
Mohamed Ali Aroui a tenu, en ce mercredi 18 février 2015, une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur l’assassinat de quatre membres de la Garde nationale dans un attentat à Boulâaba à Kasserine. M.Aroui a précisé que les assaillants étaient 20 terroristes ayant ciblé une patrouille par des tirs intensifs. Ils ont ensuite pris les armes des agents assassinés et ont pris la fuite. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué qu’une opération de ratissage d’envergure a lieu en ce moment dans la zone concernée.
Quant à l’attentat de cette nuit, il est dû, selon M.Aroui, à un désir de vengeance qui fait suite aux nombreuses arrestations, aux démantèlements de cellules terroristes dans différentes régions tunisiennes et suite au travail de terrain des unités de la Garde nationale et de l’armée. Rappelant la disposition de nos membres des forces de l’ordre au sacrifice, M.Aroui a déclaré « Nous sommes prêts à mourir en martyrs, nous sommes décidés à combattre le terrorisme et à l’extraire de nos terres ».
Il a, par ailleurs, insisté sur le rôle que peuvent jouer les citoyens dans pareille lutte contre le terrorisme et a présenté ses condoléances à tous les Tunisiens et à la famille sécuritaire. Mohamed Ali Aroui a indiqué, en outre, que quatre ministres se rendront aux différents enterrements des quatre agents de la Garde nationale et a conclu en précisant qu’ils sont mort en héros et qu’ils se sont battus jusqu’à la mort.
I.O
Ne parlons pas du journal de 13h, complètement bidon. S'ils veulent faire un journal des régions, en imitant la 3ème chaine Française, qu'ils réservent cela à Watania 2, mais la chaine 1, c'es sacré ! On a plus besoin des activités Nationales des trois gouvernances, la présidence, le gouvernement et le parlement de tout se qui se passe au niveau national, c'est son rôle, plutôt que de laisser le champ libre à toutes les rumeurs et la désinformation.
Les Tunisiens seraient ils bêtes à manger du foin pour écouter n'importe qui et aller tuer des innocents?
On peut être contre la politique d'un Etat mais en tant qu'être humain, on ne peut pas franchir la limite de l'horreur la plus absolue.
Ce sont juste des satanistes, profondément sadiques, qui ont trouvé l'Islam pour excuse et la théorie du complot pour se couvrir.
les maghrebiens doivent mettre la main dans la main pour contrer cette vague manipule par
les francais les americains et les israliens
M.Elaroui tu te fais piégé! Le procureur doit t'écouter et doit te questionner. Si non, le terroriste va continuer, puisque on tâtonne et on ne fait pas un boulot de professionnels.
Dans chaque pays démocratique qui se respecte, c est le Procureur de la République est le seul habilité à se prononcer concernant tout fait que ce soit relatif à la justice, à la Police ou autre.
Le Gouvernement devrait rectifier cet abus de l Intérieur.