alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 08:28
Dernières news
Rached Ghannouchi : Abdelfattah Mourou a la confiance d’Ennahdha
07/08/2019 | 00:23
1 min
Rached Ghannouchi : Abdelfattah Mourou a la confiance d’Ennahdha

 

 

A l’issue de la réunion du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm, mardi 6 août 2019, que Abdelfattah Mourou a la confiance du parti.

 

« Abdelfattah Mourou a toute la confiance d’Ennahdha et il le mérite. Nous ferons en sorte qu’il soit au deuxième tour de la présidentielle. Comme dans toutes les démocraties, chaque parti a le droit de présenter un candidat pour la présidentielle, je ne vois pas pourquoi Ennahdha ne le ferait pas », a affirmé le président du mouvement.

 

Rappelons que le conseil de la Choura du mouvement islamiste a approuvé, ce soir même, la candidature de Abdelfattah Mourou pour la présidentielle. Une décision prise après de longues tergiversations, puisque les dirigeants du mouvement étaient partagés entre le soutien d’un candidat consensuel ou la désignation de l’un de ses leaders.

 

S.H

 

07/08/2019 | 00:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Badis
| 07-08-2019 22:30
C'est trés bizarre en 2014 aux législatives Mourou avait fait le score le plus bas de tous, je dit bien le plus bas.
Mourou prendra une super veste et de fait Ennahda aussi.
Ghannouchi est loin d'étre fou, quel est son plan.

Calculators
| 07-08-2019 17:49
Se peut-il que toutes les autres portes leur ont été fermées au visage ?
Peut-on considérer que les tunisiens sont en train de passer par une prise de conscience salutaire ?
Ont-ils enfin admis que la secte des petits frérots est une malédiction télécommandée conçue pour dégrader le pays ?
Que l'imposture n'est pas soluble dans la démocratie ;
Que la Tunisie doit absolument être débarrassée des charlatans et autres vauriens.

monia
| 07-08-2019 12:10
Les durs ont choisit un mou à exposer en vitrine

khdija
| 07-08-2019 12:01
Ghannouchi ne voulait pas avoir un candidat franc pour faire de la simulation avec le pseudo-gagnant et avoir toujours le pied dans l'etrier le conseil de la choura lui a forcé la main. Le peuple d'ennahdha n'aime pas Mourou il sera divisé entre Jebali et Mourou. Quand on choisit un nafs moumna pour bien le manipuler on risque d'être à côté de la plaque

Bacchus
| 07-08-2019 11:47
Votre analyse est plausible. Mais le comble des combles c'est les commentaires farfelus de certains. Cela n'est pas étonnant, hier je viens d'apprendre que le QI du tunisien est parmi les plus faibles du monde et de loin inférieur à la moyenne mondiale ! Dire que le premier parti de Tunisie joue le lièvre pour le soldat de première classe ou pour le gamin c'est du n'importe quoi. D'ailleurs, il faut être le sot des sots pour placer 2 candidats en course et penser gagner les élections. D'ailleurs une partie (mais qui a trainé dans la boue tout un peuple) du « peuple » tunisien a été un sbire à usage unique de la CIA pour déstabiliser le monde arabe au profit du sionisme. Aujourd'hui, Trump s'en fout éperdument de ce qui se passe en Tunisie. Le 15 septembre à 20 heures pour les non bourrés et le 16 au matin sera la plus triste nouvelle depuis 1881 ! Saha lik ya Ghannouchi, Mabrouk lik d'avance ya Mourou et el barka fikoum ya bourguibistes. Comme le dit le dicton tunisien Tn'?'.t oua el hamdoullah !

je ne vous aime pas mais je reconnais en vous le politicien manipulateur
| 07-08-2019 11:00
je pensais ya Si Rached (je ne vous appellerai jamais cheikh car dans un état civil, cet attribut n'a pas de place) que vous étiez un bon stratège or ce que vous venez dire pour le 2ème tour de votre poulain signifie que n'importe quel autre margoulin qui sera présent contre lui au 2ème tour va passer car à part votre socle de fidèles la majorité du peuple tunisiens n'aime pas les islamistes et ne voteront jamais islamistes.
vous n'avez pas compris que si place il y a pour vous c'est à cause de la division des autres;
si vous êtes un démocrate, qui aime son pays, ne laissez pas votre poulain au 2ème tour pour donner plus de chance aux tunisiens pour choisir le meilleur président pour votre pays que vous dites aimer

soyez stratège comme vous l'aviez étiez toujours et je dois reconnaitre que c'est une qualité qui fait défaut chez beaucoup d'autres

mansour
| 07-08-2019 10:42
puis l'islamiste Abdelfattah Mourou évoquera une raison personnelle pour se retirer et la laisser la voix libre à Youssef Chahed le favori de l'islamiste Rached Ghannouchi et la machine électorale d'Ennahdha pour le soutenir Youssef Chahed contre Madame Abir Moussi et Monsieur Abdelkrim Zbidi

Le Baron
| 07-08-2019 10:36
a chaque fois a chaque élection certains sortent la carte de la peur afin que l'?lecteur ne réfléchisse plus et procède au vote par l'instinct de la peur et ainsi il se fait manipulé comme un lapin.cette politique a fait ses preuves en 2014 ou des millions d'électeurs se sont fait avoir par le vote utile basé sur la peur et dont on a vu les résultats après !!
aujourd'hui cinq ans après nous allons voir si ces mêmes individus ont pris de la graine ou bien sont ils toujours aussi manipulables vue leur faible personnalité et leur ignorance

SWIFT
| 07-08-2019 10:02
L'oiseau rare s'est s'est avéré un corbeau de mauvaise augure.
Ni Zbidi, ni Chahed, ni Mourou votez un laïc fils du peuple, mieux que ces traîtres vendus aux puissances coloniales et aux monarchies du golfe.
Il est bon à rappeler que le nid des vipères ou les salafistes se sont développés c'est bien la ville natale de ce Zbidi. Autrement dit si vous fouinez dans ses proches vous trouverez des macaques à barbe rouge qui sont contre l'Etat et la civilisation en général.

aziz aziz
| 07-08-2019 09:55
D'accord avec vous que ce Mourou n'est qu'un appât, mais en revanche je crois qu'ils cherchent à affaiblir les chances de A. Zbidi au profit de Y. Chahed. Ce dernier à déjà composé avec eux et il le fera encore...il est le plus apte à jouer le toutou du gourou.