alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:11
Dernières news
Manifestations dans la zone de Sidi Mansour à Sfax après le décès d'un jeune pêcheur
01/10/2013 | 1
min
Manifestations dans la zone de Sidi Mansour à Sfax après le décès d'un jeune pêcheur
{legende_image}
Une forte tension a régné ce mardi 1er octobre sur le port maritime de la région de Sidi Mansour dans la délégation de Sakiet Eddeir du gouvernorat de Sfax, suite au décès du pêcheur Sadok Elloumi.

Les affrontements et les manifestations qui ont eu lieu aujourd’hui dans la région de Sidi Mansour étaient très violents. D’après le délégué de Sakiet Eddeir, Hatem Nahali, les protestataires ont brûlé des meubles du poste de police et ont suspendu les cours dans des établissements scolaires et universitaires. Les forces sécuritaires sont intervenues, et ont usé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
Tout a commencé quand les agents de la garde maritime de Sfax ont tiré hier soir des coups de feu en l’air pour disperser les protestataires parmi les pêcheurs au chalut « kiss », qui revendiquaient la libération de leur collègue, arrêté pour avoir pratiqué cette pêche interdite. Les événements ont dégénéré et un nombre de pêcheurs se sont jetés à la mer, parmi lesquels le défunt Sadok Elloumi.

Le service de presse du gouvernorat de Sfax a publié un communiqué aujourd’hui, indiquant que le corps du jeune décédé a été soumis au médecin légiste. Ce dernier a précisé que la mort était provoquée par une noyade et que le corps de la victime ne comportait aucune trace de violence.
Des témoins oculaires ont rapporté, pour leur part au correspondant de l’agence TAP de la région, que le défunt s’est jeté à la mer, comme d’autres pêcheurs protestataires, et qu’un agent de la garde maritime lui a assené un coup de jarre sur la tête, l’empêchant ainsi de remonter le quai ce qui aurait conduit à sa mort par noyade.

S.H
01/10/2013 | 1
min
Suivez-nous