alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 13:03
Dernières news
Manifestation devant l’ambassade de Turquie à Tunis
28/12/2019 | 14:04
1 min
Manifestation devant l’ambassade de Turquie à Tunis

 

Plusieurs citoyens se sont rassemblés, ce samedi 28 décembre 2019, devant l’ambassade de Turquie à Tunis pour contester l’intervention de la Turquie dans le conflit libyen.

 

Les manifestants ont scandé des slogans et brandi des pancartes et des banderoles dénonçant l’ingérence de la Turquie en Libye et allant jusqu’à traiter le président turc, Recep Tayyip Erdogan de voleur et de terroriste.

 

 

Cette manifestation intervient à la suite de la visite du président turc en Tunisie qui avait déclaré lors d'une conférence de presse, jeudi, que la Tunisie et son pays se sont accordés à soutenir le gouvernement Sarraj. Des propos qui ont été démenti par le président Kaïs Saïed qui a assuré que la Tunisie ne prendra pas de position dans le conflit libyen.

 

 

S.H

28/12/2019 | 14:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (67)

Commenter

tounsi blid
| 29-12-2019 17:50
je vous avouerais que je suis surpris du discours guerrier et aventurier du president turque par rapport a la libye....
en syrie, l,invasion des troupes turques pour mettre une zone tampon sans milices kurdes hostiles me semblait tout a fait logique de la part d,une puissance continentale comme la turquie.... mais erdogan semble ne pas tenir compte du piege libyen ou chaque protagoniste haftar ou sarraj dispose
d,appui de la part de puissances etrangeres , alechees par l, odeur du baril de petrole....
haftar le general rebel est soutenu par l, arabie saoudite,l,egypte ,les emirats arabe unis et la russie.... alors que sarraj et son GNA sont reconnus par l, onu et les occidentaux.... il serait soutenu par les usa, la france et la turquie entre autres....
les grandes puissances aident leurs poulains en envoyant des experts et des mercenaires , mais aussi des armes et equipements... se gardant bien d,intervenir directement......
est ce que le pacha erdogan a fait ses comptes en ayant obtenu un accord crucial avec sarraj vis a vis des gisements petroliers off shore, que la libye dispute a chypre et a la grece et sachant qu,il peut tres bien intervenir directement en envoyant une force de projection rapide composee de soldats professionnels prets a combattre et mourir dans n, importe quel coin du monde!....mais cela pourrait a court terme lui couter cher ,par rapport a son electorat et au peuple turc qui ne souhaite pas envoyer ses fils dans un dangereux boubier couteux en hommes et argent.......pour quelques milliers de barils de petrole ponctionnable plus facilement en syrie...
une armee capable de bliquer et faire face en meme temps aux russes, aux anglais, aux francais et aux colonies anglaises et francaises peut tres bien bloquer l,avancee des hommes d, haftar.....

Be zen
| 29-12-2019 15:26
Parfaitement !
Moi comme la majorité des intervenants faisons partie de la première catégorie.
Les Badran, Chater, Le Baron, Trad, ..., aveuglés par une doctrine extrémiste font partie de la deuxième. Hélas, des traîtres à la patrie.

Manane
| 29-12-2019 14:43
Quelle grande manifestation c'est vraiment impressionnant les journalistes sont plus nombreux que les manifestants composés de femmes démocrates et ceux de l'association Shems.

Menteur
| 29-12-2019 13:42
Vous véhiculez partout que l'armée turque compte 1.7 million en effectif. Une simple consultation du site Wikipedia montre que le nombre du personnel est de 758000 en 2013. Si on inclut les réservistes, on arrive à 1.4 million. Pouvez-vous nous éclairer sur vos sources ?

max
| 29-12-2019 12:57
Ce qui est certain, c'est que la communication est le talon d'achille de cette présidence qui semble se laisser surprendre par les évenements, se tait, hésite puis réagit "émotionnellement" à des évenements qui requièrent un grand degré de sang froid et de sagesse.

Il faut que KS change de tactique. Le flou l'a aidé en tant que candidat à laisser tout le monde croire qu'il était son candidat. Maintenant qu'il est président, ca le rend "suspect" aux yeux de tout le monde. Cette manie d'accuser les fameux "atrafs" de comploter et de mentir au peuple au lieu de désigner clairement ces "forces occultes" ajoute au flou autour de KS et lui vaut l'hostilité de ceux qui se sentent des cibles potentielles de ses invectives.

Il n'y a en fait que des citoyens inquiets pour leur pays qui, privés d'informations officièlles claires et sans équivoques, deviennent les proies des manipulations et des rumeurs les plus folles.

Farouk
| 29-12-2019 12:43
Pour sauver la Tunisie: Un regime militaire patriote. L'Egypte s'en est sortie des griffes islamistes grace a leur armee a sa tete El sissi.

inchallah la fin d'errdoane en libye
| 29-12-2019 12:24
prions tous pour la fin d'errdoane en libye en tout cas meme en turqui des manifs contre cette inntervention en libye de ce criminelle

Gg
| 29-12-2019 12:10
A la lecture des commentaires, il est frappant de constater qu'il y a deux populations:
1) Les patriotes tunisiens, attachés à leur histoire et à leur patrie, qui ne souhaitent que voir leur pays rester indépendant et se redresser, retrouver sa grandeur
2) Et ceux pour qui la Tunisie ne représente rien, prêts à donner leur pays à Erdogan, le voir se dissoudre et perdre toute fierté ne les dérange pas, pourvu que ce soit dans le grand mollusque mou de l'islam fanatique.

Vous n'êtes pas sortis de l'auberge...

Léon
| 29-12-2019 11:47
Si des supporters de clubs tristement célèbres avaient été arrêtés en Turquie suite à un match contre le "Galata Sérail", il y aurait eu mille fois plus de monde devant l'ambassade turque (votre nouveau résident général).
Mais quand il s'agit de la colonisation de votre pays, vous n'en avez cure!
Traitres dans l'âme, il n'y a que la haine et le régionalisme qui dicte vos mouvement de horde sauvage, comme ce fut le cas entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier maudit, annonciateur de Leyéli Essoud dans le calendrier agraire tunisien.
Aussi instruits et nantis que vous puissiez être, vous avez détruit votre pays. .
Peuple de traitres! Vous bougerez peut-être lorsque les premières bombes retentirons dans le ciel de la Tunisie de Bourguiba et de Ben Ali que vous avez détruite.

Nommez un Bey du Sultan ottoman, ce serait plus honnête et plus efficace pour que la Tunisie redémarre. Mais la République, celle-là même que vous avez détruite de vos propres mains, par haine et par régionalisme, oubliez-là!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Abir
| 29-12-2019 11:25
Nous voulons un président