alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Ministère de la Défense : Aucun avion ne peut survoler la Tunisie sans l'autorisation de l'OACA
28/03/2015 | 10:40
1 min
Ministère de la Défense : Aucun avion ne peut survoler la Tunisie sans l'autorisation de l'OACA

Un avion a survolé, en boucle, les hauteurs de Chaâmbi, mardi 26 mars 2015. Il s’agit, en effet, d’une information qui circule depuis 3 jours sur les réseaux sociaux.

Firas, un jeune tunisien de 21 ans, avait partagé sur son compte Twitter une capture d’écran prise du site suédois Flightradar24. Celui-ci affiche, en temps réel, la position des avions en vol. On y voit, ainsi, un avion de provenance de l’île italienne de Pantelleria et ayant comme numéro d’identification : N351DY.

D’après l’image capturée, l’appareil survolait le mont Chaâmbi dans des trajectoires circulaires. « Voilà les rondes que fait cet avion » écrit Firas sur son Twitter. Selon le site Flightradar, le numéro de vol appartiendrait à la firme américaine AIRCRAFT LOGISTICS GROUP LLC située dans l'Etat de l'Oklahoma.

 

 

Pour en savoir plus, Business News a appelé le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense. Sans donner plus de détails sur le vol en question, ce dernier a assuré qu’aucun avion ne peut survoler nos territoires sans obtenir, au préalable, l’autorisation de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).

28/03/2015 | 10:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Il faut emprisonner ce patriote, avec les autres génies de l'informatique "Fellagas"
Abel Chater
| 29-03-2015 09:29
Lorsqu'on voit la haute valeur de l'intérêt actuel de nos jeunes, il n'y a place qu'à la fierté et qu'à l'honneur de notre appartenance à la Tunisie de Carthage, de la Zitouna et de Kairouan.
Seul l'état tunisien et ses lois appartenant encore à la période du colonialisme français, ne veulent pas suivre nos pas et les pas de l'intelligence du citoyen tunisien.
Alors que nos petits-enfants manipulent l'ordinateur, l'Internet, le GSM, le Skype, le Viber, le Playstation, etc., depuis l'âge de deux à trois ans, nos politiciens et nos hommes de la loi qui passèrent leur enfance à jouer avec les boîte vides de tomates et de sardines et à jeter les pierres derrière les chats, peinent encore à les suivre dans leur intelligence. Ils n'ont de réponse à leur génie, que l'emprisonnement comme ils le font avec nos jeunes génies de l'informatique "Fellagas".
Au lieu d'honorer tout citoyen tunisien qui avance avec notre pays vers le monde de l'avenir, ils s'acharnent contre eux, de peur qu'ils ne leur dévoilent leurs micmacs à distance.
Au lieu que le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, demande quelques minutes pour s'assurer des faits, il utilise comme d'habitude ces réponses prototypes préparée à l'avance et à l'aveuglette.
Si ce que Mon lieutenant-colonel Belhassen Oueslati dit avait la moindre valeur, comment donc les Sionistes purent entrer jusqu'à Boukornine avec des va-et-vient, pour bombarder Hammam-Chatt à leur guise et qu'on a appris la nouvelle de la RAI Uno italienne, au moment où nos services tâtonnaient encore du côté de Kadhafi?
Ici, l'enjeu est encore plus grave. Il se peut qu'il y ait une force étrangère qui soutient les terroristes de Châambi et qui les approvisionne par voie aérienne, même par télécommande. La vigilance est imposée à tout citoyen tunisien, que dire donc de notre armée et de nos forces de l'ordre.
Je salue notre jeune compatriote Firas. Je m'incline devant lui et devant sa valeur humaine. A l'âge de 21 ans, il fait le travail De tout un bataillon. Lorsqu'on voit comment les autres perdent leur temps à mentir, à désinformer et à intriguer contre leurs opposants et contre leurs adversaires politiques, on s'aperçoit vite de la valeur de ce proverbe arabe qui dit : «un homme comme mille et mille hommes, comme attraper l'air par la paume» (Rajol ka Alf, wa Alf ka Off).
flightradar24
m.m
| 28-03-2015 17:45
Il s'agit d'un petit avion de reconnaissance parti de la base militaire de l'OTAN sur l'île de Pantelleria.
Sa trajectoire laisse penser qu'il est en train d'effectuer des rondes de surveillance et de reconnaissance.
S'il s'agit d'un avion espion, on ne le verra jamais sur Flightradar24. Ce site ne représente pas tous les avions en vol. A titre d'exemple, ce site ne montre pas les vols entre Tunis et Djerba effectués par les ATR. Ce site ne montre pas non plus Airforce One ou certains autres vols spéciaux. Par contre, on aimerais bien connaitre la raison de la présence de nombreux vols cargo civils et militaires: avions turcs, qataris, russes, français, ukrainiens etc.Que transportent ces avions et pour qui ???????
SAUF LES COMPAGNIES ALLEMANDES !!!!!!!
CHDOULA
| 28-03-2015 16:11
exceptionnellement les avions des compagnies allemandes peuvent survoler le mont chaambi , vides de préference !
OACA...
jobless
| 28-03-2015 15:49
Office de l'Aviation CIVILE et des Aéroports; et lorsqu'il s'agit d'avion "non civil" qui n'a pas besoin d'aéroport?
@vilain
italiana berbera
| 28-03-2015 15:10
certains nahdhaouis aux chaussettes puantes, sont interdits de dechaussage.
S'il se enleveraient leurs chaussures, tout le monde tomberait dans les pommes et alors-là, ils en profiteraient bien pour commettre en toute impunité un malheur mejeur!
carthographie militaire?
gami
| 28-03-2015 14:12
l'avion est rentre aux états unis aujourdhui .....
En Clair
TunObserver
| 28-03-2015 13:03
En langage direct cela veut dire que les vols ont été autorisés , point final .
Les nahdhaouis passent
Vilain
| 28-03-2015 12:56
Aujourd'hui a l'aéroport dans le contrôle de police, tout le monde enleve les chaussures sauf un nahdhaoui qui a présenté sa carte et la police le fait passer sans aucun contrôle. C est le nahdhaoui qui porte des lunettes bleues