alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 06:49
Dernières news
Mohamed Abbou : Habib Jamli n’a pas accepté les conditions d’Attayar !
25/12/2019 | 16:59
2 min
Mohamed Abbou : Habib Jamli n’a pas accepté les conditions d’Attayar !

 

Le secrétaire général d'Attayar a précisé, ce mercredi 25 décembre 2019, dans un statut Facebook, que le candidat à la Primature Habib Jamli n’a pas accepté les conditions du parti, remerciant tout de même les intermédiaires qui ont œuvré pour la reprise des tractations.

 

« Comme à l’accoutumée, il y a un malentendu parce que plusieurs de nos compatriotes ne se limitent qu’aux titres. Après l’intermédiation de certains amis, j’ai exposé une nouvelle proposition pour la discuter. Si elle s’est avérée sérieuse, elle devait être soumise au bureau politique, puis au conseil national pour qu’il prenne sa décision. Une heure après la réunion avec le candidat à la Primature, le samedi 21 décembre, le bureau politique s’est réuni et j’ai exposé les engagements de Habib Jamli avec toutes les données et les remarques. Le bureau politique a estimé que cette proposition ne peut être exécutée par la suite, et qu’il n’est pas possible de la présenter au conseil national. Le conseil avait, en effet, revendiqué la modification des conditions de participation d’Attayar au gouvernement. Justice, Intérieur et Réforme administrative et toutes les prérogatives nécessaires, sans quoi, il serait impossible de gouverner avec Ennahdha. Nous avons discuté cette proposition du 16 au 22 décembre de manière officielle, même si les discussions ont démarré depuis le 8 décembre officieusement », indique Mohamed Abbou en substance.

 

Il a ajouté, « les années à venir montreront ceux qui ont eu raison et nous espèrons, dans l’intérêt de la Tunisie, avoir tort. Je souhaite la formation du gouvernement vers la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine et qu’il réussisse à servir les citoyens. Le peuple doit se défaire de l’image de la victime pour jouer le rôle du peuple responsable capable de contrôler ceux qu’il a élus ».

 

S.H

25/12/2019 | 16:59
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Attayara
| 26-12-2019 22:00
Des enfantillages. Y'en a assez des ..... !!!!!!!. Des démissionnaires encore plus à croire qu'ils croient devoir être servi à ne rien faire et rouspéter depuis X temps. Y'en a vraiment .... marre. Se plaire et se complaire à donner des leçons. EL FOM EL HAREK WI ?........EL BAREK.

Houcine
| 25-12-2019 23:30
Si la politique est la conduite des affaires du pays, chacun convient qu'en la matière les islamistes ont démontré leur incurie. On peut même dire qu'ils ont été malfaisants ayant organisé sa faillite et semé le trouble, y compris dans l'esprit de leurs soutiens.
Il en demeure, cependant, quelques fanatiques capables de tenter de se convaincre de résultats imaginaires, et de nous asséner que tout ce qui n'a pas encore été accompli serait du fait des ennemis de la révolution.
Mais, de quelle révolution ?
Ils parlent de lutte contre la corruption, et pourtant c'est d'abord dans leurs rangs qu'on compte le plus grand nombre de profiteurs enrichis en si peu de temps. Ce qui autorise à penser qu'en la matière ils nous ont administré la preuve de leur corruption.
Ils parlent de démocratie et de respect des institutions, et c'est l'inverse qui s'offre au regard de tout citoyen averti. Noyautage des divers lieux de pouvoir et de décision, ministère de l'intérieur et ministère de la justice utilisés selon leur bon vouloir pour servir leurs calculs et opérations de toutes sortes.
Ce qui explique, en partie, l'échec de toute alliance avec des partis dont l'une des revendications est la fin de cette instrumentalisation.
Ils savent, aussi, parler de lutte contre le terrorisme. Pour autant, voilà plusieurs années des hommes politiques furent assassinés sans que la moindre avancée d'une enquête digne de ce nom n'ait été conduite à son terme.
On sait pourquoi, et l'on soupçonne qui y a intérêt. Et qui a ce lien avec les terroristes.
Alors, les petites mains des islamistes, vous êtes les complices de cette régression.
Dans un pays qui pretend construire une démocratie, cette complicité peut conduire au tribunal. Il n'est pas utile de relever les tombereaux d'insultes ou d'insinuations dont vous êtes coutumiers.
La révolution que de jeunes de la plèbe ont payée de leur vie n'est pas la vôtre. Elle vous est si étrangère que la démocratie ou la dignité des femmes...

