alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Marouen Abassi réunit les directeurs des principales banques de Tunisie
27/02/2018 | 11:40
2 min
Marouen Abassi réunit les directeurs des principales banques de Tunisie

 

Le gouverneur de la Banque centrale, Marouen Abassi a réuni le lundi 26 février 2018 les premiers responsables de banques en Tunisie, en présence de Ahmed El Karam, président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers ( APTBEF). C’est ce qu’annonce la Banque centrale via son portail officiel ce mardi 27 février 2018.

 

Au cours de la réunion, les premiers responsables des banques ont mis en exergue les principales difficultés du secteur, dont notamment « le resserrement de la liquidité bancaire et les conditions de refinancement des banques. Ils ont également évoqué l’importance de la digitalisation des services financiers, du paiement par mobile et de la mise en œuvre de toute mesure de nature à diminuer l’utilisation du cash pour le règlement des transactions » souligne le communiqué de la Banque centrale.

 

En réponse à ces préoccupations, Marouane Abassi a précisé que les questions évoquées font l’objet d’une réflexion interne à la BCT et a insisté sur  « la nécessaire compréhension commune des questions importantes, et ce, afin de trouver des solutions conjointes appropriées dans les délais les plus courts ».

 

A ce propos, le nouveau gouverneur a enfin annoncé la tenue d’une série de réunions thématiques regroupant la BCT et l’APTBEF en vue d’élaborer une feuille de route portant sur des mesures et actions concrètes et rapides permettant de dépasser les difficultés évoquées.

 

                                                                                                                                 N.B.G

                                                                                                                                                                    

 

27/02/2018 | 11:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Foued abid
| 27-02-2018 21:30
En fait c des banques qui ne financent que les importations pour la mise à la consommation sur le marché local moyennant des valeurs ajoutées importantes telles l importations des véhicules , des produits en plastiques .....
Elles ne financent jamais les exportations , ceci à fait réduire le nombre de jour de réserve de change et voila aujourd'hui le gouverneur les réuni pour une feuille de route , je pense qu'il rêve

DHEJ
| 27-02-2018 10:43
Les réserves sont à 81 jours!!!


Vite vite...