alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 14:58
Dernières news
Lotfi Zitoun : il faut ouvrir le conseil de la Choura aux journalistes !
12/11/2019 | 14:25
2 min
Lotfi Zitoun : il faut ouvrir le conseil de la Choura aux journalistes !

 

« Il faut cesser de mélanger les sentiments et la politique. Cette tendance à aller au gré des émotions du public ne mènera nulle part. Il faut avoir la tête froide pour faire de la politique et ne pas contenter ses bases à tout prix, quand surtout on finira par se rendre compte que ce n’est pas la voix de la raison », a déclaré ce mardi 12 novembre 2019, le dirigeant d’Ennahdha, Lotfi Zitoun, au micro d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

Lotfi Zitoun a réitéré sa position contre l’exclusion pour la formation du nouveau gouvernement, affirmant qu’un dialogue réunissant tous les partis concernés devrait se tenir pour désigner une personnalité fédératrice à la tête du gouvernement. « Cette personnalité peut être d’Ennahdha ou d’un autre parti. Il n’est pas impossible qu’une personnalité d’Ennahdha puisse rassembler, si cela ne se fait pas on opte pour quelqu’un d’autre, mais se braquer sur ses positions et aller dans l’exclusion ce n’est pas du tout le bon choix. Tout ce que j’espère, qu’il soit d’Ennahdha ou pas, c’est que le nouveau chef du gouvernement puisse rassembler le plus grand nombre » a-t-il ajouté.

 

Le dirigeant d’Ennahdha a estimé que tous les partis devraient avoir retenu la leçon depuis 2011 et 2014. « En 2011 nous avions exclu le deuxième parti et nous avions formé une coalition fragile. Nous avons alors pu voir où cela a mené la Troika. En 2014 c’est grâce à la sagesse politique de Béji Caïd Essebsi qu’une coalition solide a pu voir le jour et cela a eu un coût immense sur son parti et même pour sa personne. Aujourd’hui, il faut laisser les passions de côté et agir au mieux pour l’intérêt du pays » a rappelé Lotfi Zitoun.

Pour finir, Lotfi Zitoun a affirmé qu’il appelle, depuis toujours, son parti à ouvrir le conseil de la Choura aux journalistes afin qu’ils viennent en observer les travaux et cela pour que le public puisse avoir une idée sur la cuisine interne d’Ennahdha.  

 

 

M.B.Z

  

12/11/2019 | 14:25
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

The Mirror
| 12-11-2019 17:59
Demain, mercredi 13 novembre 2019, il faut en finir avec Rached Ghanouchi, demain, Ghanouchi essuiera un échec sans précédent dans sa course vers la présidence du Parlement. Les honorables députés doivent être à la hauteur de l'événement en balayant le Ghanouchi qui a ruiné notre pays.
Demain: Voter Ghanouchi sera un crime, ne pas voter Ghanouchi sera un devoir national fièrement accompli.
Quant au guignol Lotfi Zitoun, qu'il arrête son karakouz, car, toutes les truies d'Ennahdha sont totalement soumises au porc Ghanouchi, et Zitoun en est une.

RIGOLO
| 12-11-2019 16:51
Il se prend pour qui ? Peut il se comparer aux politiciens du temps de Habib Bouguiba ?Comme par exemple : Mongi Slim , Azouz Lasrem , Mohamed Ennaceur ,Hasib ben Ammar, Rachid Sfar etc..( la liste est longue . Pardon à ceux que je n'ai pas cités).A chaque fois ce renard sort de son trou pour faire l'intéressant et essayer de renverser l'opinion public par des idées farfelues ! Je me demande pourquoi se croit il plus intelligent que les autres ? Moi personnellement je le voit autrement ! Il a un profil de bani hani maakom la tensaouni ! Ce n'est pas le rude ni le solide dans la politique . Soyons logique et modeste dans la vie .nous sommes entrain de s'amuser avec l'avenir de notre pays et du future de nos enfants ! Stop d'être indifférent et ayez un peu de sérieux dans vos comportements et de dignité dans conseils .Merci .

Abir
| 12-11-2019 16:43
Pied de biche

Abir
| 12-11-2019 15:21
Pide de biche,de la part d'Ennahda ,elle veut le parlement et après elle va s'accrocher coûte que coûte à la tête du gouvernement et avec ce Zitoun vipère,rien d'étonnant, c'est un vipère,et il prend les Tunisiens pour des cons et il n'en manque pas dans ce parlement, Attention : celui qui vote pour Gannouchi est un criminel

Abir
| 12-11-2019 15:13
OUi ya Zitoun,il ya une déférence entre Laaraydh et quelqu'un d'autre en dehors d'Ennahda,on l'ouverture de tout les dossiers criminels,Ennahda ne mérite pas gouverner par 18% des "analphabètes"aussi une remarque Ya Zitoun, tu ne laisse pas Elyas parler pour qu'on entend pas ses remarques,parce que tu ne veux pas entendre la vérité

veritas
| 12-11-2019 14:54
C'est une chambre noir responsable de tout les crimes contre le pays et contre les tunisiens et le restera éternellement.
Tout se décide chez le conseil des criminels le parlement et la kasbah exécute ses décisions tout le reste c'est du cirque et pour faire croire qu'ils sont pour rien ,dans tout les cas Mr Zitoun qui ne mérite pas son nom (la famille Zitoun est à la base d'origine juifs c'est des vrais patriotes et d'imminents intellectuels) ce conseil n'est pas une fierté au sens large du terme tout le monde sait sa vrai mission .