alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
Noureddine Arbaoui : Habib Jamli est un héros !
25/12/2019 | 16:26
1 min
Noureddine Arbaoui : Habib Jamli est un héros !

 

Lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM ce mercredi 25 décembre 2019, le président du bureau politique d'Ennahdha, Noureddine Arbaoui a qualifié l'annonce du candidat du parti islamiste à la Primature, Habib Jamli d'un gouvernement de compétences indépendantes de « courageuse et héroïque » face aux tentatives de faire échouer le processus de formation du gouvernement.

 

Invité de Amina Ben Doua, Noureddine Arbaoui a expliqué que Habib Jamli était un « héros» vu sa décision de mettre en place un gouvernement apolitique. Un choix effectué suite aux tergiversations d'Attayar et du mouvement Echaâb bien que Habib Jamli ait rempli toutes leurs conditions.

Et d'ajouter que le scénario initial était d'instaurer un gouvernement de compétences nationales indépendantes avant celui de former un gouvernement soutenu par quatre partis politiques soit Ennahdha, Attayar, Echaâb et Tahya Tounes.

 

Toutefois, Habib Jamli a opté pour le premier scénario lorsque ses efforts et ses concessions n'ont pas abouti, assurant que le chef du gouvernement désigné n'était pas un pion et qu'il détenait toutes les prérogatives de présider et constituer un gouvernement.

Noureddine Arbaoui a, par ailleurs, souligné qu'Ennahdha a proposé quelques noms à Habib Jamli pour des postes ministériels affirmant que Habib Jamli était attaché à la neutralité des ministères de souveraineté.

 

B.L

25/12/2019 | 16:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Maryd
| 25-12-2019 22:17
Jomli, le technicien supérieur en agriculture n'est pas le meilleur choix pour deriger un gouvernement en cette période très difficile ,c'est un constat indiscutable de tous les Tunisiens sans exception .
Ennakba a raté sa seule possibilité de sauver la face en dénigrant le seul compétant qu'elle a dans ses rangs s'agissant de Laatheri
Maintenant ,on a une marionnette qui a été tourné en bourrique pendant 40 jours et sa secte ne va pas arrêter de le rediculiser et a travers lui emprisonner les Tunisiens de plus en plus dans ce cercle des plus ignorants
Nous somme devenues esclaves de cette bande mafieuse de criminels et de voleurs du fruit de notre labeur et qui nous apovissent de plus en plus pour se remplir les poches des membres de leur secte
Jemni , qui a promis un gouvernement de compétance nationales apolitique dont aucun membre n'a d'appartenance a aucun partie n'a certainement pas eu l'approbation d'Ennakba pour faire cette déclaration qui était un bon point pour lui mais les jours qui vont suivre vont montrer que ce qu'il dit ne compte pas et plusieurs ministres serons bel et bien d'Ennakba
Alors va il les refuser ? Va il démissionner ? Quels serons les positions de Qualb Tounes et ses alliés ?
Quel sera la réaction des Tunisiens de cette n 'ieme fourberie du clan des mafieux d'Ennakba ? Es que ça sera la preuve formelle pour les Tunisiens que cette secte n'a rien d'un partie mais c'est le premier ennemie de notre nation et que l'urgence est de l'isoler puis de lui demander
de rendre dess comptes par la justice en rendant l'argent qu'elle nous a volé et les crédits qui se sont évaporés dans les poches de ses adeptes et de les chasser a coup de pied de l'administration qu'elle a pollué. et accablé par une masse salariale collosale de 70/100 du budget .Alors que les 30/100 restants n'arrivent même pas a rembourser le 1/3 de l'intérêt de la dette annuelle .
Alors c'est le rôle des députés de ne pas voter sur un tel gouvernement qu' ennakba veut faire passer en force pour le contrôler definitivement tous les rouages car c'est le seul maillon restant pour tous dominer et nous asservir pour des décennies et nous enlever toute dignité .
J'espère me tromper et que jomni va montre qu'il a une parole , mais les Tunisiens s 'en doutent vraiment.

walda
| 25-12-2019 21:28
Ce crétin prend les tunisiens pour des idiots. ZABA avait raison de les avoir emprisonnés

Amilcar
| 25-12-2019 18:39
Les islamo-fachistes ont tout fait pour faire Rater la formation d' un gvt, pour faire un passage en force et invoquer un soit disant gvt de compétences par votre chef marionnettiste, le Charlatan suprême..

Cela est tout simplement illégal car cela s' appelle un détournement de voix. Oui une usurpation de voix qui appartient à autrui que volez en toute mpunité..

La solution logique à votre impuissance c est la dissolution du parlement et l' appel à de nouvelles élections. ..! mais il se semble de plus en plus que le président fantoche ne lèvera même pas son petit doigt! Il s' est avéré complice des islamo-fascistes

Un Charlatan narcissique Gourou d' une Secte diabolique qui mène le.pays pays par le.bout nez. Le parlement, le législatif exécutif à ses pieds... Le peuple lavé, incapable de réagir..

Dégagez tous les islamo-fascistes et les collabos traîtres!







Pour imposer

Citoyen 1956
| 25-12-2019 18:08
Mais un nahdhawi 100%.
Tous des tigres en carton, ces khamjias, 9 allou Héros.

MFH
| 25-12-2019 18:08
Les frérots de chez nous sont tous pareils. Kif" djej el Hakem". Ils se croient les meilleurs, les plus intelligents, les plus beaux. Mde.

Ghazi
| 25-12-2019 17:48
Cela se passait à l'ère de la genèse ...

Dieu s'adressant à Adam : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi Adam, laquelle veux-tu connaître en premier ?
Adam : Dites-moi la bonne d'abord.
Dieu : Je vais te donner un pénis et un cerveau. Grâce à cela, tu auras beaucoup de plaisir et beaucoup de raisonnement.
Adam : Merveilleux ! Mais quelle est la mauvaise nouvelle ?
Dieu : C'est que ta pression sanguine ne te permettra que de faire fonctionner un des deux organes à la fois.

Constat : Chez notre Habib Batman, le mécanisme de la pression est bloqué en mode 'Plaisir à l'infini', il n'y a que le Cheikh qui pourrait le débloquer, comment ? Dieu seul le sait.

Bonjour
| 25-12-2019 17:38
S'il fait un Gouvernement sans Ennahdha.

Justinia
| 25-12-2019 17:21
Ennahdha a proposé quelques noms au "héros".
"Le héros Jamli était attaché à la souveraineté des ministères de souveraineté".Voilà donc le héros Jamli inféodé aux autres "héros supérieurs".Dites nous M. le super héros Arbaoui pourquoi voulez vous garder les ministères de l'intérieur et de la justice?.Les Tunisiens le savent:Vous voulez continuer à assassiner et à terroriser le peuple en cachette et en toute impunité.Vous voulez refaire le coup de Brahmi,Belaïd et les autres.Vous voulez continuer à nous mentir comme par exemple ce Jamli qui devient tout d'un coup un héros.
Sachez que le peuple n'est pas né de la dernière lune.Sachez aussi que le peuple vous haït,vous vomit.

salah redeyef
| 25-12-2019 17:00
plutot

aldo
| 25-12-2019 16:49
je crois que vous ne vous rendez pas compte de la haine des tunisiens envers vous , vous allez devenir à l état d'une bouillie , la poté pour chiens .