alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:42
Dernières news
Mabrouk Korchid : L’artisanat, un marché important à développer
16/03/2018 | 15:22
1 min
Mabrouk Korchid : L’artisanat, un marché important à développer

 

 

Plusieurs ministres ont effectué des visites dans les régions pour fêter la Journée tunisienne de l’habit traditionnel. Parmi eux, le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, qui s’est rendu, ce vendredi 16 mars 2018 à la Maison de l’Artisanat à Denden (gouvernorat de la Manouba).

 

En cette journée particulière, le ministre, qui portait une Jebba, a souligné la volonté du gouvernement à faire revivre ce secteur important et le réintégrer dans le cycle économique du pays.

« Le programme gouvernemental et le plan quinquennal 2018-2022 situe ce secteur au centre de ses préoccupations, afin de le moderniser et l’orienter vers la qualité et l’innovation, pour qu’il puisse devenir un marché important ».

 

« La relance de l’artisanat est une action nationale », a-t-il expliqué, en notant l’obligation de préserver ce secteur gardien de traditions ancestrales et source de revenus de plusieurs personnes.

« Les prochaines années seront décisives et importantes dans la reconstruction de ce secteur », a affirmé M. Korchid, en mettant en relief la nécessité de sauvegarder l’identité tunisienne.

 

I.N

16/03/2018 | 15:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

takilas
| 16-03-2018 21:37
Dans Tunis la massacrée et qui fait honte aux touristes ?!
Ce fut Tunis. Ya hassra avant qu'elle ne soit massacrée par nahdha la sudiste.
Epargnez les tunisois et laissez-les travailler leur ville comme depuis quinze siècles .
Et puis arrêtez les nominations par connivence Et régionalisme.

veritas
| 16-03-2018 14:55
Les seules qui ont agit et ont préservé le vrais artisanat c'est les juifs tunisiens les vrais patriotes et les tunisiens musulmans ne sont que des destructeurs qui cherchent le gain avant la qualité,allez voir à Paris les commerçants juifs tunisiens qui vendent les produits de l'artisanat fabriqués par eux même et non pas en chine telle que le pull « fadhila le vrais « le pull rouhia introuvable en tunisie depuis plus de 30ans » le tissu kamraia le vrais de vrais aussi «  et j'en passe ,certains pays occidentaux défendent l'islam car c'est une arme de destruction massive contre la racaille des arabes car l'islam est un frein à tout progrès et ça les occidentaux l'ont bien compris .