alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 04:10
Dernières news
Une fillette de 4 ans perdue à El Menzah 6, le ministère réagit
05/11/2019 | 19:01
3 min
Une fillette de 4 ans perdue à El Menzah 6, le ministère réagit

Une petite fille de 4 ans a été retrouvée hier errant seule dans la rue, alors qu'elle devait se trouver dans le jardin d'enfants où elle avait été déposée par ses parents, plus tôt dans la journée. 

L’affaire a eu lieu, hier, lundi 4 novembre 2019, quand une femme ayant fini le paiement de ses factures a trouvé une petite fille de 4 ans, petit cartable sur le dos, marchant toute seule dans une rue déserte dans le quartier d’El Menzah 6 (Tunis).

 

Inquiète, la dame n’a pas réussi à connaître l’identité de l'enfant, qui ne pouvait répondre à ses questions et donner les coordonnées de ses parents. Elle décide alors de l’emmener au poste de police après l’avoir prise en photo pour la poster sur les réseaux sociaux.

Sur le chemin, elle trouve un jardin d’enfants renommé dans le quartier. Elle active sa caméra et tente de savoir si la petite fille est scolarisée dans cet établissement. La petite fille est tout de suite reconnue par le personnel. Toutefois, la dame exprime sa surprise de constater que le personnel du jardin d'enfants paraissait plus intrigué de savoir comment la petite fille a réussi à mettre seule son cartable qu'inquiet de la voir quitter l'établissement sans qu'on la remarque.

Scandalisée, la dame poste sur les réseaux la photo et la vidéo de la scène qui a eu lieu dans le jardin d’enfants.


 



L’affaire a rapidement suscité une vive polémique. La direction du jardin d’enfants en question a posté dans la matinée un communiqué, supprimé quelques heures plus tard. Le jardin d’enfants indique dans son communiqué que la fille a été retrouvée à seulement deux mètres de l’établissement ajoutant qu'elle a pu sortir à cause de la non-assistance de la femme de ménage. L'établissement souligne qu'il s'agit d'un incident qui peut avoir lieu même chez les parents et que cela ne remet pas en cause le sérieux du jardin d'enfants.

 

Aujourd’hui, la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées Naziha Laâbidi est intervenue sur les ondes de Mosaïque Fm affirmant qu’elle est en train de suivre l’affaire en coordination avec le délégué de la protection de l’enfance pour « la nonchalance des responsables du jardin d’enfants ».

« Nous allons vérifier les agréments et la situation légale de l’établissement. Il y aura des poursuites judiciaires à l’encontre de toutes les personnes impliquées dans cette affaire. L’enfance est sacrée et c’est notre priorité », souligne-t-elle.


 

L'affaire a suscité l’indignation des parents sur la toile. Plusieurs parents ont crié au scandale critiquant la nonchalence d'établissements qui mettent en danger la vie de le leurs enfants alors qu'eux dépensent des sommes faramineuses pour garantir leur sécurité. La réaction des autorités de tutelle intervient après plus de 24h, sans compter le temps que toutes les mesures nécessaires pourraient prendre.

 

S.H

05/11/2019 | 19:01
3 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

pit
| 06-11-2019 12:29
...c'est toujours de la faute de l'autre...quand nous assumerons enfin nos fautes...nous ferons un premier pas vers la civilisation...mais rassurez-vous, ce n'est pas pour demain...ALARALB (n'est-ce pas!)

RIGOLO
| 06-11-2019 10:32
HEUREUSEMENT que nos femmes ,surtout les mamans, sont inflexibles sur le principe de la protection des enfants . Elle représente un exemple model au monde . Vive la tunisienne tout caractère confondu .Comme a dit une ex députée Maman est le ciment de la famille .

Amazigh
| 06-11-2019 08:38
Il y a deux plaintes à formuler
1- jardin d'enfant non sécurité
2- la femme de ménage a été accusée alors que son travail c'est l'hygiène pas la surveillance des enfants

Mais c'est la faute à la bonne....

Houssem
| 06-11-2019 07:17
La séquence audio n'a rien à voir avec le sujet de l'article.

Berisna
| 06-11-2019 06:24
Les parents paient sans demander des comptes rendus à ses établissements défaillants. Ils sont la plupart gères par des femmes d'affaires qui ont plusieurs boulots. Pas le temps d'être toujours sur place et superviser leurs employés souvent sous payés. Des propriétaires qui se font des marges nettes de 30 40 et 50% avec leurs tarifs quen Europe Canada et au golfe on pratique dans des établissements de renommée et certifiés . On copie les autres sans avoir leur système d'éducation et de protection des enfants. Regarder les nouveaux agréments accordés sur 5 ans. Même la TVA ils l'ont fait passer sur le dos des parents.

Bio
| 06-11-2019 05:41
La maltraitance et la négligence infantile sont la source du mal. Il faut des lois pour protéger ce quil ya de plus sacré au monde, les enfants. Des lois radicales pour sévir contre ceux qui mettent en danger les enfants. Malla bozguellif katlou bonne t3ess alihom donc les parents payent cher pour que personne ne s'occupe de leurs enfants. Cet établissement devrait être fermé. Zéro tolérance avec ce genre de criminels.

Zeydoune
| 05-11-2019 21:19
Nonchalance s'écrit avec 2 A.
Cordialement

Aldo
| 05-11-2019 19:27
Surtout qu on ne me dire pas , ça arrive , déclencher une enquête de suite , car on entre et on sort comme dans un magasin . Sanction immédiate . Il s agit d enfants pas de pastec .