alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:21
Dernières news
Trois agents de la Garde nationale tués et un porté disparu près de Châambi
18/02/2015 | 01:31
1 min
Trois agents de la Garde nationale tués et un porté disparu près de Châambi

Quatre agents de la Gade nationale ont été kidnappés par des terroristes, dans la soirée du 18 février 2015, dans la région de Boulâaba prés de Kasserine. Les unités chargées d'effectuer les recherches ont découvert leur véhicule endommagé.

 

Par la suite, les recherches ont permis de retrouver trois cadavres desdits agents alors que le quatrième reste porté disparu. Boulâaba est une région montagneuse qui se trouve précisemment entre Sammema et le mont Châambi.

 

M.G

18/02/2015 | 01:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (21) Commenter
@kameleon78
Fleurducommun
| 19-02-2015 00:27
Bonsoir,

Certes, c'est une option.

Je reste quand même sur l'idée qu'un mur électrisé + lumières dissuasives sont des vraies solutions.


Par exemple:

Le gros problème de l'Europe, c'est la presque même chose.

L'ouverture des frontières a laissé n'importe qui passer avec n'importe quoi.

Une criminel peut aller acheter tranquillement des armes au Kosovo, passer par la Belgique, sans jamais se faire arrêter.
Tout ça, à cause de l'arrêt des contrôles aux frontières.

IL FAUT DONC FERMER LES FRONTIERES et pas qu'avec des hommes; mais avec du concret. Des barbelés électriques Haut Niveau, des spots lumineux, et tout ce qui suit.

Vraiment. Y a pas d'autres solutions dans l'immédiat.
des erreurs fatales et repetitives
jaghmoun
| 18-02-2015 23:08
La non chalence, la routine poussent les
Agents a oublier et négliger le danger.
Incroyable d'être a coté d'une zone
Très dangereuse sans équipement et sans
Plan d'éveil.
Zone militaire et nid des terroristes et
On s'aventure par le hasard et en land
Rover poreuse aux balles.
Il faut minimum 3 unités en communication
Radio a distance 500 a 1000 mètres pour
Se surveiller et se protéger.
@Fleurducommun
kameleon78
| 18-02-2015 21:45
Dans les pays développés, les commandos anti-terroristes portent des lunettes à infra-rouge qui permettent de voir comme en plein jour donc pas besoin d'avoir des poteaux lumineux. Il faut s'équiper de ces lunettes afin d'être plus efficaces car ils auront un avantage certain sur les terroristes.
Les mesures de sécurité sont elles efficaces?
Fleurducommun
| 18-02-2015 19:28
Un témoin oculaire a expliqué que l'attaque des sheitan de Daesh a ete faciliter par le noir total.

Si l'état ne met même pas des lampadaires dans les zones a risque, c'est n'importe quoi!

Aux états unis, aux frontières et zones sensibles, y a des barbelés électriques et des spots de lumière ultra puissants.

