alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 03:55
Dernières news
L’Olympique de Marseille ouvre une école de football à Tunis
01/08/2019 | 16:03
2 min
L’Olympique de Marseille ouvre une école de football à Tunis

L’Olympique de Marseille ouvre son réseau d’écoles de foot pour les jeunes dans le monde avec son nouveau programme « OM School ». Le premier centre de ce programme OM School ouvrira ses portes le 7 septembre 2019 à Tunis. Un projet ambitieux impulsé par Achraf Ben Salha, un professionnel expérimenté de la gestion d’entreprise et propriétaire d’un centre de football à Tunis.

L’Olympique de Marseille a officialisé ce projet lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Tunis ce jeudi 1er Aout 2019 en présence de son directeur général Laurent Colette.

 

 

«         L’ouverture de l’OM School Tunis s’inscrit dans notre nouvelle stratégie internationale qui se veut plus proche du Maghreb et qui souhaite s’inscrire dans la durée. Elle marque aussi le début d’une nouvelle étape de développement d’écoles de football et nous sommes fiers que celle de Tunis soit la première de ce programme. Ainsi, nous nous rapprochons de nos fidèles supporters tunisiens qui nous suivent nombreux et avec une passion inébranlable » a déclaré M. Colette, à cette occasion.

  

 

«         J’ai toujours été un très grand fan de l’OM et ce depuis mon enfance. Ce club avec 120 ans d’histoire est si proche de notre chère Tunisie géographiquement et culturellement. J’adore l’ambiance de l’Orange Vélodrome, la passion des supporters de l’OM. Mon rêve était de voir une école de l’OM s’installer en Tunisie et qui puisse permettre à nos jeunes talents d’avoir accès à une formation professionnelle de qualité. Je suis très content de voir ce rêve se réaliser enfin » a affirmé, pour sa part, Achraf Ben Sakha, propriétaire de la franchise OM School Tunis.

 

Le complexe est composé de quatre terrains synthétiques de dernière génération, d’un stade de 3000 spectateurs, d’un restaurant familial et d’un espace de jeux pour les enfants.

 

« OM School Tunis » symbolise une opportunité pour les jeunes talents tunisiens d’avoir accès à une formation de haute qualité sur le plan éducatif et technique. Ce programme se définit par sa méthodologie unique pour former les jeunes de 5 à 16 ans accompagné d’un staff technique hautement qualifié, d’entraineurs éducateurs, de préparateurs physiques et mentaux ainsi que de kinésithérapeutes. Le tout sous la surveillance et suivant les méthodes propres du club.

 

 

 

01/08/2019 | 16:03
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Farah Abdelbasset
| 06-09-2019 12:18
Merci de transmettre ce message à Mr Achraf ben Salha.

HAtemC
| 01-08-2019 18:55
Un Clairefontaine Tunisien est nécessaire pour faire évoluer le sport en Tunisie '?'
Nous avons 2 handicaps majeurs pour faire du sport Tunisien une vitrine de la Tunisie, un porte drapeau '?'
1. la Tunisie n'a pas un centre de formation national
2. les clubs tunisiens ne possèdent pas leur propre centre de formation, ou alors les éducateurs sont de mauvaises factures '?' les anciens joueurs des clubs ne s'investissent pas dans leur clubs, c'est eux qui devraient une fois retraité devenir des éducateurs dans leur club, le club t'a formé tu lui renvoi l'ascenseur, mais en Tunisie l'égoisme est un sport nationale ...
Un jeune pris en charge dans un centre de formation d'exception va ensuite intégrer un club et c'est là où sa formation est interrompu, les anciens d'un club n'encadrent pas les jeunes sportifs, les clubs ne sont pas des formateurs en Tunisie, c'est du bricolage.. même les grands clubs l'Espérance, Club Africain, l'ESS, le CSS etc '?' n'ont pas de centre de formation qualité et accompagnent mal les jeunes '?'

La formation n'est pas seulement le jeu mais l'intellect aussi '?'
Regardez cette vidéo pour vous en convaincre '?' HC

https://www.youtube.com/watch?v=FCHVQo-avIw

HatemC
| 01-08-2019 17:34
Ce projet aurait dû voir le jour des années en arrière '?'
La formation de footballeurs se fait à partir de 5 ans pour acquérir les bons réflexes dans la conduite de balle .. c'est aussi une école de vie apprendre à vivre en équipe, la solidarité, se forger son identité ...
La Fédération Tunisienne a été géré et l'est encore aujourd'hui par des bras cassés et des corrompus, non des visionnaires '?'
En France existe Clairefontaine, l'institut national du football de Clairefontaine (INF), avec des installations sportives de qualités, mais surtout des éducateurs professionnels.
L'institut fournit à la fois une formation mais aussi l'instruction, la matinée école, l'après midi formation au foot ball'?' c'est du sport étude.
L'institut est bien sûr gratuit et ne sélectionne que les meilleurs dans leur catégories, des poussins au cadet il me semble '?' jusqu'au U17.
Les joueurs sorties de Clairefontaine sont Ben Arfa, Sélim Benachour, William Gallas, Thierry Henri, Anelka, Kylian Mbappé '?'
Clairefontaine forme, participe à un championnat et bien sûr est un vivier pour les équipes qui paient Clairefontaine pour acquérir un jeune joueur, l'institut s'autofinance très bien.

OMSchool est un institut privé, les parents paient la formation '?' mais il faut comprendre que si le jeune est prometteur, il y a retour sur investissement.

La Fédération Tunisienne devrait avoir HONTE et son président le minable Jari raser les murs et faire profil bas, c'est à la Fédération de créer ce genre d'école d'exception.
Clairefontaine est devenu même un centre pour accueillir les sports individuels, boxe, tennis, judo etc '?' c'est un centre bien équipé avec des éducateurs de qualité mais aussi un staff médicale de haute volé '?'
Les entraineurs sortent aussi de Clairefontaine ou viennent pour des stages de formation.

La ministre du sport devrait s'inspirer de ce centre de formation pour créer un Clairefontaine en Tunisie ...

Les équipes nationales Tunisiennes n'ont aucun lieu de rassemblement pour que leur préparations soient optimales '?' ça devrait être un lieu connu avec des installations, un lieu où un groupe peut naitre, avec le confort, loisirs, balnéothérapie '?'

Un centre doit être créer et devenir un outil dédié à la performance '?' un centre où toutes les catégories sportives sont rassemblés et enseignés '?'
Mais bon, en Tunisie nous sommes encore loin des standard internationaux et il faut qu'un club étranger s'installe dans ce vide '?' c'est un peu comme tout, la prolifération des franchises est dû essentiellement au manque de production locale qui n'est pas performante, si on te propose un jean Lévis ou un jeans Tunisien, tu prendrais lequel ?

https://www.youtube.com/watch?v=VCZqetQuU5M

URMAX
| 01-08-2019 17:23
Marseille est (pratiquement) la banlieue nord de Tunis ! Nous n'y sommes point dépaysés : Nous ne voyons que nos semblables (ou presque !).
:-))

Maxula
| 01-08-2019 16:50
L'Olympique Mecquoise va ouvrir une école coranique à Kairouan et au Kram !
Comme ça, la Tunisie aura "la tête et les jambes", elle se farcira la boite crânienne de sous-rates après avoir bien taquiné le ballon rond !
Olé !
Maxula.