alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Mabrouk Korchid : L’IVD commet une grave erreur en rejugeant Ahmed Friâa !
22/10/2018 | 10:13
1 min
Mabrouk Korchid : L’IVD commet une grave erreur en rejugeant Ahmed Friâa !

 

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a considéré, dans un statut publié dans la soirée du dimanche 21 octobre 2018, que l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a commis une grave erreur en rejugeant l’ancien ministre de l’Intérieur sous Ben Ali, Ahmed Friâa, après qu’il a bénéficié d’un non-lieu.

 

« Le nouveau procès contre Ahmed Friâa, en exerçant l’action publique, est une grave erreur commise par l’IVD. L’ancien ministre a déjà bénéficié d’un non-lieu pour les mêmes faits. Ce n’est pas parce que le dossier a été traité le 1er mai, soit après la mise à terme de sa mission par le parlement, ce n’est pas non plus à cause des 24 heures passées par Ahmed Friâa dans ce poste où il a ordonné à ses subordonnées de ne pas utiliser les armes, c’est plutôt, pour l’inconvenance et le manque de tact juridique dans ce nouveau procès », indique Mabrouk Korchid.

 

« On ne peut prétendre que la justice, qui a prononcé un non-lieu en sa faveur, n’était pas indépendante après le 14 janvier, parce que c’est cette même justice qui va le rejuger. C’est un coup porté par l’IVD et ses acolytes à la justice militaire et non à Ahmed Friâa », conclut-il.

 

S.H

 

22/10/2018 | 10:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Abel Chater
| 23-10-2018 11:33
Ce comportement incompréhensible et des plus honteux dont nous amusent des officiels tunisiens, qui nagent contre le courant de la Justice et de l'équité, dont rêvent les Tunisiens victimes des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, par le biais de l'IVD, ne trouve son adresse que dans le proverbe tunisien:"el mojrab tehmzou mraèfkou" ou (le galeux se gratte sans aveux).
Allah yomhil wèlè yohmil (le Tout Puissant retarde, mais il garde).

Mansour Lahyani
| 22-10-2018 17:58
Je pensais Me Korchid, avocat et ministre, plus pointilleux sur les attributions de l'IVD de la flatulente SBS... Voilà qu'il lui reconnaît des compétences qui ne sont pas les siennes : depuis quand cette dame pas gente pour un sou a-t-elle les qualifications nécessaires, et la compétence requise, pour JUGER qui que ce soit Elle a servi jusqu'ici de mouche du coche, et s'est bien servie de son audace pour terroriser d'aucuns, mais nul ni rien ne lui a reconnu le rôle de juge : il y a, même aujourd'hui, même dans cet innommable capharnaüm, encore une limite à certaines choses!

Mahjoub
| 22-10-2018 17:15
Quand donc cette maudite Sihem BEN SEDRINE va elle laisser ce pays tranquille et tourner définitivement cette maudite page de l'histoire de la Tunisie

SBL
| 22-10-2018 16:40
L'art de remuer la M....
L'IVD ne s'attelle pas à liquider les dossiers en sa possession en dédommageant les plaignants comme elle l'a promis lors de son dernier interview du 11 courant, elle relance des dossiers jugés et classés.
Vraiment, c'est du grand n'importe quoi.
Par ailleurs, étant concerné par les virtuels dédommagements souvent promis mais à ce jour restés sans suite,je dois avouer que je n'y crois plus, mais plus du tout.
Triste fin pour les centaines de plaignants qui attendent depuis 60 ans et qui ont été bernés par SBS et l'IVD.

mansour
| 22-10-2018 14:53
la justice de L'IVD de Sihem Ben Sedrine n'est pas indépendante,ni fiable,ni transparente et partisane qui blanchit les crimes islamistes d'Ali chevrotine et clos le dossier sur les milliers de citoyens victimes qui manifestaient pacifiquement à Siliana

Léon
| 22-10-2018 14:25
Non seulement elle commet une erreur, mais elle prouve de surcroit qu'elle n'est qu'un organe de répression, de menace et d'intimidation à tous ceux qui oseraient présenter un programme solide pour le pays. Bref, elle prouve son allégeance aux forces obscure atlantistes qui ont décidé de remettre la Tunisie de Bourguiba au moyen âge.
Friaa a eu le tort d'exposer à la maison de la Tunisie, la semaine dernière à Paris, son gros programme d'emploi conjugué aux défis énergétiques, en montrant son talent d'ingénieur-chercheur et d'homme politique aux programmes sérieux. Il avait parlé du fameux village du Sud avec le dessalement de l'eau de mer à l'aide de l'énergie solaire et en a exposé les techniques et l'incidence sur l'emploi dans ces régions.
Il a ensuite eu le tort d'en parler à France 24 qui l'avait invité car les présents à la maison de la Tunisie (industriels, chercheurs et étudiants) étaient emballés.
Voilà tout le tort de Friaa. La nullissime Ben Chaudreene qui n'a rien à offrir au pays, sinon sa haine de la Tunisie, la misère, son manque de discernement, et son allégeance aux atlantistes, a dû voir rouge et tomber dans les pommes. Les "efficaces et "pragmatiques" qui ont fait la Tunisie de Bourguiba et non du nationalisme arabe, seraient-ils en train de revenir? Elle a donc décidé de leur donner une leçon à sa manière. Celle des gens irrespectueux, malsains et destructeurs qui nous ont arrosé de misères depuis le 14 maudit.
Sache ma grande que TOUT le gratin Universitaire sortira dans la rue et t'attaquera de toutes part. Et pas seulement. Tu as peut-être poussé Friaa sans t'en rendre compte ma belle!
Nous sommes en train de vivre la VRAIE DICTATURE. Je rappelle que lorsque Friaa avait été démis de ses fonctions de ministres en 2002 pour désaccord avec Ben Ali, jamais ce dernier, celui que vous avez l'outrecuidance d'appeler le "dictateur", ne lui avait causé de tort ou créé des problèmes. Aujourd'hui, ceux que vous avez l'outrecuidance d'appeler les "démocrates" lui signifient qu'il n'a pas le droit de présenter un programme pour son pays, après huit années d'attente des tunisiens et après que l'avorton appelé "merdolution" a fait ses preuves en destruction et en misères. Ils menacent et intimident sydhom, les souverainistes et patriotes.
Sachez que cela ne se passera pas comme çà. C'est peut-être la goutte qui a fait débordé le verre amer de la merdolution des Ben Chaudreene et autres nuisibles.

VIVE LES PATRIOTES

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

observator
| 22-10-2018 12:31
Est ce une menace ?
Avez-vous peur de quelque chose ?.
D'abord l'IVD n'est pas un tribunal pour juger tel ou tel ( revoir le titre..).
Si ce type va être rejugé c'est que la loi le permet et les juges décideront et non l'IVD .
Et donc l'IVD est dans dans son droit d'intenter cette action
Ou est le problème.
Alors pourquoi ce serait une grave erreur.
Ce ministre n'a pas compris comment fonctionne la justice.
Quand on est un produit de la dictature c'est une marque indélébile.