C'est le minimum à faire!
Est-ce le temps?
Léon
| 18-02-2015 16:10
Après mes sincères condoléances aux familles de ses victimes, je voulais seulement rappeler certaines choses et surtout nos responsabilités qu'il ne s'agit certainement pas de fuir devant la gravité de l'évènement.
Sont responsables par ordre de responsabilité:
1- Ceux qui ont perpétré cet acte odieux.
2- Ceux qui les ont mandaté et armés à de telles fins et qui sont des forces étrangères à notre pays.
3- Ceux qui ont applaudi une révolution en disant que Ben Ali nous menaçait par l'intégrisme pour se maintenir au pouvoir alors que les tunisiens sont beaux et gentils. Tunisiens qui se sont avérés êtres le peuple le plus mobilisé pour le Djihadisme sioniste contre les vrais défenseurs de l'Islam que sont Ben Ali (qui s'est opposé à toutes les interventions américaines en particulier durant les guerres du Golfe) Bachar (qui n'a eu de cesse de résister contre l'occupant sioniste) et Nasrallah (qui a donné la leçon de sa vie à l'occupant israélien).
4- Le va-nu-pied ingrat du populi tunisiens qui a mis le pays dans une situation d'endettement sans précédent et équivalent de colonisation au lieu d'écouter les John Wayne, Léon, G&G... dont le patriotisme transcende vos petite tpetes de teigneux haineux mus par de sales sentiments tribaux tel le régionalisme et mu de prétentions diverses inversement proportionnelle à leur patriotisme.
Enfin, le politiques qui se sont succédé dont les actuels qui ne veulent toujours pas raconter au peuple ce qui s'est passé alors qu'une frange importante de ce peuple commence petit à petit à comprendre ce que les JW et Léon avaient compris avant même l'avènement catastrophique de la révolution que certains *** de l'histoire (90% du peuple) qualifiaient jadis de "tahwra moubaraka" en qualifiant un voyou suicidaire et hors la loi de "Chahid". Voyou et révolution qui ont scellé la colonisation d'un pays sous les applaudissements d'un peuple de traîtres.
Il y a plus d'un lapin dans le chapeau des patriotes de l'envergure de votre serviteur. Vous n'avez plus qu'un choix: Leur demander conseil. Plus tard vous le ferez plus il nous sera difficile de solutionner la situation dans laquelle les traîtres que vous êtes nous ont mis.
Et comme ma foi en mon pays est profonde, celle en Dieu l'est davantage, alors je sais appliquer le bon verset à la bonne situation, puisque dès le 14 janvier, je n'au eu de cesse de vous dicter sans relâche le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
Peut-être finirez-vous par le comprendre.
Léon.
condoléances aux familles
algérien69
| 18-02-2015 13:43
Sincères condoléances aux familles.Je le dis mais c'est une phrase que l'on dit trop souvent.
Il faut exterminer cette vermine terroriste qui malheureusement semble bien entraînée et ne recule devant rien.
Je pense que la mise en place de sections de "patriotes" entraînés et qui connaissent bien la géographie des lieux serait une solution contre ces barbares.

Cordialement
Les athlètes du Gannouchi.
Citoyen
| 18-02-2015 11:50
C'est les enfants de Gannouchi qui font du sport , donc étaient dérangés de leur activité sportif , c'est pour cette raison que ce malheur était arrivé .
J'espère Mr Gannouchi dit à ces enfants d'arrêter ce sport , car ce sport n'est pas un sport Tunisien plutôt un sport Daichi diabolique .
Que Dieu béni les âmes de nos soldat et que Dieu les réserve le Paradis.
Pour ces voyous assassins que l'enfer les accueille pour bientôt .
Les vrais martyrs
millecastors
| 18-02-2015 09:46
La paix éternelle aux vrais martyrs de la nation. Que Dieu aide leurs familles à supporter l'insupportable.
Honte aux traitres vendus qui soutiennent publiquement les assassins sur leurs plateaux de TV,parce qu'on les laisse 'oser'. Honte aux vipères qui osent,en toute connaissance de cause,déclarer que le terrorisme n'est que 'foutaises'. Honte à tous ceux et celles qui invoquent les droits de l'homme' pour protéger les monstres sans pitié.
Honte aux charlatans qui inondent les télés de beaux discours sans passer des lois impitoyables pour protéger la nation.
Honte aux impuissants comme moi qui ne peuvent qu'assister la mort dans l'âme aux assassinats de leurs fils.
C'est Le Vainqueur qui écrit l'histoire glorieuse des vrais patriotes et qui saura les récompenser. Qu'ils reposent en paix.
allah yarhamhom
sss
| 18-02-2015 09:22
allah yarhamhom we saber ailethom .
C'est Scandaleux...
IMOU
| 18-02-2015 09:13
Que pense MR Yaacoubi,le consciencieux syndicaliste de l'enseignement,de cette tragédie, qu'il aille au mont Chaambi au lieu du meeting programmé ce jour à El Kasbah pour revendiquer des augmentations salariales alors même que notre armée ne dispose pas de matériel basique pour assurer la sécurité du pays. C'est vraiment scandaleux et irresponsable de la part d'une frange de la société supposée cultivée et consciente.