alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:37
Dernières news
L’UGTT dénonce la suspension des cours
16/01/2019 | 21:14
1 min
L’UGTT dénonce la suspension des cours

 

L’UGTT a dénoncé, ce soir du mercredi 16 janvier 2019, la décision des ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que celui de la Formation professionnelle et de l’Emploi, de suspendre les cours dans établissements éducatifs, le jour de la grève générale.

 

La centrale syndicale estime que cette décision constitue une atteinte à un droit constitutionnel, qui témoigne d’ « une misérable tentative pour casser la grève sous prétexte d’assurer la sécurité des élèves et des étudiants ».

Ainsi, l’UGTT a appelé les enseignants et tout le cadre éducatif à rejoindre les établissements et d’y tenir leurs réunions, pour se diriger, par la suite, vers les sièges régionaux et la place Mohamed Ali.

 

S.H

 

16/01/2019 | 21:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

HR
| 17-01-2019 16:09
Moi j'ai eu de la chance, mon père a travaille très dur en france et j'ai fait de longues études. Mon fils, a eu de la chance, nous nous sommes sacrifiés pour lui et il fait son doctorat. La maison est pleine de livre (plus de 3000 livres). Nous avons fait beaucoup de voyages. Nous nous sommes privés de vacances pour que notre fils ait une très belle situation. Je ne comprends pas le silence et l'inertie des parents actuels. Bon sang, bougez vous ? vos enfants, leur avenir ? vous êtes tous "graves"

Mansour Lahyani
| 17-01-2019 12:05
Encore une fois, l'Ugtt de Taboubi se distingue par son incommensurable connerie : elle décide une grève générale, mais... elle rejette et "dénonce" la suspension des cours décidée par l'Administration !!!
Khayr dha, charrou dhek...

A.
| 17-01-2019 03:07
L'UGTT a perdu tout crédit lorsqu'il s'est attaqué à l'éducation. Qui pourra maintenant faire confiance aux enseignants et professeurs en Tunisie? Ces supposés intellectuels sont supposés êtres les premiers à savoir que le pays n'a plus d'argent. Au lieu d'aller manifester pour augmenter leur salaire, manifsetez pour baisser le salaire des députés, ministres, IVD, présidents. Manifestez pour que le gouvernement arrête d'importer des produits non nécessaires, manifestez pour que le gouvernement soit stricte avec le marché noir alimentaire, manifestez pour une meilleure répartition de la richesse, manifestez pour améliorer la sécurité dans le pays, manifestez pour que tout le monde se mette à travailler même à bas salaire pour le bien de la Tunisie, donnez l'Exemple! regardez comment le gouvernement américain est à l'arrêt et pourtant les employés fédéraux travaillent pour leur pays sans recevoir un salaire. Suivons le bon exemple au lieu de suivre l'Exemple de ceux qui veulent plus d'argent et moins d'heure de travail, prenez l'exemple des allemands, des japonais, des chinois, des sud coréens, des travailleurs pour le bien de leur pays! les députés et l'ARP est le plus gros mal du pays, c'est un mauvais exemple à suivre, des personnes qui s'insultent mutuellement qui veulent tout sauf le bien de leur pays, des personnes avide d'argent et de pouvoir. Honte à eux et elles! Vive la Tunisie terre d'Ulysse et d'Hannibal, la Tunisie terre du seul empire qui a tenu tête à Rome. Depuis 2011 la Tunisie vit un cauchemard aprés l'autre. '? quoi ca a servi cette liberté! à ce triste cirque digne de pays sous-développé? Prenez l'exemple du Maroc un pays qui est en plein développement.

Le vaillant
| 16-01-2019 21:51
L'histoire retiendra le 17 janvier comme le jour de l'erreur fatale des syndicalistes.

Amino
| 16-01-2019 21:42
Qu'il est drole ce minable. Depuis quand les éléves et étuidants sont des employés de la fonction publique. !!! ahahah.. Pourquoi descendraient-ils dans la rue ? Au nom de quoi'?'.

HatemC
| 16-01-2019 21:39
Il est temps que le pays renonce au prélèvement automatique sur salaire au profit de l'UGTT '?' une cotisation à la source qui doit être revu et corrigé ...

Il faut supprimer les cotisations à la source au profit de ce syndicat '?'
L'UGTT joue sur du velours .. l'état est complice '?' HC

Imed
| 16-01-2019 21:29
Mais ils sont complètement inconscients ces voyous? Libre aux profs d'aller dans les établissements scolaires, mais en quoin cela concerne-t-il les élèves? Les enseignants n'ont qu'à faire grève dans les rues. Un de ces jours, un malheur va arriver, des parents furieux risquent de prendre à partie ces voyous. Rabbi yostor.