alexametrics
Dernières news

Mabrouk Korchid : Rached Ghannouchi était un ami de Kadhafi et de Mahmoudi

Mabrouk Korchid : Rached Ghannouchi était un ami de Kadhafi et de Mahmoudi

Mabrouk Korchid, avocat de l’ancien Premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi, a accordé, mercredi 29 juillet 2015, un témoignage à Business News concernant la situation et l’état d’esprit de son client lors de l’ascension d’Ennahdha au pouvoir.

 

Me Korchid nous affirme qu’il avait visité Baghdadi Mahmoudi en prison, et qu’il a été étonné par son optimisme quant à l’avènement du parti islamiste au pouvoir. L’ancien responsable, qui vient d’être condamné à mort, avait expliqué qu’il connaissait personnellement Rached Ghannouchi et que ce dernier était également un ami de Kadhafi.

 

M. Mahmoudi avait confirmé à son avocat que le chef du mouvement islamiste avait effectué plusieurs visites en Libye en tant qu'invité d’honneur. D’après ce témoignage, Ghannouchi avait reçu de l’aide du régime Kadhafi, révélant qu’il ne voulait pas rentrer en Tunisie, même après le départ de Ben Ali, mais que Kadhafi le lui avait conseillé. Tous ces éléments avaient conforté Baghdadi Mahmoudi dans sa conviction que le gouvernement tunisien n’allait pas procéder à son extradition vers la Libye…

 

Mabrouk Korchid a tenu à noter que Foued Mebazaâ, président de la République à l’époque, s’était opposé à la demande d’extradition de Mahmoudi, et avait promis que tant qu’il serait à la tête de l’Etat, l’ancien Premier ministre libyen restera en Tunisie.

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

khNeji
| 30-07-2015 13:00
Les avocats Tunisiens ont échoué de défendre le criminel Mahmoudi alors ils essayent de jeter la responsabilité sur les autres au lieu de revoir les lacunes et les erreurs qu'ils ont commi

sissi
| 30-07-2015 12:08
Je n'arrive pas à cerner la personnalité de Ghanouchi : Pour moi c'est l'homme qui vient des ténèbres. Il me fait peur pour le pays et pour notre joie de vivre . Que Dieu nous préserve de ce qu'il nous prépare en sourdine !

mahmoud
| 30-07-2015 08:07
Salem,

je suis convaincu que'il y a une relation etroite entre la visite en Tunisie de Sarkozy et le proces de Bagdhadi, Snoussi et Seyf-Islam.

Sarkozy est soupconne d'avoir recu de l'argent pour la campagne presidentielle 2007

en plus condamnation a mort avec tir de balle !

Rabbi yostor alihom

was'Salem
Mahmoud

SAUVONS LA NATION TUNISIENNE
| 30-07-2015 06:31
Tous ceux qui ont bénéficié de l'argent des Kadhafi cherchent aujourd'hui à faire taire à jamais les derniers témoins de ces transactions crapuleuses puisque les bénéficiaires une fois servis assassinent leur donateur. J'espère que les survivants de ce massacre auront l'intelligence d'assurer la transmission de la vérité.

EL KOUIBRINE ALLAL EL BARANI
| 30-07-2015 00:15
Le secret malgré qu'il est secret par le temps il se dévoile ,et voila que que les visites secrets existaient Kaddafi ami de ghanouchi ? ? ? ? ?

