alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 10:57
Dernières news
L'UGTT condamne les déclarations de Riadh Mouakhar à propos de l'Algérie et la Libye
06/05/2017 | 11:18
1 min
L'UGTT condamne les déclarations de Riadh Mouakhar à propos de l'Algérie et la Libye

 

« Les dernières déclarations du ministre des Affaires locales et de l’Environnement en Italie portent atteinte aux pays frères l’Algérie et la Libye »,  annonce le bureau exécutif de l’UGTT. Dans un communiqué publié ce samedi 6 mai 2017, la centrale syndicale a condamné ces déclarations qualifiées d’irresponsables.

 

L’UGTT a appelé à la prise de mesures pour que de telles déclarations ne se reproduisent plus outre la mise en place d’une stratégie efficiente pour renforcer les relations avec l’Algérie et la Libye.

 

I.L.

06/05/2017 | 11:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Ahmed
| 08-05-2017 13:27
C'est parti pour un tour.

Maintenant que l'UGTT a su s'imposer pour éjecter Neji Jalloul, pourquoi ne pas continuer ? C'est le tour de Riadh Lemwakhar cette fois-ci.

L'UGTT commence à prendre goût du son pouvoir.

Tunisien
| 07-05-2017 15:13
Vous pensez vraiment que la Tunisie a de la veine d'être enclavée entre 2 grands pays, géographiquement parlant bien sûr, comme l'Algérie de Bouteflika à la limite de la "vénézualisation" après avoir été "talibanisée" et "aqmisée" dans les années 2000 et de la Libye du duo Sarraj-Haftar en pleine "irakisation" et "syrianisation" ? Heureusement que la Tunisie est entièrement tournée vers l'Europe grâce à sa façade méditerranéenne !!! Sans vouloir enfoncer davantage nos 2 voisins, je dirais qu'il est aujourd'hui très difficile d'avoir des frontières communes avec d'autres pays arabes, sauf peut être le Maroc, tellement le monde arabe est devenu chaotique. Pauvre de nous.

takilas
| 07-05-2017 12:40
EL Borma est exploité en grande partie par l'Algérie et Jorf karr complètement cédé a la Libye.
Par contre l'Italie a toujours appuyé la Tunisie et la aidé dans plusieurs actions dont le gaz transitant par la Tunisie.
Riadh Moajher peut être désigné de grand diplomate d'avoir rappelé, avec beaucoup de délicatesse et d'intelligence l'absence de collaboration de nos deux voisins, qui n'ont jamais voulu admettre de faits anciens sans importance à notre époque et ce à savoir :
- L'annulation de l'accord de Jerba d'une part et ce malgré les martyrs sacrifiés,et
- Les événements de Bizerte d'autre part et ce malgré la catastrophe de Sakiet sidi youssef.
La mesquine UGTT ne sait que défendre aveuglément et n'importe comment Nahdha. Et ce par esprit de régionalisme entre sudistes.

Najib
| 07-05-2017 11:24
Personne n'a le droit de mettre en doute le patriotisme de l'UGTT , ou prétendre le devancer en intensité . C'est ce que ne cessent de répéter les dirigeants de la boite ainsi que ses courtisans . Dommage , les faits sont tout à fait en opposition de phase avec les discours . L'honnêteté, l'ardeur dans le travail , l'abnégation et la modestie , sont des critères de patriotisme qu'on cherche toujours dans cet excès .

aba
| 07-05-2017 09:29
Même si l'anecdote racontée par Mouakher est d'une lourdeur affligeante, l'algérie a longtemps été sous régime communiste, ce qui explique le retard qu'elle a pris malgré son énorme potentiel.
Mais certaines vérités ne sont pas bonnes à dire.

je dis la vérité
| 07-05-2017 08:52
Des hôtesses d'accueil au Canada, dans les aéroports, confondent Tunisie avec Tanzanie.C'est rigolo et cela traduit de l'ignorance...

Ce miniscule pays, qu'est le territoire tunisienne de quelques kilomètres carrés, est très peu connu en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique latine.
L'Algérie ou la Libye, oui....

J'ai eu l'occasion de le constater moi-même.
Une fois, un Suisse (une personne âgée), pensait que la Tunisie est un pays d'oasis et de chameaux, à l'instar des pays du Golfe, mais sans arrières-pensées.Quand je lui dessiné une carte et remis les choses à leur place, il s'est excusé et avoué qu'il ne savait et qu'il devrait retourner à l'école (en plaisantant).

Riadh Mouakher (Ministre quand-même!) devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche, en parlant des pays arabes.Il y a des sensibilités.

Il ne faut pas dénigner nos voisins devant les "étrangers".Cela suffit que nous payons une facture "salée" avec l'intégrisme etl'obscurantisme.
Rien que pour çà, nous sommes traités de tous les noms!

Citoyen
| 07-05-2017 08:08
Depuis quand une centrale syndicale dont l'objet est La Défense des travailleurs sur le plan intérieur se mêle de ce qui relève du pouvoir centrale !
Soyons clair vous voulez diriger le pays ?eh bien les tunisiens ne vous laisseront pas faire !
Le conflit ETAT. / UGTT esr ancien ,il a amené au cours des 60 dernières années à des confrontements sanglants ,alors Mr Taboubi ne joue pas avec le feu !.

saz
| 06-05-2017 23:47
La seule réaction qui vaille est celle des autorités algériennes. Pour l'instant silence radio. Par ailleurs en quoi c'est insulter l'Algérie en la qualifiant de communiste. C'est faux bien sûr mais pas insultant. Quant aux autorités lybiennes je ne sais pas si elles existent. Une certitude, il existe sur place un régime mis en place grâce à une intervention militaire étrangère franco-britannique et que toute honte bue nos responsables semblent oublié .

Abel Chater
| 06-05-2017 18:45
Rappelons-nous ses mensonges contre le Qatar. Maintenant, il dénigre nos frères les Algériens et les Libyens.
Un arriviste des hôpitaux d'une labilité mentale flagrante, dont le langage pullule de vulgarités étranges dans la courtoisie politique internationale.
Ce ministre ne fait rien pour la Tunisie que la repousser vers l'arrière. (iji ikoul Sahha, ikoul Saddèf).

khneji
| 06-05-2017 17:23
Puisque le gvt est dans un état de faiblesse sans précédant la centrale syndicale ne cesse d'introduire son nez partout sauf dans les vrais dossiers qui intéressent les adhérents à savoir la justice fiscale et les caisses sociales!Qu' a fait l'ugtt depuis 6ans? rien rien rien