alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:36
Sur les réseaux
Mohamed Abbou : Même Ben Ali avait arrêté d’utiliser Photoshop pour dénigrer les opposants
28/03/2018 | 09:25
2 min
Mohamed Abbou : Même Ben Ali avait arrêté d’utiliser Photoshop pour dénigrer les opposants

Le dirigeant du parti Attayar Mohamed Abbou est revenu tard dans la soirée du 27 mars 2018,  sur les propos du député Hassan Laâmari qui s’est attaqué  d’une manière odieuse aux «  soit disant mœurs légères » de sa compagne et femme politique Samia Abbou.

 

Pour l’ancien ministre, ce député a eu recours à des méthodes de dénigrement qu’a utilisé pendant une période le régime de Ben Ali pour dénigrer ses opposants, avant que l’ancien président ne demande en personne à cesser ces pratiques.  «  Ces députés font preuve d’une plus grande bassesse que l’ancien régime » a dénoncé Mohamed Abbou.

 

Aussi, le dirigeant politique affirme que sa compagne a évoqué lors de son intervention une affaire de corruption impliquant un député du parti au pouvoir qui a abusé de son pouvoir en ouvrant  illégalement un commerce à Tunis, ce qui a provoqué l’ire des députés Nidaa Tounes.

 

Mohamed Abbou promet que le peuple se débarrassera tôt au tard du parti Nidaa Tounes, soit aux prochaines élections de 2019, soit par une révolte populaire conduite par les « affamés » et les laissés pour compte de l’actuel mandat.

Il estime que Nidaa Tounes est un parti financé par de l’argent à l’origine douteuse provenant de sulfureux hommes d’affaires tunisiens aujourd’hui en prison, et de pays étrangers (dont notamment les Emirats Arabes Unis). Il affirme à ce titre qu’il a demandé à ce que ce parti soit jugé pour avoir appelé à l’insurrection du temps de la Troïka, ainsi que pour avoir reçu des financements étrangers.

 

Enfin, Mohamed Abbou a conclu son statut publié sur sa page Facebook par une note d’optimisme en prédisant que la Tunisie « blessée dans son amour propre » se relèvera, quel que soit le prix.

 

N.B.G


 

 

28/03/2018 | 09:25
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Carthage Libre
| 31-03-2018 11:30
Donc, si j'ai bien compris, il veut le retour TOTAL d'Ennahdha au pouvoir? Je ne voterai jamais Nida Tounes, mais on fera en sorte que les islamistes n'aient jamais le pouvoir en Tunisie dorénavant, avec leurs mercenaires, les Abbous.

A4
| 31-03-2018 09:41
Où était m. abbou quand s. abbou nous sortait son discours populiste, haineux et ordurier à chaque fois qu'elle prenait la parole devant une caméra ?
A force de ne faire qu'aboyer au lieu de parler d'une façon raisonnable et responsable, n'est-il pas normal de finir par se retrouver ridiculisé, insulté et traîné dans la boue ?
On peut prétendre avoir une grande gueule, mais on finit toujours par tomber sur une plus grande, une plus ordurière. Le nivellement par le bas ne connait pas de fond et s. abbou qui a choisi le sentier des ordures n'a pas le droit de se plaindre aujourd'hui des mauvaises odeurs !!!

HAMADI
| 29-03-2018 17:18
YA SI ABBOU tu te mets en colère contre celui qui a rendu la pierre à ta femme !!! c'est normal vous faites équipe en couple et en politique !! mais tu sais très bien qu'il faut éviter de lancer des pierres quand sa maison et en verre !! votre maison vous tombera sur la tête et c'est ce qui est arrivé !! ta femme et la reine de la boue et de l'insolence quand elle attaque ses adversaires sans jamais disposer de preuve , si non pourquoi ne pas s'adresser à la justice- bien évidemment pas celle de ben sedrine et son clan -ça n'a rien à voir avec la justice-aussi quand il s'agit de son clan elle les défend quel que soit la gravité de la faut !! tout le monde le sait ce qui lui enlève toute dignité et réspect !!TOI ?TA FEMME ? ET VOTRE CLAN ?vous êtes responsable de la faillite de l'état en ce sens que ben ali quand il a quitté le pays l'état était fort et respectable et l'économie se portait bien et notre sécurité se portait bien !! tous ces atouts sont devenu de nos jours comme un beau rêve !!

Léon
| 29-03-2018 10:03
https://www.youtube.com/watch?v=ZKrv4Z6TtKs

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 29-03-2018 09:20
Sur ce, Bassam Tahhan se trompe énormément sur la Tunisie d'avant la merdolution. La période Ben Ali est la page la plus extraordinaire de l'histoire de la Tunisie.
Il l'a peut-être compris quand il a vu la démocratie (sic!) dans son pays d'origine.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 29-03-2018 09:06
https://www.youtube.com/watch?v=QJDKLDXie_o

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 29-03-2018 08:33
Aux ignares de mon pays. '? tous ceux qui ont crié "dégage" en 2011, ne sachant pas qu'ils donnaient un chèque en blanc aux sionistes, aux atlantistes, et aux ennemis du monde arabe,
un peu de culture géopolitique.
Apprenez un peu de ce que Léon savait depuis 2011 quand vous criiez victoire. Victoire pour qui? Pour Israël, pour les ennemis du monde arabe? Ou pour les imbéciles et les traitres que vous êtes, et qui ont détruit leur pays?

https://www.youtube.com/watch?v=2ZK4q2Qx63A

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre les traitres et contre nos ennemis.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

takilas
| 28-03-2018 19:47
takilas | 28-03-2018 18:58
Pour intégrer une société civilisée et éduquée......

takilas
| 28-03-2018 18:58
Pour intégrer une société civilisée et dépressive il faut être poli, éduqué et respecter autrui.
Ceci n'a pas été appris lors de votre séjour royal à l'étranger ?
Ou bien vous ne connaissez pas l'histoire élogieuse de la Tunisie ni des nobles et des honorables de ce pays.
Dakhlin trafssou kima ijii. ti hichmou aala rwahkoum inti wa martik aamaltou el aar. bikillet ettourbia wa etgooiir.

EL OUAFI
| 28-03-2018 17:44
En bassesse vous avancez , une corporation de rcedistes nostalgiques d'une ère révolue.
Vous les magouilleurs de tous poils,imbibés jusqu'à vos têtes de corruptions, cette pratique qui rapporte gros à vous et votre parti, vous ne manquez pas une occasion pour dénigrer vos honnêtes adversaires, vieille méthodes, obscène soit-elle vous l'utilisez quand même.
Le moment venu votre sort sera scellé et vous seriez jetés à la manière des malpropre !
L'horloge avance,vos minutes sont comptées bientôt la fin de vous voire s'exhiber en arrogants conquérants ! Vos devoirs,vos malversations cesseront.
Le peuple marchera sur vos corps inertes, vous demeurez la pierre angulaire et la page sombre de l'histoire de la Tunisie.(Manai)