alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 07:46
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : Il est temps pour Saïd Aïdi de retourner en France !
25/04/2016 | 16:30
1 min
Lassâad Yaâcoubi : Il est temps pour Saïd Aïdi de retourner en France !

 

Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire, bien que n’ayant aucune relation avec le domaine de la santé, a saisi l’opportunité de sa présence au rassemblement de protestation qui a eu lieu ce lundi 25 avril 2016 au siège du ministère de la Santé pour critiquer vivement, le ministre Saïd Aïdi.

 

Pour lui le ministre de la Santé n’a rien compris à la situation réelle du secteur en Tunisie et des réformes à entreprendre. M. Yaâcoubi estime qu’en soutenant l’ouverture des cliniques privées, le ministre a laissé tomber les droits des Tunisiens au lieu de se focaliser sur les dispensaires et les hôpitaux locaux et régionaux pour constater l’absence des besoins les plus rudimentaires et des droits sanitaires.

«L’heure est venue pour que ce ministre retourne d’où il est venu, à la France qui lui donné le droit au soin et à la santé. Nous voulons un ministre qui ressente le besoin en santé des Tunisiens», a-t-il martelé. Et de conclure : «Il est temps pour que le gouvernent révise ses nominations !».

 

On rappelle que les syndicalistes relevant de l’UGTT ne ratent pas une occasion pour s’attaquer ou insulter le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, en réclamant son départ du département. Ils lui reprochent plusieurs décisions notamment celle de la nomination d’un militaire à la tête de l’hôpital de Habib Bourguiba Sfax.

 

I.N


25/04/2016 | 16:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (102)

Commenter

Abbès
| 28-04-2016 11:44
Il est vrai que l'UGTT doit faire des efforts pour mieux discipliner certains ouvriers, fonctionnaires et autres employés, mais ce ministre n'est pas le meilleur à la place qu'il occupe. La Tunisie a effectivement des préoccupations dans le domaine politique et de la santé qui ne semblent pas être les priorités de ce ministre voire dont il n'en a même pas conscience. Maintenant qu'il retourne en France ou pas, ça le regarde!

Ataturk
| 26-04-2016 21:39
Beaucoup de syndicalistes, percevant des salaires pour faire des discours bidons et pour inciter au désordre excellent par leur médiocrité.
Mr yakoubi qui se mêle d'un secteur qui ne le regarde pas ferait mieux de dénoncer le vol de médicaments, la corruption dans les hôpitaux que d'appeler au départ d'un ministre efficace et intègre.

berber extreme sud
| 26-04-2016 20:25
tu as un décalage monstre, tu crois que les revendications sociales et les droits des forces ouvrières en Tunisie étaient le fruit des syndicalistes tunisiens, mais non allons pas de conneries c'est une faveur de la démocratie française qui à fait bénéficier les ouvriers Tunisiens et surtout français d'une organisation syndicale pour prouver au reste du monde libre ses intentions objectifs du colonialisme (cf histoire contemporaine du mouvement syndicale en tunisie)
D'AILLEURS L'UGTT EST FINI AVEC LE DEFUNT HACHED
CE PARASITAIRE DE PSEUDO SYNDICALISTE ET CONSORTS SONT DES NATIFS DES ANNEES 60 A PART 1 OU 2 RACAILLES "VIEILLES DES VIEILLES"
Durant la période de ben ali tous etaient RCD istes les cellules de l'rcd d'un coté et le bureau de l'ugtt de l'autre coté tous étaient unanimes au grandes lignes sociaux-politiques adoptés par tous les gouvernants à l'époque et personne n'ose :
PORTER UN PIN ROUGE ET NON UN BRASSARD
DECLARER UNE GREVE DE QUELLE NATURE SOIT-ELLE
ORGANISER DES SIT IN OU DES MEETINGS
OU A DEFAUT FAIRE DES COMMUNIQUES DE PRESSE
Et soudains des macabres, des mercenaires, des suceurs de sang, des affamés surgissent pour avaler cette aubaine de la tunisie qu'on pensait nouvelle mais malheureusement elle dévie vers une destination inconnue
de ce fait il est inconcevable de dire que l'ugtt à réconforté l'ouvrier tunisien au contraire elle a fait en sorte de mener une belle vie pour ses membres des credits bancaires des logements, des voitures, des voyages et autres sans pour autant se soucier de ses adhérents

MED
| 26-04-2016 19:08
JE CONSTATE MALEUREUSEMENT QUE (BN) EST TOTALEMENT POLITISE MALGRE CE QUE VOUS PRETENDEZ ETRE. C'EST LA 2E FOIS QUE J'ECRIS UN COMMENTAIRE QUI NE PARAIT PAS MALGRE LE TON NORMAL DE MON ECRIT.J'EN AI VU DE PIRE.VOUS SOUTENEZ QUE LES OPINIONS DE VOS LECTEURS NE REFLETENT PAS L'opinion de la redaction,ALORS DE QUOI AVEZ VOUS PEUR vous etes le seul site a faire cela; croyez moi vous avez perdu toute credibilite car je suis persuade que vous etes,je le redis, entierement politise; ayez le courage de divulguer quel parti vous finance; je sais vous n'avez pas ce courage; en tout cas pour moi je vous ote de mes sites d'interet

