alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:46
Dernières news
Mongi Rahoui : Ennahdha ne cédera pas les ministères de l’Intérieur et de la Justice
28/11/2019 | 16:54
1 min
Mongi Rahoui : Ennahdha ne cédera pas les ministères de l’Intérieur et de la Justice

 

« Les ministères de l’Intérieur et de la Justice sont une ligne rouge pour Ennahdha et elle ne désignera à leur tête que des personnalités qui lui sont loyales », a indiqué ce jeudi 28 novembre 2019, le député du Front populaire, Mongi Rahoui.

 

« Il est tout à fait noble de demander ces ministères quand on s’estime assez intègre pour les diriger mais Ennahdha ne cherche qu’à entraver l’avancement de certains dossiers et à étouffer les nombreuses affaires dans lesquelles il est impliqué. Le but est d’asseoir son hégémonie politique », a-t-il souligné.

 

Mongi Rahoui a rejoint le « bloc démocrate », nom attribué au bloc parlementaire réunissant le Echaâb et Attayar comme annoncé hier par le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui.

 

 

M.B.Z

28/11/2019 | 16:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

lotfi
| 29-11-2019 19:50
Ne les laissez pas reussir.Greve du zele partout et dans tout.

observator
| 29-11-2019 19:31
Le jour de l assassinat de Ckokri Belaied, Rahoui déclarait instantanément " l assassinat de Chokri Chokri Belaied a été planifié par Ennahdha et exécutée par le ministère de l'intérieur ".
Cette déclaration passait en boucle toute la journée sur Alwatania.
Ca se voyait que tout était prémédité pour faire plier la Troïka.
Aujourd'hui nous savons Qu'Ennahdha n est pas impliquée dans cette assassinat ni celle d'ailleurs de Brahmi.
Ce sont plutôt et entre autres des parties dont Rahiui est proche qui seraient partie prenante de ces assassinats , Et l objectif est claire se défaire de la Troïka et tout ce qui peut nuire au système corrompu.
Ce type est menteur doublé d'une ignorance totale sur le plan financier et relations internationales.
En tant que président de la commission des finances à l assemblée il avait déclaré que la Tunisie est un pays souverain et donc peut envoyer le FMI se faire chier en le présentant comme la cause de la chute du dinar.
Et cela est le comble de l'ignorance .pour un président d une commission de finances. C est la honte mais peut il l avoir ?
D'abord c edt nous qui allons voir le FMI le supplier pour nous octroyer des crédits pour pouvoir payer entre autres le salaire de Rahoui en tant que député . A t il renoncé à son salaire pour attaquer le FMI.?
Et puis la chute du dinar les agissements de Rahoui et ses copains avec la contre-révolution , les 36000 grèves sauvages.
..nous le payons aujourd'hui nous tunisiens dans notre pouvoir d'achat.
Rahoui profite de certains électeurs de sa région qui de bonne foi ont voté pour lui mais n ont pas encore compris ce type.
Son discours consiste à ratatiner
toujours la même chose Ennahdha, elkhwenjia.....il bégaye
Les médias à la solde du système pourri sont très réceptifs à ce genre de discours et lui en profite.

EL OUAFI
| 29-11-2019 17:40
Vous nous apprenez rien de nouveau cher monsieur Ennahdah est actuellement maître en Tunisie c'est de votre faute ! Si vous étiez intelligent vous auriez dû lui faire un barrage pour l'éloigner du pouvoir ! Vous êtes la cause principale par l'entêtement de vos collègues "autres partis" que la clique du gourou est devenue le président des Tunisiens ! Que je ne l'approuve pas moi personnel et il est président malgré moi ! Par votre discorde vous les présidents des partis vous êtes les architectes de notre défaites et les artisans de notre malheur.
Cher monsieur notre pays ne mérite absolument pas ce genre de quidnaping notre frustration est sans appel ! Ce piège dans lequel vous nous avez mis .
Oui on souffre énormément voire notre pays entre les mains des manipulateurs entre les mains d'obscurantistes entre les mains des gents rétrogrades loin du progrès et l'innovation. (Manai)

OM Emna Belhabib
| 29-11-2019 08:59
J'ai toujours apprécié le courage et la loyauté de ce monsieur ! Ses opinions sont claires , mais on est toujours écarté car dans ce pays si on est sincère et surtout sans les sous ( les lobbies) , il va errer encore avant de réaliser le rêve de Chokri Belaiid et dénoncer cette bande de malfrats les khwenjias!
A mon avis son alliance avec Abir Moussi dans cet objectif serait plus que prometteuse (hormis tous les différents).
Faites attention à vous, nous n'avons pas beaucoup de piliers pour bâtir notre nouvelle Tunisie délabrée par le passage de ces obscurantistes et leurs semblables.

Platon tounes
| 28-11-2019 18:50
Pourvu que je touche mon salaire après moi le déluge!

Abir de Gabès
| 28-11-2019 18:46
Un islamiste, ces gens-là sont violents et encourage la violence. De plus, ce mardi se disant insolvable, mais il a 7 avocats.
C'est comme tous les islamistes, quand ils sont en procès, ils ont plusieurs avocats.

veritas
| 28-11-2019 17:53
https://www.tuniscope.com/article/189491/actualites/societe/femmes-175516

belha
| 28-11-2019 16:58
tu as encore le culot de l'ouvrir ya Rahoui !!!