alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:09
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Tarek A
| 28-08-2019 15:56
Je suis certain qu'elle sait très bien qu'elle n'a aucune chance d'être élue (0% en termes de chiffre)!
Je me demande pourquoi elle se présente quand même.

L'héritage mdrrrr
| 28-08-2019 05:46
Pour l'héritage vous n'avez rien compris, dans notre façon de faire depuis des siècles. la femme est toujours privilégié elle a 2 fois l'héritage de ses parents et des parents de sont homme et dans plusieurs situations elle est gagnante il faut appliquer la loi et arrêter d'écouter ses tartour qui vous parlent d'égalité

Abel Chater
| 27-08-2019 22:01
Cette merveilleuse Dame fait preuve d'une passivité en équilibre avec tous ceux qui l'ont côtoyée. Elle a tout fait pour sauver les meubles à Nidaa Tounes. Elle n'a jamais créé des ennemis parmi les coqs de combat ni à Nidaa Tounes, ni ailleurs. Elle a très bien répondu aux questions-pièges des cafards. Malgré tout, on lui fait dérailler le train de ses réponses.
A la question de l'égalité de l'héritage entre les hommes et les femmes, Selma Elloumi dit être favorable à toute égalité dans ce sens. Elle étale tant de raisons qu'on vit nous-mêmes dans le quotidien de la majorité des Tunisiennes et Tunisiens. Elle dit explicitement qu'elle accepte toute décision du peuple tunisien. Elle ne parle ni de la Kalibe, ni de d'héritage de ce qui n'appartient qu'à ses propriétaire. Ni même qu'elle n'évoque le Verset coranique régissant l'héritage chez les Musulmans, de près ou de loin, comme ceux qui veule marquer des points politiques, en dérobant ce qui n'appartient qu'à la dernière volonté et qu'à la dignité des Musulmans tunisiens, pour l'offrir à d'autres, malgré sa transgression claire et nette contre la foi du peuple tunisien à 99% musulman.
Donc, cessons de saboter l'unique chance qui se présente à tous les Tunisiens, pour faire preuve de cette égalité de la femme avec l'homme, dont ils parlent depuis leur défunt dictateur déchu Bourguiba. Votons cette merveilleuse élégante Dame, comme première femme présidente d'une République arabe et soyons toujours les premiers à créer l'espoir chez tous nos frères du monde arabe.
Je dis aux femmes tunisiennes de ne pas se laisser avoir, cette fois aussi, ni par votez utile, ni par votez les caricatures. Votez une femme présidente de la deuxième République démocratique tunisienne, arabe et musulmane de régime parlementaire.

zilos
| 27-08-2019 17:46
pauvre femme ,tu n'as même le smig du tartour pour devenir une présidente .faire comme ABIR MOUSSI peut être tu réussiras .un peu de pitié pour toi même .

Fehri
| 27-08-2019 16:07
Nidaa est fini madame, en plus il vient d'être Vendu a Karoui. Personne ne pourra le sauver même pas vous.