alexametrics
Dernières news

Lotfi Zitoun : Je suis contre la prolongation du mandat de l’IVD

Lotfi Zitoun : Je suis contre la prolongation du mandat de l’IVD

 Le dirigeant au sein d’Ennahdha, Lotfi Zitoun a indiqué lors de son passage chez Myriam Belkadhi ce soir du mercredi 28 février 2018, qu’il est contre la prolongation du mandat de l’Instance Vérité et Dignité. Lotfi Zitoun a estimé qu’il est nécessaire de tourner la page du passé et de laisser place à une véritable réconciliation globale. « Il faut apprendre à avancer. Bien évidemment, il faut indemniser les victimes et aller de l’avant », a-t-il dit.

 

Par ailleurs, il est revenu sur l’exclusion des anciens RCDistes des bureaux de vote de l’ISIE, « C’est la loi, on n’y peut rien. Cela dit, je suis également contre leur exclusion. Ça n’a pas de sens. Comme j’ai déjà dit, il faut tourner la page et se concentrer sur les véritables problématiques au lieu de s’attarder sur les futilités ».

 

Interrogé sur le rendement du gouvernement, Lotfi Zitoun a indiqué qu’il ne possède pas les qualités nécessaires pour procéder à une telle évaluation, « Le gouvernement n’a subi aucun changement, ni révision, malgré certaines défaillances constatées. J’estime que dans ce cas, certaines mises au point sont nécessaires pour améliorer son rendement et son efficacité ». 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

eshmoun
| 01-03-2018 17:35
D'abord "Abouna"puis ses Cardinaux qui tour à tour lui emboîtent le pas (sans boiter ni traîner les pieds)!stratégie masquée par un voile(ils s'y connaissent)dont les pans s'ouvriraient sur un cauchemard ?
En attendant A.CH..doit cauchemarder grave lui qui n'est pas dans le secret des Dieux !:des élus juifs ....pire encore probablement des destouriens abhorrés ....et la banane sur le gâteau l'insupportable vision du lâchage de soeur Sihem qui se profile et à laquelle il voue un culte quasi religieux aux vagues relents d'apostasie

takilas
| 01-03-2018 17:32
Ce pays va subir plusieurs autres décadences socioéconomiques, tant que nahdha n'est pas revenue à Londres, ou , du moins, ils ne sont pas revenus dans leur religion surtout celle du sud-est, pour appel rendre à travailler et ne plus subtiliser l'argent (et les biens de l'état) , pour s'enrichir tout en ayant la palanquée leurs mains sous la tête à attendre les parrainages et les gâteries offertes par ledit '?tat tunisien.

Abir
| 01-03-2018 16:26
C'est sûr personnellement je ne crois pas à un mot de ce que raconte Ennahda,mais quand je vois ce type Zitoun,alors là riens que voir sa tête et ses yeux ,je vois que des mensonges qui coulaient à travers son visage,je crois ce n'est caché à personne!?D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il est le conseillé de son chef de la secte.

Juste pour... (r)dire
| 01-03-2018 15:27
Avec la bénédiction de la taq'yya (dissimulation, voile),dont beaucoup de Tunisiens sont malheureusement habitués,
M. Lotfi Zitoun ne peut plus dissimuler ses pirouettes autour de formules alambiquées destinées à donner subtilement une image positive, ébarbée, édulcorée, pour faire croire que Ennahdha et son Cheikh Ghannouchi ont changé, alors qu'il n'??en rien.
Cette image truffée n'est plus désormais qu'un secret de Polichinelle qui renforce notre conviction que la "métamorphose" d'Ennahdha n'est qu'un aggiornamento de façade.

tozzhekma
| 01-03-2018 11:38
c le nouveau courant chez les islamistes : les islamistes gauchistes et les islamistes laiques evolution historique oblige!

Ben
| 01-03-2018 09:43
Lotfi Zitoun n'a eu de cesse, depuis plus de deux ans, à apporter la preuve qu'on peut évoluer, changer et oublier nos anciennes querelles.
Il fait, ainsi, preuve de beaucoup de sagesse qui manque, malheureusement, à beaucoup de politiques dits, à tort, progressiste ou moderniste tels les CPristes et leurs dérivés.
Comparer Lotfi Zitoun à Abbou, le couple, ou à Ghazi Chouachi ou à Daimi, et réalisez la hauteur morale, éthique et politique de l'un et la bassesse des autres.
Cherchez d'où tire Lotfi Zitoun cette grandeur d'âme et cette hauteur d'esprit et vous la trouverez dans l'esprit "houmani" de Bab Ménara et Maaka el Zaim où il a vécu et côtoyé les gens du peuple, ne ressemblant en rie à Ben Sedrine et comparses, ainsi que dans la souffrance de l'exil qu'il essaiera.
Souhaitons, seulement, qu'il soit sincère car je le crois ainsi.

DHEJ
| 01-03-2018 09:37
"INDEMNISER"!

Qu'est-ce qu'ils adorent LA VICTIMISATION ces "khwanjias" et l'argent!

MFH
| 01-03-2018 08:15
Le c'?ur, par nature, Nahdhaoui;, l'esprit, en apparence, réformateur. Une équation dépourvue de solution.

Maryem
| 01-03-2018 07:57
L IVD doit continuer son travail afin que l opinion publique sache toutes les verites et c est a la justice de decider et traiter tous les dossiers......il ne s agit ni de punition ni de vengeance,mais tout simplement de connaitre la verite qui derange visiblement Lotfi Zitoun et ses semblables.

dd
| 28-02-2018 21:11
de toute façon dans notre pays depuis la révolution chacun comme il veut et comme ça lui plait pauvre Tunisecomme ils disent les anciens (dreek ya allef)

A lire aussi

L'Association tunisienne de soutien des minorités a publié un communiqué en réponse aux propos

16/08/2018 14:16
8

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 16 août 2018, le

16/08/2018 13:30
2

Poursuivant sa stratégie commerciale dédiée aux Tunisiens résidant à l’étranger, Amen Bank lance en

16/08/2018 13:14
0

« Notre rapport fait état de 742 cas de traite des personnes en 2017 mais ce chiffre est, à mon sens

16/08/2018 13:03
3

Newsletter