alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 08:40
Dernières news
Walid Jalled : les déclarations de Abdelkarim Harouni sont irresponsables
08/07/2019 | 13:25
1 min
Walid Jalled : les déclarations de Abdelkarim Harouni sont irresponsables

Réagissant aux récentes déclarations du président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, le dirigeant de Tahya Tounes, Walid Jalled, a estimé que les propos du dirigeant islamiste sont irresponsables compte tenu de la situation difficile de la Tunisie.

« Les déclarations de Harouni sont en réponse à la décision du chef du gouvernement concernant l’interdiction du port du niqab dans les établissements publics » a lancé le député du bloc parlementaire de la Coalition nationale dans une déclaration à Radio Med ce lundi 8 juillet 2019.

Walid Jalled a, par ailleurs, assuré qu’aucune négociation n’a eu lieu entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le mouvement Ennahdha comme l’avait assuré Abdelkarim Harouni.

Pour rappel, le dirigeant d’Ennahdha avait indiqué, la semaine dernière que le parti est actuellement en train de négocier avec Youssef Chahed son départ ou son maintien à la tête du gouvernement sous des conditions bien définies. Les résultats seront communiqués ultérieurement.

E.B.A.


08/07/2019 | 13:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Pepito
| 09-07-2019 20:37
A mon avis la dispersion du camps progressiste assurera inévitablement le succès des obscurantistes nahdaoui.
Il faut que les partisans d'une Tunisie moderne et progressistes mettent de côté leurs égos et les rivalités partisanes pour s'unir autour d'un même candidat afin de lui donner les moyens d'agir et de constituer une véritable force.

La dispersion est une trahison et fait le jeux des adversaires à la démocratie et des intégristes ....
La bataille électorale qui s'Annonce doit être celle des valeurs.
C'est à celui qui portera haut les valeurs de liberté et de progrès qu'on doit pouvoir s'identifier et qu'on doit soutenir..il en va de l'int De chaque Tunisien de voir son pays avancer et non stagner en vivant sur des mythes et des utopies

Le Baron
| 09-07-2019 12:52
est ce qu'il y a quelqu'un sur ce site qui peut nous éditer le cv de Walid Jalled :formation,parcours professionnel...

Tunisien
| 09-07-2019 10:16
En vérité, les propos et l'attitude du dit Harouni ne méritent et ne peuvent mériter aucun commentaire valable. C'est un goujat. Point à l ligne

mansour
| 09-07-2019 10:06
pour souligner mollement sans plus à son partenaire du gouvernement Ennahdha-Youssef Chahed que Abdelkarim Harouni est involontairement responsable

Momo
| 09-07-2019 01:57
Les Khouamjias se servent des 9nanou9rates pour instaurer une dictature ! C"est le résumé de ce qui se passe en ce moment.

SELIM
| 08-07-2019 18:39
Il est manifeste qu'on diverge sur les approches mais néamoins dans le respect mutuel. Je vous remercie chaleureusement pour votre appréciation positive de mon niveau. Je ne sais pas si vous voterez pour la bonne personne mais je suis sûr que vous le ferez en votre âme et conscience...Je suis fier qu'il y a des tunisiennes comme vous. Tous mes respects et je vous dis à très bientôt. Revenez...

Tunisienne
| 08-07-2019 18:04
Je me rappelle très bien de la dernière fois où on a discuté,d'ailleurs c'est ce qui a fait que je me rappelle très bien de votre pseudo,c été au lancement du parti tahya tounes.
J'ai eu droit à une discussion de haut niveau qui ne peut venir que d'une personne de haut niveau,et je suis contente de vous croiser une deuxième fois.
Pour la lecture des rapports c'est la meilleure chose que je sais faire de part ma spécialité.
Mais crois moi cher ami ça demeure insuffisant.
Le peuple ne mangera pas les rapports et les promesses.
Avec tout le respect que j'ai pour la personne de y.c je ne voterai jamais pour lui.
Le vote utile,j'ai commis cet erreur une fois et c'est largement suffisant (malgré que ça sera jamais la même chose,le un million de femmes qui ont voté,ont donné leurs voix au leader bourguiba qu'il repose en paix,et non à BCE,on y voyait son image,ce qui ne se reproduira jamais avec y.c).
Je reconnais que ce n'est pas facile de prendre une décision,mais on verra...
Je ne peux que vous souhaiter à vous et à y.c bonne chance.
Une autre fois ce fût un plaisir.

SELIM
| 08-07-2019 17:30
Bjr. Je suis heureux de revoir sur ce forum, ta présence rehausse le niveau moyen (malheureusement encore trop bas) des commentaires...Concernant le bilan de chahed, la meilleure chose est de lire les rapports réguliers des institutions internationales, ceux des bailleurs de fonds ainsi que ceux des agences de notation. Ils sont unanimes pour dire que de bonnes choses ont été accomplies et qu'il reste beaucoup à faire encore. Comme tu peux le constater chahed est au four et au moulin sur le terrain et il fait tout ce qui est possible. A tous ceux qui ne l'aiment et qui disent : qu'est-ce qu'il a fait chahed ? Je réponds invariablement : qu'est-ce qu'il aurait pu faire de plus et qu'il n'a pas fait ? Ils se taisent car ils n'ont plus de réponse ! Celui qui me citera le nom d'un autre candidat meilleur (en ce moment) je lui tirerai mon chapeau...

Tounsia
| 08-07-2019 16:50
Un petit conseil:une personne de votre niveau machallah,avec une aussi belle plume ,au lieu de perdre son temps avec les imbéciles ,les faibles d'esprit,les hypocrites...peut facilement décrocher le poste de conseiller politique,ou même économique pourquoi pas,d'ailleurs avec la demission de l.z tu as l'embarras du choix.
T'inquiet ton idole ne se fachera pas contre toi ...en attendant 9ayloula tayba au soleil .

Tounsi
| 08-07-2019 16:10
Oui, il faut soutenir Chahed, qui a réussi à tenir malgré la trahison de BCE et les magouilles d'Ennahdha.
Quant à le juger sur son bilan, c'est complètement hypocrite, Chahed n'avait aucune marge de man'?uvre.
Pour les esprits simplets pro Abir Moussi, on peut comparer Chahed à un ouvrier aux mains attachées, qui fait de son mieux sans réussir à finir le travail, et Abir Moussi à un paresseux qui,assis à l'ombre, critique et propose maintes solutions sans rien comprendre au problème.