alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 03:51
Dernières news
L'UGTT réagit aux propos de Lamia Zribi sur le glissement du dinar
24/04/2017 | 14:39
1 min
L'UGTT réagit aux propos de Lamia Zribi sur le glissement du dinar

 

Le bureau exécutif de l’UGTT, a réagi ce lundi 24 avril 2017, aux  déclarations de la ministre des Finances, Lamia Zribi, concernant le glissement du dinar. Des déclarations que l’UGTT a qualifiées de « gratuites et d’irresponsables ».

 

L’Union a appelé à cesser de tenir des propos qui ne feraient qu’effrayer les investisseurs et qui creuseraient encore plus le manque de confiance en l’économie nationale. Elle a préconisé de mettre au clair le rôle de la Banque centrale et sa position sur la politique de taux de change « pour rassurer les acteurs économiques ».

 

L’UGTT a, par ailleurs, appelé à prendre les mesures nécessaires pour maintenir la valeur du dinar et réduire les importations anarchiques, afin de réduire le déficit commercial. Elle a également recommandé de mettre en place des mesures de précaution pour freiner la hausse attendue des prix à court terme en raison de la détérioration de la valeur du dinar et de stimuler les entreprises exportatrices.

 

Pour finir, la centrale syndicale a appelé les citoyens à consommer les produits tunisiens et les ressortissants tunisiens à l’étranger à soutenir leur pays en venant passer leurs vacances d’été en Tunisie.

 

M.B.Z

 

24/04/2017 | 14:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Abidou
| 25-04-2017 14:51
Pour arreter la chute du Dinar , l' UGTT Doit comprendre qu ' elle n' a qu' a ARRETER toutes LES GREVES , car le Dinar n' est que le reflet de la SITUATION ECONOMIQUE DU PAYS . Pousser les.ouvriers a travailler sans grabuge , c'est contribuer a raffermir le Dinar et a redresser l' Economie du Pays . Compris ! Alors agissez dans ce sens , svp , sans parler . merci .

Lynx
| 24-04-2017 20:33
Les illuminés de la centrale syndicale ont énuméré plusieurs recommandations en oubliant la principale raison de la chute du dinar. La productivité qui est à son plus bas niveau depuis l'indépendance. On ne produit plus de richesse à cause de la politique suicidaire de l'UGTT et du blocage des sites industriels pour des pacotilles.
Se loger aujourd'hui dans le rôle de l'accusateur est hypocrite et résume le manque de courage des responsables pour avouer leur échec.

Mermoz
| 24-04-2017 19:55
Ils sont des savants dans tous les domaines ! Si pas de grèves il y a le KLOUF . Yarham FARHAT HACHED

Hached était un grand patriote.
| 24-04-2017 18:18
La dévaluation du dinar est comme un tsunami pour l'économie du pays. La flambée des prix qui en résulte pénalise davantage les personnes démunies, les chômeurs et plus généralement la classe moyenne qui se retrouve de plus en plus rétrécie.
Les augmentions salariales sous l'égide de l'UGTT se sont avérées superflues après toute l'arrogance, l'entêtement et le bras de fer opposé au gouvernement. Comme fonctionnaire j'aurais préféré le maintien de mon salaire inchangé pendant 2 à 3 ans plutôt que de vivre cette chute du dinar. Je plaints l'UGTT car les experts nationaux l'ont tous prédit.

Jilani
| 24-04-2017 17:41
Chaque ministre doit demander l'autorisation de l'UGTT avant toute déclaration ou décision sinon il sera vite renvoyé. Déjà sous l'ordre de ces voyous chahed doit changer neji jelloul , lamia zribi et chedly ayari. Et ces voyous continuent toujours à lancer des grèves, bloquer les routes. Pourquoi ne pas déplacer le gvt chez

DHEJ
| 24-04-2017 15:14
Et les grèves neffraient pas les investisseurs!


De toutes les façon le comportement du dinar va bouffer toutes les augmentations accordées sous la pression des grèves, la vraie cause de la dépréciation du dinar...

adel
| 24-04-2017 14:48
... Comme recommandations pour éviter que le dinar glisse sur la peau de banane jetée à l'économie par une UGTT débile et un gouvernement qui ronfle?