RAFIK DE JENDOUBA
| 29-07-2015 23:19
la trilogie de la TROIKA déchue: l'invective , le mensonge et le dénigrement . Il y a quelque chose de pourri dans Le royaume ces pseudo-politiciens
livrer un homme qui demande refuge est la pire des insanités morales de la politique
C'est toi , ce n'est pas moi, c'est lui, ce sont les autres et pas nous etc....une ranguène de ceux qui sont à court d'argument
Quel spectacle , quelle décadence , quelle tartuferie il y a de quoi pleurer à larmes chaudes .
les langues se délient maintenant et voilà les coalisés d'hier se jettent à la figure des vérités qui risquent de les couvrir de mélasse nauséabonde
MARZOUKI un vrai PINOCCHIO qui ne peut se laver de sa honte ni se dédouaner de cet acte ignoble .il est prêt à marcher sur les cadavres et sur sa conscience pour assouvir son ambition , une souffrance qui le ronge et lui a fait perdre la raison.
le CPR et ses satellites sont dans l''il du cyclone . ils sont dans de sales draps et ne peuvent plus se couvrir autrement que par un autre mensonge , c'est la fuite en avant pour mieux s'enfoncer.
Avec la TROIKA on aura tout vu le tout et son contraire . Maintenant ils se déchirent et nous offrent une tragi-comédie digne d'un opéra en vingt tableaux
Honte à MARZOUKI , à JBALI à BEN JAAFAR et à toute cette TROIKA sans foi ni loi.
Honte à GHANNOUCHI et à ENNAHDHA qui ont mené le pays à la catastrophe économique et la décadence morale.
Honte au CPR et à ses satellites porteurs de mensonges et de haine
La monnaie d'échange de BAGHDADI un secret de polichinelle que tout le monde sait et personne n'a la preuve sauf les bénéficiaires .
soyez patients ils vont se bouffer la rate ils sont dans le déni total le compte à rebours a commencé.

Observateur en Tunisie
| 29-07-2015 23:02
Le leader martyr Mouammar al-Kadhafi a déclaré expressément en février 2011 à la presse et au gouvernement provisoire tunisien (sous contrôle de la CIA et du Qatar) qu'en cas de retour en Tunisie de Rached Khriji Ghannouchi, dont il connaissait parfaitement son rôle d'agent pour le MI6 britannique, il aurait COUPE toutes les provisions en pétrole pour la Tunisie. Il ne faut pas donc se moquer de l'opinion publique et de l'information correcte. Rached Khriji Ghannouchi a été l'ENNEMI MORTEL du leader Kadhafi, lequel a toujours combattu la présence des Frères musulmans dans la Jamahiriya. Il ne faut pas excuser les crimes commis par le gouvernement islamiste de la Troika, aux service de l'impérialisme colonisateur qataro-américain.

MoZa'mbike
| 29-07-2015 22:06
j'ai une crise de rire!

La voix de la raison
| 29-07-2015 20:45
Qui veut encore être surpris par un message comme ca!

Chaque personne qui utilise son cerveau et ouvre ses yeux
sait depuit longtemps que Ghannouchi n'aide pas à la solution
des problèmes de la Tunisie, mais qu'il est leur raison !!!!

Lui et son Ennahda ont rêvés et le faire encore ' même s'ils affirment
toujours d'autre chose dans la publicité d'un état islamique dans la Tunisie
avec Ghannouchi et ses partisans au sommeil !

Nous savons, que Gaddhafi a soutenu la campagne électorale de Sarkozy,
et il y a beaucoup de propabilité, qu'il à aussi soutenu son 'ami' Ghannouchi.
Les autres lien devraient mener vers Arabie Saoudite, Quatar usw. où on
trouve ses 'frères en esprit et croyance'.

Ainsi longtemps qu'on ne force pas, à découvrir les sources de ses moyens pour
son campagne électorale que la loi le demande il va jouer son jeu.

il n'est pas une signe de réconciliation des parts de la société, c'est seulement
fermer les yeux devant la vérité.

Par Ghannouchi, l'Ennahda et ses partisans l'islamisme pouvait s'infiltrer dans tout
les organisation de la société et l'état.

Le plus grande danger existe là, oú il s'agit des enfants et les jeunes !
C'est par de rien que la Tunisie exporte ainsi beaucoup de Terroristes.

Ca doit enfin finir par responsabilité pour l'avenir de vos enfants

Éloignez enfin ces idées toxique de Ghannouchi et l'Ennahda !

Sans faire cela,
la Tunisie ne peut jamais vraiment avancer !!!

j.trad
| 29-07-2015 18:48
il ne faut en aucun cas tuer ces trois hommes ,ils ont des informations très précieuses ,il faut les protéger ils sont des CHAHIDINS 3ALA'3ASR ,ils sont comme des preuves à conviction surtout contre le traître Sarkozi ,à qui ghadhafi a donné des milliards :SAYF AL ISLAM ,et BAGHDHADI ,et Snousi ,sont des témoins de la plus grande importance ,les HISTORIENS ,LES sociologues ,doivent s'opposer à la condamnation à mort ,ce sont des personnes de très grande importance ,il faut épargner leur vie ,et les mettre au services des chercheurs et des chroniqueurs .

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
3

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter