alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 18:50
Dernières news
L'IVD refuse de transmettre l'enregistrement complet de Imed Trabelsi au juge d'instruction
29/08/2017 | 11:34
1 min
L'IVD refuse de transmettre l'enregistrement complet de Imed Trabelsi au juge d'instruction

Contacté ce mardi 29 août 2017, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti, a avancé que l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a refusé de fournir l’enregistrement complet de la séance d’audition du gendre de Zine El Abidine Ben Ali, Imed Trabelsi, diffusée vendredi 19 mai 2017 sur la chaîne nationale. L’IVD avait décidé de ne retransmettre que partiellement son témoignage enregistré à la prison d’El Mornaguia.

 

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a précisé que des correspondances ont été envoyées à l’IVD, en amont, pour obtenir l’enregistrement complet mais que ces demandes sont restées lettre morte. Par ce refus, l’IVD commet une obstruction à la justice en interférant avec le travail du juge d’instruction.

 

Durant son audition, Imed Trabelsi avait avoué à la commission de nombreux crimes et délits tout en impliquant un nombre important de complices ce qui avait provoqué une nébuleuse de suppositions sur la véracité de ses dires. Suite à son audition, le ministère public avait ordonné, le 22 mai 2017, l’ouverture d’une instruction judiciaire sur les conditions dans lesquelles s’était déroulé le témoignage de Imed Trabelsi.

 

« Le pôle judiciaire et financier est accusé de retarder l’affaire concernant les déclarations de Imed Trabelsi. Nous avons demandé à l’IVD de nous fournir l’enregistrement complet car Imed Trabelsi avait porté des accusations dangereuses sur la commission de certains crimes » a précisé Sofiène Selliti tout en ajoutant que l’opinion publique doit être informée des dessous de cette affaire.

 

K.H

 

 

 

29/08/2017 | 11:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

pit
| 30-08-2017 12:15
Il s'avère que la Ben Sedrine est devenue bien plus despote que son ennemi juré Ben Ali...ce qui n'est guère étonnant vu qu'une belle partie de la population tunisienne se comporte en Trabelsi!

Citoyen_H
| 30-08-2017 10:05

Donc, si on a bien saisi, avec toutes ces anomalies criantes, cette organisation est au dessus de toutes les lois et de tout contrôle.
Cela cache quelque chose de très très gros.

Ça doit être certainement le talon d'Achille de ceux qui ont mis notre patrie à genoux



Fehri
| 29-08-2017 22:43
Tous Les documents de l'IVD sont hors de la competence de la justice conventionnelle. Les avouts ou confessions sont pardonnes en avance sinon pourquoi avouer. L'IVD doit proteger Les temoins.

Juste pour .... dire
| 29-08-2017 22:41
Tant qu'elle est sous la bénédiction de ghannouchi khalliha tsoul w tjoul cette intouchable

Benoît
| 29-08-2017 19:02
Azouza ma ihema karss, soutenue par le diable. Un slogan pour les tunisiens VIVRE SANS VOIR.

beni hilal
| 29-08-2017 18:05
Il faudra dire que les prérogatives données à cette institution sont illimités.
La Ben Sédrine est seule maitre à bord et n'a de compte à rendre à personne.
Les islamistes ont bien ficelé ce sujet. Bravo

houda
| 29-08-2017 17:17
c st l islame politique installè en tunisie et protège par bcs en contre partie de le laisser le palais de carthage pour terminer ses jours donc on en parlera apres 2019 personne ne peut detroner ennahdha du pouvoir en tunisie sauf abir moussi parcequ elle est la plus honette des hommes politique

Mansour Lahyani
| 29-08-2017 17:08
L'IVD, c'est-à-dire SBS, refuse d'obéir à la justice... ce n'est pas la première fois, ni même la dernière ! L'IVD, c'est le nouveau califat indépendant instauré par je ne sais qui en cette pauvre Tunisie ! Et nul ne saura imposer à cette SBS de respecter la loi, ni la justice : ni l'ARP, ni le gouvernement, ni même BCE... Le gourou suprême, peut-être ? A sa place, je ne me ferais pas d'illusions;;; Mais alors, QUI ???

berber sahraoui
| 29-08-2017 15:15
Gallilée yarhmou !

brabi imed trabelsi détenu auprès de qui ministère de la justice et des services pénitenciers ?? ou DE L'ivd ?? ou est le problème juridique d'ouvrir une enquête pour compléments d'infos et éclairer de la sorte publiquement les aléas de cette requête en dépit du nouveau bailleur de la tunisie sihem double poitrine

y a que les enregistrements qui en manquent pas par les nouvelles techniques et sera un cd contrdictoire avec ce qui a été transmis par cette cellule aux facultés douteuses

Moustache
| 29-08-2017 15:05
Il y a peut être son nom sur la vidéo ou celle d'un des ces relations qui la mènerait a elle.

Vérité et dignité oui! mais toujours dans le sens qui les arrangent.