alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:45
Dernières news
Rached Ghannouchi : la grève du comité de défense Belaïd-Brahmi est une honte
23/09/2019 | 14:38
1 min
Rached Ghannouchi : la grève du comité de défense Belaïd-Brahmi est une honte

 

 

« Ben Ali est aujourd’hui entre les mains de la justice divine. Paix à son âme.  S’il était revenu en Tunisie, il aurait été en prison. Ben Ali est un citoyen tunisien et peut être enterré en Tunisie », a déclaré le chef du mouvement Ennahdha et candidat aux élections législatives dans la circonscription de Tunis 1, Rached Ghannouchi, lors de son passage, ce lundi 23 septembre 2019, à « Politika » sur Jawhara FM.

Sur un ton moqueur, Rached Ghannouchi a estimé que les résultats obtenus par la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, lors du premier tour de l’élection présidentielle (10e, 3,8%) sont tout à fait ordinaire.

Sur un autre plan, le chef d’Ennahdha a estimé que la grève des avocats du comité de défense des martyrs Belaïd-Brahmi devant le tribunal de première instance de Tunis est « une honte » et d’être entrés par effraction au bureau du procureur de la République de cet tribunal.

« C’est clair que les courants politiques qui soutiennent ces avocats, comme le Front populaire, sont désespérés parce qu’ils n’ont pas réussi jusqu’à présent à gagner Ennahdha dans les élections. Laissez la justice faire son travail ! Cessez de faire du banditisme », a-t-il lancé tout en estimant que son parti a réussi au fil de temps à évoluer. Ce qui n’est pas le cas pour la gauche, a-t-il aussi ajouté.

Par ailleurs, Rached Ghannouchi a estimé que la Tunisie ne peut pas être gouvernée par des indépendants étant donné qu’ils ne sont pas membre d’un parti politique.

E.B.A.

23/09/2019 | 14:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Tronçonneuse
| 24-09-2019 09:10
Avec un coup de pied dans le derrière on se serait débarrassé de sa tronche... mais nous sommes des lâches

Mimimoi
| 24-09-2019 07:52
Des signes apparents d'une remise en question et d'énervement.
Que faire ? La poudre d'escampette ou...?

Hounga
| 23-09-2019 22:52
John Wayne est décédé depuis deux années, paix à son âme. Par respect à sa mémoire veuillez rectifier le pseudonyme.

Justinia
| 23-09-2019 19:35
Le modérateur de BN n'aime pas qu'on cite les crimes des islamistes même si Mr. Ghannouchi qualifie de honte quand les avocats cherchent la vérité.Mais les familles Brahmi et Belaïd ne pourront jamais faire leur deuil,mais ça Ghannouchi n'en a rien à cirer.

Tunisino
| 23-09-2019 17:37
Ce type et ses amis vont terminer soit dans l'exile, soit dans les prisons. Ils ont fait tant du mal au tunisiens et tant d'ennemis qu'ils vont se trouver seuls un jour. HB et ZABA avaient raison, Nahda de RG n'est pas faite pour gouverner, elle est un vrai danger pour la Tunisie.

Little Big
| 23-09-2019 17:33
Le gourou Boujalgha est cynique. De quelle justice parle-t-il ? De celle qui est inféodée à la secte, à la solde du gros Bhiri ? Pourquoi ne le convoque-t-elle pas cette justice, si elle est vraiment juste et indépendante, puisque lui et sa secte maléfique sont les premiers suspects dans les affaires d'assassinats politiques ? Et il ose parler de justice divine concernant Ben Ali, tu ne vas pas y échapper Chikh diabolique.

JOHN WAYNE
| 23-09-2019 17:26
Tunisiens, Tunisiennes !
La Nation Tunisienne est en danger depuis le coup d'état du 14 Janvier 2011 qui a poussé notre Frère et Martyr le vaillant Soldat Ben Ali a l'exil.
Une poignée de traitres Tunisiens travaillant pour les forces sionistes de la CIA, de l'OTAN, et du Mossad ont vendu la Nation Tunisienne sous le prétexte fallacieux de la démocratie et des droits de l'homme et chassé notre frère le soldat Martyr Ben Ali par la force des tanks et sous le haut commandement de Barack Hussein Obama et Hillary Clinton.
Au lendemain de ce coup d'état traitre et suite à l'exil forcé du Soldat Ben Ali, la Nation Tunisienne s'est effondrée et a été monnayée a des puissances militaires et financières sionistes et arriérées comme la CIA, le Mossad, George Soros, et le Qatar.
Tunisiens, Tunisiennes !
La victoire de Kais Saied aux élections signifierait une nouvelle ère de justice sociale et de prospérité pour le peuple Tunisien mais surtout l'opportunité historique pour le Peuple Tunisien digne de recouvrer sa dignité et sa souveraineté !
Il n'y aura jamais de dignité ni prospérité quand des Tunisiens traitres reçoivent à bras ouverts George Soros au Palais de Carthage et quand Bernard Henry Levy souille le territoire Tunisien libéré par des héros comme Bourguiba et Farhat Hached !
Tunisiens, Tunisiennes !
Nous sommons à l'aube d'une nouvelle indépendance qui verra une Tunisie Nationaliste socialiste Nasserienne renaitre dans l'égalité et la justice sociale.
A tous ceux qui sont Patriotes, a tous ceux qui n'ont jamais vendu ni trahi la Tunisie et ses glorieux leaders !
A tous ceux qui soutiennent la glorieuse Patriote Abir Moussi, fille digne de Bourguiba !
Votez Kais Saied aux élections Présidentielles !
Sauvez notre Nation de la destruction ou sinon de la servitude a des puissances étrangères machiavéliques qui rêvent d'un monde Arabe détruit par des islamistes hideux et fourbes, et d'un Israël puissant et hégémonique !

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN



Ahmed
| 23-09-2019 17:22
Mais, il n'est pas encore conscient de cela.
Cela va venir.

mansour
| 23-09-2019 17:07
pour tenir le pays en otage entre surenchères et operations islamistes à Bizerte

TEB
| 23-09-2019 16:48
Il a dit également qu'il a proposé avant le 1er tour une alliance à Chahed et ce dernier a refusé... BN a jugé que cette info n'est pas importante à publier... Elle préfère plutôt une tribune de lambda qui traite chahed de pion islamiste...