alexametrics
Dernières news

Mohsen Marzouk décoré de la catégorie de grand officier de l’ordre de la République

Mohsen Marzouk décoré de la catégorie de grand officier de l’ordre de la République

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a décerné, en ce mercredi 17 juin 2015, à Mohsen Marzouk la catégorie de grand officier de l’ordre de la République, première classe. Ainsi, Mohsen Marzouk est décoré, à quelques jours avant la fin officielle de ses fonctions à la présidence de la République, en tant que conseiller politique.

 

Désormais, il se consacrera à ses nouvelles fonctions comme secrétaire général du parti au pouvoir Nidaa Tounes. M. Marzouk a exprimé, à cette occasion, sa gratitude envers le chef de l’Etat, affirmant qu’il a beaucoup appris de sa grande expérience.

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (34) Commenter
IL a fallut écrire .....Étaient-elles opportunes.......
ELO-UAFI
| 18-06-2015 18:45
La fête à El Manzah et les décoration des plus hautes distinguions de la République,(( est-il opportun)) en ces moments où les larmes coulent à flots.
IL faut lire: Étaient-elles opportunes "décorations&distinctions" ça m'a échappé (Manai)
@EL-OUAFI
Abel Chater
| 18-06-2015 17:17
@EL-OUAFI
Mon frère, bon et heureux Ramadhan à toi, à toute ta famille, à tous ceux que tu aimes et à tous ceux qui t'aiment.
Santé, bonheur et joie.
Merci pour tes respects, qui sont réciproques.
@ Nazou le Sang de nos Martyres n'a pas encore séché !
ELOUAFI
| 18-06-2015 14:16
Vingt deux Citoyens Crient leurs douleurs,(Accident, terrorisme).
Nazou rappelez-vous lors du crash (volontaire) de l'Avion de la Germanie-air-wey aux Alpes Françaises, le Roi d'Espagne était de visite en France, toute les cérémonies officielles étaient annulées, ça c'est en Europe, ils ont le sens du respect des êtres humains, les tragédies peuvent surgir à tous moments.
La fête à El Manzah et les décoration des plus hautes distinguions de la République, est-il opportun en ces moments où les larmes coulent à flots.
Ils ont perdu la raison, ces extravagances démesurées ne peuvent elles attendre que le SANG de nos Martyres sèche ? que les cicatrices de ces blessés se referment, y a t-il urgence à tout cela ?
Non ils ne sont que des opportunistes, arrivistes, je rejoins ce contingent de personnes frappées par la douleur et souffrance inouïe pour leur exprimer ma compassion et ma profonde tristesse, d'un citoyen ordinaire, mais qui n'a pas perdu le Nord pour rester fidèle aux principes, et aux valeurs de la Républiques et tout êtres humains doit préserver et conserver dans sa subconscience dans ces moments de chagrins et d'amertumes. Cordialement (Manai)
PS : Mes respects Mon Frère ABEL chater.
La différence entre nous et les frérots :
Ahmed
| 18-06-2015 13:49
Nous ne sommes pas des dogmatiques rigides.

Cette décoration est une mascarade.
Abel chater
nazou
| 18-06-2015 13:07
Je ne considère personnes comme le diable !!!!
Mais quant on critique les décorations des uns, il faut aussi critiquer les décorations des autres !!!!

