alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:41
Dernières news
Malgré les réserves, Ennahdha approuve son équipe nommée au gouvernement
21/08/2016 | 19:38
1 min
Malgré les réserves, Ennahdha approuve son équipe nommée au gouvernement

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a indiqué dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, dimanche 21 août 2016 que le conseil approuve l’équipe du mouvement nommée au gouvernement de Youssef Chahed.

 

M. Harouni a ajouté qu’il existe certaines réserves qui seront discutées avec le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, avant la présentation de sa formation devant l’ARP.

 

S.H

21/08/2016 | 19:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

henda
| 22-08-2016 10:27
Le parti existe afin de défendre les intérêts d'une frange plus ou moins importante de la population tunisienne. Ils sont là pour faire de la politique. Pour ainsi dire, Ennahdha représente un véritable contrepoids aux autres partis. Nous avons d'un côté Ennahdha et de l'autre, tous les autres partis tunisiens (ou presque). Sans Ennahdha, les tunisiens vivraient dans un système pseudo-uni-partite. Il est dans l'intérêt de la Tunisie qu'Ennahdha joue ce rôle par le fait de son poids électoral.

Bourguibiste nationaliste
| 22-08-2016 08:51
Il faut bouter dehors les islamistes du gouvernement et de l'Etat. C'est la condition du salut de la Tunisie.

Tunisienne
| 22-08-2016 08:31
mais pas pour totalement crétins !

Ennahdha qui a supervisé de bout en bout la formation du Gouvernement, a lâché un peu de lest parce qu'il a mis toute sa détermination (avec l'UGTT) à faire couler Saïd Aidi. Pourquoi cet acharnement ?

- Pour le symbole, la «leçon» et l'exemple : « on ne s'oppose pas impunément à Ennahdha !», et ça rappelle ce qui s'était passé avec l'ex-Ministre des Affaires religieuses;
- Pour montrer à son électorat et aux autres qui est le vrai maître à bord;
- Pour continuer le travail d'islamisation et de prise de contrôle des «âmes» et des appareils de la Santé, un secteur stratégique et vital dans tous les sens du terme;
- Pour converger avec l'UGTT et envoyer à ses adhérents un message de bienveillance à l'égard des minimalistes et des corrompus : «avec nous, vous ne serez pas inquiétés !».

Par ailleurs, on sait qu'Ennahdha ne tient pas tant à avoir le maximum de départements ou ceux les plus sensibles, qu'à marquer sa présence dans le Gouvernement, s'assurer qu'il n'y a pas de forces qui lui sont carrément hostiles, être au fait de ce qui se décide et infléchir discrètement et sereinement les décisions. Car, en vérité, c'est sur l' islamisation du pays par le bas qu'Ennahdha mise...

Sans oublier qu'Ennahdha ne veut pas accaparer une large partie du Gouvernement pour ne pas être clairement rendu responsable de l'échec !


Donc, pour le coup des «réserves sur le Gouvernement», vous repasserez !

welles
| 22-08-2016 07:23
Ces obscurantistes sont détestables sur tous les plans

Givago
| 22-08-2016 07:12
Ces barbus sont d'une affligeante médiocritée,ils ont toujours des réserves sur quelqu'un ou quelque chose.ils sont obséquieux,suffisants,avides,malhonnêtes, monteurs,vicelars,il faudrait qu'un jour quelqu'un pose la question pertinente sur leur patrimoine mal acquis.

kameleon78
| 22-08-2016 00:23
Ce parti islamiste ne représenterait rien si il n'y a pas des gens qui voteraient pour eux, il faut d'abord éduquer le peuple en lui montrant les dangers de l'islamisme politique, sinon cela ne servirait à rien, comme je l'ai souvent mentionné dans ce journal, ce sont les électeurs qui font un parti et non l'inverse.

A4
| 21-08-2016 23:32
ennahdha est morte !
Elle est au moins moribonde et son seul souci est d'étouffer ses dossiers des *** !!!

Dr Djebbari ,chirurgien exerçant à Oran
| 21-08-2016 22:47
Aucun mot ne

Fares
| 21-08-2016 22:46
Sans vous, je n'ose même pas imaginer ce que notre beau pays aurait pu devenir après la révolution. Merci d'avoir pris la peine de quitter les quartiers chics de Londres pour venir à notre rescousse et merci à tous vos sponsors arborant les 33 tours, le sheikh machin et le sultan truc.

SAMIA
| 21-08-2016 21:41
comme s'il ne connaissent pas la listes des ministres et des SE C'est de la TAQUIA=mensonges halal,balel,zalel!!!
c'est pour le bien du bon dieu!