7
| 26-04-2016 17:59
Ilyaacoubi se croit plus intelligent que les autres en realite il n'y a pas plus con .il cache son ignorance etson incompetance par des discours irresponsables et totalementirreflechis .il ferait mieux de fermer sa grande gueule et balayer devant chez-lui et foure la paix a mieux que lui .Il n'est qu'un pitoyable megalo vide de toute substance il fait beaucoup de bruit comme les tonneaux videsbibibibo

Mnsour Lahyani
| 26-04-2016 17:12
L'indigence proverbiale de notre télé nationale a parfois du bon : je viens de voir la réédition de l'émission d'hier dans laquelle Ilyès Gharbi a donné la parole à Saïd Aïdi. J'ai pu apprécier le calme et la sérénité de Aïdi, qui visiblement faisait un effort intense pour ne pas descendre, comme Yaqoubi, au-dessous de la ceinture ! J'ai reçu une nouvelle confirmation de la grande qualité humaine de ce ministre, et de la validité de ses arguments, notamment à propos du directeur du CHU Habib Bourguiba et je suis totalement de son avis; si au lieu d'un directeur d'hôpital, on avait nommé un militaire au poste de gouverneur, tout le pays aurait-il balancé en régime militaire ? Argument imparable, s'il en était encore besoin! Or il n'en était aucunement besoin, les Tabboubi, Jallouli, Yaqoubi et consorts en sont pour leur ridicule !
Cetté ré-émission m'a permis, également, de deviner un certain agacement d'Ilès Gharbi, qui essayait vainement à mon avis de "déstabiliser" Aïdi en lui assénant coup sur coup les arguments maintes fois rabâches par Yaqoubi et sa cohorte : le ministre a vaillamment tenu le coup ! Et son évocation, toute de retenue, de la stupide offense faite à sa mère et à son père m'a complètement bouleversé, moi qui suis un ancien élève de Mme Aïdi et qui lui dois d'avoir, presque malgré moi, pu déchiffrer quelques équations mathématiques : c'était à l'époque où le père Yaqoubi n'avait pas encore connu la future mère...

MKB
| 26-04-2016 15:50
Mr Yacouby, ENOUGH IS ENOUGH, quand un syndicaliste devient la risée de tout les internautes avertis grâce à ces insanités et ses pitreries burlesques et ubuesques je ne peux que lui conseiller de revoir ses calculs mesquins( Prendre la tête de la centrale ne doit pas passer par le corps du Ministre de la santé )...Mr Saïd El Aïdi est le plus honnête Ministre que la Tunisie a enfanté et c'est un véritable patriote qui se démène comme un beau diable pour résister à la corruption, au vol et à la mafia qui gangrène le pays tout entier et pas seulement son Ministère...que Dieu lui vienne en aide.

Tounsi faded
| 26-04-2016 15:49
Déçu je le suis comme la grande majorité des Tunisiens, pas par les propos de ce voyou de syndicaliste mais par les professeurs dont ils est le porte parole. Qu'attendent ils pour exiger son limogeage car le préjudice qu'il leur porte est incommensurable et leur silence fasse aux agissements de ce vulgaire bandit, bénéficiant de la protection de la centrale syndicale, n'est nullement à l'honneur de leur digne profession.
Ce qu'il y a de rassurant c'est que la réponse de la justice, face aux débordements du syndicat de la santé, ne s'est pas faite attendre puisque le Procureur général de Sfax vient d'ordonner l'arrestation de 4 syndicalistes aujourd'hui.

El Chappo
| 26-04-2016 15:47
Il est temps de déclarer l'entité syndicale ( el kiyene el nakabi) entité terroriste et dangereuse pour le devenir du pays.

Je ne cesserais de remercier celui qui l'avait qualifier de D.... (ISIS) du pays

Mohamed
| 26-04-2016 15:16
La violence verbale n'est pas nécessairement une preuve d'élocution. Au contraire, elle laisse transparaître un énervement destructeur qui exclut toute action raisonnable.Entre nous, je préfère la force tranquille de Said ELAIDY à la fièvre contaminante de celui qui parle au nom d'un syndicat national et qui ne suscite pas ma confiance. Il croit qu'en insultant et en attaquant les hommes d'action, il prépare ainsi l'avenir pour se faire élire à la place d'Abbassi à la tête de l'UGTT; aux prochaines élections. L'UGTT mérite un autre calibre pour le bien du pays. Franchement, je préfère Abbassi que de voir un esprit malsain s'installer à la place du grand Hached. Le peuple tunisien est à un degré d'intelligence qui lui permettra de déjouer les pièges des ambitions personnelles. Le prendre en otage est une bêtise énorme. En France, même le Front National ne fait pas allusion aux origines catalanes de Valls, du fait que ce dernier a acquis la nationalité française, et nous, nous osons demander le renvoi de nos concitoyens, tunisiens de naissance. Elle est belle la liberté d'expression quand elle est à la disposition de ceux qui ne respectent aucune limite tout en sachant qu'ils ne seront pas sanctionnés pour leurs excès.