Et si ça peut vous faire plaisir, c'est le mois des décorations !!!
Voyez le Portugal !!!
Perso, c'est décorations me gonfle !!
D'où qu'elles viennent !!!
Réponse à @nazou
Abel Chater
| 18-06-2015 12:36
Réponse à @nazou
Bien que je ne connaisse pas en toi cette fuite en avant à la manière sioniste, de justifier le mal par un autre mal, en virant le sujet pour le comparer par un autre, comme si tu avais droit de justifier un éventuel vol de Béji Caïd Essebsi, par le vol de Ben Ali et de sa famille, j'aime bien attirer ton attention, que même ta comparaison avec Marzouki n'est pas adéquate du tout. Le prince du Qatar est un étranger appartenant à un pays frère qui nous a aidé à nous débarrasser de tes amis les dictateurs et qui nous aide encore à avancer vers la réussite de notre Révolution du 14 janvier 2011 dont tu hais et tu dénigres sans cesse. Celaest le plus normal du monde.
Mais que le président de la République décore du plus haut insigne de notre pays, son propre bras droit qu'il vient de nommer secrétaire général de son propre parti, c'est exactement à comparer, comme si le premier président de la deuxième République Moncef Marzouki, avait décoré son bras droit Adnèn Mansar.
Tu commences à perdre ton nord, nazou, surtout en t'alignant avec ceux qui considèrent le Qatar comme un Diable et la France comme un ange.
Nous avons toute notre vie appelé les pays riches du Golfe à s'intéresser un peu à notre Tunisie et qu'au lieu d'investir à Paris, qu'ils viennent chez nous en Tunisie. Maintenant qu'ils viennent, les mauvais parmi nous, osent les dénigrer aux services des Français afin de les pousser à plus d'investissements en France et en Europe, non plus chez nous. Une ruse de désinformation médiatique de la France elle-même, pour qu'elle demeure l'éternelle colonisatrice de la Tunisie.
Pourquoi les Français ne dénigrent-ils pas le Qatar chez eux, qui leur achète tout Paris, le PSG compris ?
C'est parce qu'ils ne sont pas bêtes comme les Tunisiens qui nous jouent aux perroquets arrogants.
Des esprits figés = Production Médiocre ? ? ?
EL-OUAFI
| 18-06-2015 12:12
Ça me rappelle les généraux Russes avec la grande panoplie de leurs médailles arborées sur leurs bustes creux.
Bajbouj sur les traces de ses prédécesseurs, le plus curieux dans tout cela c'est qu'ils ne nous disent rien sur la PRIME qui accompagne cette médaille, tous les MÊMES ce qu'il les préoccupe c'est la tune (argent) ce Marzouk s'est enrichi en six mois plus que toute sa vie vérifie son compte Bancaire et vous découvriez la vérité ! ! ! IL y a 21 personnes mortes (terrorisme accident ferroviaire) Est-ce les c'urs sont à la fête messieurs? ? ? En cette période. Jugez-vous en vous-même mes chers Tunisiens et Tunisiennes, aucune pudeur n'effleure leurs cerveaux, c'est du creux des éponges molles imbibées de manigances, et la course vers le profit, se remplir les poches comme ceux précédemment.
Des familles entières décimées plongées dans la douleur, des soldats fauchés par cette hydre de terrorisme, comment vouliez-vous qu'une jeunesse dans la précarité le dés'uvrement total ait ce sentiment d'amour envers leur pays, cette injustice criante, arrogante puisse être de nos jours d'actualité ? ? ? Ces martyres qui ont versé leur SANG pour la patrie, ont-ils le droit aux mêmes éloges que ce vil individu ? ? ? Je pense à leurs proches, enfants et épouses, en ce début du mois sacré et le plus ÉTONNANT, et ARROGANT M. Marzouk s'exhibe en HÉROS, Ma pauvre Tunisie ils t'ont TRAHI ils t'ont Martyrisé, ils t'ont Brisé ces renégats sans scrupules.(Manai)
Abel chater
nazou
| 18-06-2015 11:29
Marzouki avait lui aussi décoré le prince du Qatar !!!
Son patron direct !!!

"mekhybek ya sana3ti..... "vous connaissez le dicton n'est-ce pas ?
La politesse.
Dhekra Kaouthar Belwafa
| 18-06-2015 11:27
Tout d'abord ,je dis Félicitations.
On m'a appris quand il y'a un mariage je souhaite le bonheur;et quand il y'a une naissance je dis Dieu lui donne la santé et la belle vie.on m'a appris à souhaiter le bien au monde,on m'a appris à partager la tristesse de ceux qui nous ont fais du bien de nos proches de nos amis et amis de nos amis.même si je ne suis pas d'accord avec lui des fois ou j'ai des doutes sur des choses il faut savoir et pouvoir transmettre des valeurs à nos enfants.On félicite toujours les gens et on partage leur joie il ne faut pas être aigri,Il ne faut pas être jaloux,il ne faut pas être méchant. Les bonnes valeurs on apprends à le vivre et à les transmettre.je félicite Mohsen Marzouk pour sa décoration.décoration. Mabrouk point!
(Chkoun chakkaret el-Aroussa)?
Abel Chater
| 18-06-2015 10:38
Quelle honte'..quelle honte et quelle humiliation pour l'intelligence du peuple tunisien !!!
Ils nous transforment notre Tunisie en une république bananière.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter