alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:12
Dernières news
Sousse - Brahim Bouderbala rend visite à Jamel Hajji en prison
24/07/2019 | 12:00
1 min
Sousse - Brahim Bouderbala rend visite à Jamel Hajji en prison

 

Le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), Brahim Bouderbala, s’est rendu, hier mardi 23 juillet 2019, à Sousse, en compagnie des membres du conseil national de l’ordre pour se concerter avec le comité de défense de Jamel Hajji, accusé de meurtre, sur les différents aspects du dossier. 

Me Bouderbala et les membres du conseil national de l’ordre des avocats ont par la suite rendu visite à Me Hajji qui se trouve actuellement à la prison de Messaâdin.   

 

Les avocats ont insisté sur la nécessité de traiter le dossier de manière à préserver les droits de leur confrère et les intérêts de la profession d’avocat.

Par ailleurs, il a été convenu de charger le président du conseil régional des avocats à Sousse de prendre toutes les mesures nécessaires.

 

E.B.A.

24/07/2019 | 12:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

J.trad
| 25-07-2019 10:02
On ne peut que citer ,les belles parôles de la Sagesse , des paroles d'Allah ,à propos de la situation (ibtilâa) test pour le courage ,l'endurance,Allah promet une large récompense ,pour ceux qui savent patienter ,résister, voir même remercier Dieu ,en récitant la phrase ( dafa3a'allahou ma kâna a3dham),(roubba dharratin nâafi3a) ,dans l'attente de l'élargissement ,l'inculpé ,peut tirer de grands intérêts , le recueillement , la méditation, le prisonnier n'est pas seul ,le créateur ne quitte jamais ses créatures ,même qui sont tombés dans les pièges du diable ,dans un moment de peur',de frayeur on ne contrôle pas ses actes ,c'est pourquoi le prophète nous conseillé d'éviter la colère ,

DHEJ
| 24-07-2019 20:35
Ben je me pose la question suivante : est-ce que l'article 40 du code pénal sur la légitime défense est l'expression de la volonté du peuple tunisien ?

Pour qu'il soit appliqué par le ministère public ?

Disparité ou fracture entre les textes, le public et son ministère.

Alors et le code pénal français que dit-il sur la légitime défense ?

Mohamed Obey
| 24-07-2019 19:43
Je pense qu'il est injuste que l'avocat ait passé une seule nuit en prison! Le fautif n'est personne d'autre que l'agresseur! Voir le dossier autrement est une justice travestie.

Fehri
| 24-07-2019 18:59
Chaque syndicat soutient ses membres quoi que ceux-ci fassent. Combien de prisonniers sont sans défense et crèvent dans leurs cellules. Faut-il créer aussi un syndicat de prisonniers? Il faut soutenir la justice et pas vos collègues! C'est honteux!

kamel
| 24-07-2019 18:47
Je souhaite fortement que la justice soit faite rigoureusement. Le pauvre est tenu car il a pris la défense de son honneur.