Ahmed
| 25-12-2019 21:49
La perversité des islamistes n'est plus a prouvé.
Des menteurs hypocrites incompétents.

observator
| 25-12-2019 19:51
Blabla lutte contre la corruption blabla.
Au moment de vérité il s est dégonflé.
Il a tout obtenu et a chaque fois il montait les enchères.
Il a préféré régler ses frustrations cumulées en se défoulant sur Ennahda.
Et l intérêt du pays lui importe peu.
Monsieur le champion anti corruption en papier.
Dès le soir des élections législatives, il l avait dit qu Attayar serait dans l opposition.
Il n a jamais eu l intention de gouverner .
Il a trompé les lecteurs.
Dernière ruse , il a tenté avec Echaab et Tahya Tounes de court-circuiter Ennahdha.
Vous avez trahi les tunisiens et tout votre souci est de régler votre compte avec Ennahda.
Vous avez donné libre court à votre haine anti nahdha en sacrifiant l essentiel à savoir l intérêt du peuple tunisien.
Il déclare son amour pour l UGTT et dans le même temps il se veut le champion de l anti corruption.
En 2012 et 2013, il a démissionné de la Troïka et s'est objectivement rangé du côté de la contre-révolution.
Aujourdhui il récidive. Il travaille objectivement pour le système corrompu.
Comme en 2012-2013.
Vous êtes à nu aujourdhui Monsieur l adolescent de la politique.

DHEJ
| 25-12-2019 19:08
Le registre tu l'as trouvé ou pas ?

safsaf123
| 25-12-2019 18:56
Abbou yiktheb il parle de l'intérieur dans les conditions. Or, il y a une semaine chaouachi parlait qu'ils acceptaient que ce ministère soit occupé par un indépendant

Ghazi
| 25-12-2019 18:35
Après une attente de plus que 40ans, enfin le chef des islamistes, l'ancien khwenji avec jebba et kadroun passe au nouveau révolutionnaire costard cravate et Rolex en plus.

En l'espace de 48 heures, Ghannouchi a eu droit à son coup d'état tant attendu, et s'imposer enfin comme unique maître à bord dans le pays, un véritable coup d'Etat, à plusieurs niveaux.
-Il a humilié le président en déclinant sa proposition en 'LIVE', il aurait du le faire par téléphone et éviter ce revers inutile au président (La réunion n'a duré que 12 minutes), ainsi il a passé son message à tout le monde : Ghannouchi est l'homme fort de la Tunisie, or le président est en état de faiblesse, ceci étant confirmé hier.
-Ghannouchi a voulu démontrer au président que c'est grâce au soutien des bases et des magouilles des islamistes sous sa direction, qu'il a pu passer le second tour avec 72,1% de taux de votes, ceci étant confirmé hier aussi.
-Ghannouchi a monté son QG (Présidence de l'ARP) mais aussi un autre quartier de diplomatie parallèle, tout ceci se passe sous la coupole du parlement.
-Ghannouchi a aussi divisé son parti une fois pour toute, en mettant Makki et Harouni sur la touche et en récupérant d'autres du Majliss Choura comme Arbaoui, Hammami'?'Enfin, il a pu faire tout ça, la veille de la visite d'Erdogan son actuel bailleur de fonds.
Réveillez-vous les Tunisiens, c'est bel et bien un coup d'état à la façon 'Islam et démocratie'.

@Ceux et celles qui ont votés KS : Où êtes-vous ? KS ne peut pas vous donner du travail, il ne peut pas combattre la corruption, il ne peut rien faire du tout que parler parler parler parler '?' Où êtes-vous les révolutionnaires de 2019 ? Ces milliers qui ont votés au 1er tour ? (Parce que le 2ème tour KS a été propulsé, on sait tous comment et par qui).

aldo
| 25-12-2019 18:05
viens aux radio et tv avec solutions pour le pays , ou alors prends toi des vacances , t as assez fatigués les tunisiens .

Mimi
| 25-12-2019 17:34
Imbécile.Tu ne vaux pas mieux que les autres....

Abir
| 25-12-2019 17:24
Allez vous faire foutre, le pays se vend à feu doux à Merdogan par l 'intermédiaire de Gannouchi et Abou est occupé à mâcher l'histoire du gouvernement,un jour vous n'aurait plus du pays