, non plus dans la nomination d'un militaire au sein d'une entité civile. Il s'agit d'un conflit déclaré opposant la centrale syndicale au Gouvernement. Cette Centrale, forte de sa dernière participation au dialogue national et de l'obtention du prix Nobel, s'est mise dans la tête que tout est possible dorénavant, même accéder au pouvoir puis imposer une dictature. Ce qui se passe avec la Centrale Syndicale, en ce moment crucial, augure d'un tournant dangereux dans le processus de mise en place de la démocratie et si l'on ne s'en tient pas au respect des rôles et aux règles régissant la bonne marche des affaires de l'Etat, nous n'allons pas éviter de nous casser la gueule.

XM
| 27-04-2016 10:43
Khamassi,il n'est pas au service de nous les tunisiens(nes) à l'étranger,dèpuis la rencontre de Paris et j'usqu'à maintenant il est au service d' Ennahda pour son intèrret personnel et si il a gardé ce poste c'est parce qu'il est nul,c'est comme ça en Tunisie,le monde à l'envers!!!

DIEHK
| 26-04-2016 19:00
Où sont les députés des Tunisiens de l'étranger?
Ils sucent l'osse de BCE et Ghannouchi réunis!!
Les députés de l'Etranger: Nida a été les chercher en Italie!!
Demande à Khamassi, il en connait beaucoup!!

bonz
| 26-04-2016 18:49
Les propos de Yaacoubi sentent la même odeur que ceux de certains partis fascistes en Europe.

Mais la Tunisie fait mieux, c'est un "syndicaliste" qui les prononce.

Quelqu'un a entendu une réaction de la part de l'UGTT ? Prix Nobel ou fosse septique ? on peut pas être les deux à la fois, il faut choisir.



si kaddour avec deux d
| 26-04-2016 17:32
C'est le haj ou l'ex-mineur ou le militant de la droite Française qui menace?mettez-vous dans la tête que plus vous l'attaquez,plus nous le soutiendrons!il y a des fois ou je me demande si vous êtes passé rien que par la prépa.
@il attend après les allocations familiales?c'est pour changer sa bagnole ou sa télé,d'après vous?comme c'est minable!

moez
| 26-04-2016 17:13
Il est bien malin ce type.Pour faire écran sur son affaire offshore,il se cache derriere le premier venu meme s'il s'agit d'un épouvantail comme ce timide ministre englué dans ses fanfaronades incolores et indolores qui ne font meme pas peur à une mouche.

Tunisien de l'étranger .
| 26-04-2016 16:00
Où sont les députés des Tunisiens de l'étranger c'est quoi ce racisme , c'est une honte on été les chouchous de Ben Ali car lui il était intelligent et sait que les Tunisiens de l'étranger ramènent beaucoup de devise pour le pays .
Maintenant un voyou de L'UGTT il nous traite comme des étrangers sans que nos députés ne bouge .
À tout les Tunisiens de l'étranger de réagir à ce propos .
On accepte pas des propos d'un voyou qu'il était caché comme un rat sous terre avant la révolution .

Fehri
| 26-04-2016 15:56
Oui, un Ministre avec double nationalité peut recevoir des allocations familiales, prestations de santé, changer des dinars en devises et les garder dans des paradis fiscaux. Tout est légal ! en plus nous sommes supérieurs ayant étudier en France.

El Chapo
| 26-04-2016 15:54
Tel un p.... de lèche cul, ce Mohsen Meftah se mêle de tout et de n'importe quoi...

Il n'ira pas bien loin... Il n'a ni programme, ni vision.. ile ne fait qu'écumer les os tombés par terre et essaie d'en faire son gagne pain politique ...

ça atteint les limites viles de la bassesse ...

Occupe toi de qui te mêle

Écumer les chiottes pour en ramasser les chiures ... Mon pov'! ...

Bech tit3ib barcha ya Si El M3alla...(g).

Fehri
| 26-04-2016 15:48
Mr Marzouk préfère garder sa nationalité Française pour mieux gérer ses comptes dans le paradis fiscal. Attention Mr Marzouk le fisc Français n'est pas discriminatoire. La Constitution devrait être changée interdire à un haut fonctionnaire (Ministre) d'avoir une double Nationalité.