alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 13:24
Dernières news
Mohamed Ali Aroui : Les 20 terroristes voulaient se venger
18/02/2015 | 11:10
1 min
Mohamed Ali Aroui : Les 20 terroristes voulaient se venger

Mohamed Ali Aroui a tenu, en ce mercredi 18 février 2015, une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur l’assassinat de quatre membres de la Garde nationale dans un attentat à Boulâaba à Kasserine. M.Aroui a précisé que les assaillants étaient 20 terroristes ayant ciblé une patrouille par des tirs intensifs. Ils ont ensuite pris les armes des agents assassinés et ont pris la fuite. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué qu’une opération de ratissage d’envergure a lieu en ce moment dans la zone concernée.

 

Quant à l’attentat de cette nuit, il est dû, selon M.Aroui, à un désir de vengeance qui fait suite aux nombreuses arrestations, aux démantèlements de cellules terroristes dans différentes régions tunisiennes et suite au travail de terrain des unités de la Garde nationale et de l’armée. Rappelant la disposition de nos membres des forces de l’ordre au sacrifice, M.Aroui a déclaré « Nous sommes prêts à mourir en martyrs, nous sommes décidés à combattre le terrorisme et à l’extraire de nos terres ».

Il a, par ailleurs, insisté sur le rôle que peuvent jouer les citoyens dans pareille lutte contre le terrorisme et a présenté ses condoléances à tous les Tunisiens et à la famille sécuritaire. Mohamed Ali Aroui a indiqué, en outre, que quatre ministres se rendront aux différents enterrements des quatre agents de la Garde nationale et a conclu en précisant qu’ils sont mort en héros et qu’ils se sont battus jusqu’à la mort.

I.O

18/02/2015 | 11:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
Watannia 1. Inconscience ou conivence?
Universitaire
| 19-02-2015 07:53
J'ai été surpris par l'inventaire des actes les plus sanguinaires contre nos forces de l'ordre et nos soldats fait par El watania 1, dans le journal du soir à 18h. Il y a un véritable problème. Sont-ils conscients du service qu'ils rendent aux terroristes ? Je les vois à travers mon imagination, brandir un grand V de la victoire à chaque acte décrit. Bravo! Comme publicité ils ne peuvent pas espérer mieux!
Ne parlons pas du journal de 13h, complètement bidon. S'ils veulent faire un journal des régions, en imitant la 3ème chaine Française, qu'ils réservent cela à Watania 2, mais la chaine 1, c'es sacré ! On a plus besoin des activités Nationales des trois gouvernances, la présidence, le gouvernement et le parlement de tout se qui se passe au niveau national, c'est son rôle, plutôt que de laisser le champ libre à toutes les rumeurs et la désinformation.
TOURISME
tunisien
| 19-02-2015 01:35
LE TERRORISME DEVIENT UN DANGER POUR LES TOURISTES IL FAUT FAIRE ATTENTION
La théorie du complot : Du N'importe quoi !
AEFHQZENF
| 19-02-2015 00:39
Dire que c'est l'occident (et particulièrement la France) qui a crée ce danger est juste du grand n'importe quoi.

Les Tunisiens seraient ils bêtes à manger du foin pour écouter n'importe qui et aller tuer des innocents?

On peut être contre la politique d'un Etat mais en tant qu'être humain, on ne peut pas franchir la limite de l'horreur la plus absolue.

Ce sont juste des satanistes, profondément sadiques, qui ont trouvé l'Islam pour excuse et la théorie du complot pour se couvrir.
Al Jazeera est présente dans la conférence de presse
salah redeyef
| 18-02-2015 23:32
C'est eux les criminels et il faut les virer de Tunisie comme l'a très bien fait Al Sissi !! les qataris sint *** des financeurs du terrorisme !! Ils n'ont pas leur place en Tunisie
Dé-doubler les patrouilles
moha
| 18-02-2015 21:12
Que l'âme de ces héros repose en paix.
Toutefois, pourquoi ne pas dé-doubler ces patrouilles, surtout dans des zones à problèmes? Si toute patrouille était suivie d'une autre à proximité, ce type d'incident serait minimisé.
question bete
challati
| 18-02-2015 20:27
Je suis trop furieux apres ces assasinats laches et barbares mais je me pose une question trop bete: on peut pas etrangler dans l oeuf cett3 r3gion pendant qq jours et mettre notre elite militaire en oeuvre jusqu a exterminer cette race d une autre epoque. Et puis je me demande si les terroristes peuvent s eloigner sur unrayon superieur a 100 km du lieu du crime.il doit surement avoir de l aide apportee par la population et ces traitre et ben il faut les pondre en place publique.ils sont pire que les terroristes.
la grande manipulation contre le grand maghreb
un frere algerien
| 18-02-2015 19:48
chers freres tunisiens sauvez votre pays contre un terrorisme planifie par le sioniste
les maghrebiens doivent mettre la main dans la main pour contrer cette vague manipule par
les francais les americains et les israliens
M. Elaroui raconte Om Essissi!
horr
| 18-02-2015 19:42
Ces terroristes ont fuit la zone sans les voire, alors comment M. Elaroui les a compté? ils étaient 20??????
M.Elaroui tu te fais piégé! Le procureur doit t'écouter et doit te questionner. Si non, le terroriste va continuer, puisque on tâtonne et on ne fait pas un boulot de professionnels.
Inadmissible, inadmissible
Fethi
| 18-02-2015 19:21
Je me demande comment Monsieur le porte parole est arrivé a compter le nombre des terroristes avec exactitude alors que nos héros sont tous exécutés. Quel témoin aura rapporté le nombre des lâches terroristes. inadmissible que ces cochons de terroristes choisissent l'heure de la vengeance avec autant de précision et de cruauté . On doit admettre que les cochons ne sont pas aussi forts pour descendre de la montagne et se retrancher en toute aisance pour qu'on dise la montagne est compliqué. Si c'est le cas les cochons seraient morts de faim. Pas normal qu'à ce jour les cochons maîtrisent la montagne mieux que l'appareil de l'Etat. Je suis révolté contre ces explications. Nous devons tous d'encercler cette montagne et ne plus laisser nos patrouilles à porter de ces malades. Oui se sont des malades . Le mot terroriste ne leur convient plus.
On n est pas dans un Etat policier!
rayan benne
| 18-02-2015 19:14
Le porte parole de l Intérieur me fait l effet qu on est dans Etat policier.
Dans chaque pays démocratique qui se respecte, c est le Procureur de la République est le seul habilité à se prononcer concernant tout fait que ce soit relatif à la justice, à la Police ou autre.
Le Gouvernement devrait rectifier cet abus de l Intérieur.