alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 20:05
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Kays
| 06-08-2019 19:28
Le leader historique d'Ennahda est Rached Ghannouchi. Lorsqu'on est leader politique alors on fait face aux urnes quitte à perdre les élections et perdre sa crédibilité. Mais au moins nous verrons tous ce que représente ce parti au niveau national aujourd'hui.

Rien ne sert de tergiverser. Le gros problème de Ghannouchi est qu'il est à la fois leader politique et cheikh (donc influenceur). Perdre des élections expose ces deux étiquettes (s'y présenter expose déjà la deuxième car on sait que pour bon nombre d'islamistes le processus électoral est considéré comme une pratique impie puisque seul Dieu a le pouvoir et non le Peuple, le but ultime étant la théocratie). Ghannouchi a toujours voulu apparaître comme "sage" plutôt qu'engagé par une quelconque candidature. Pourtant il est temps qu'il fasse face au Peuple et que la joute démocratique démarre enfin pour de bon dans notre pays et que chacun expose sa vision de la Tunisie du futur.

La présidentielles s'annonce passionnante...


TAHYA TOUNES

averroes
| 05-08-2019 22:40
Et il le fait bien.
60 ans d'expérience dans le domaine du tranchage.

ourwa
| 05-08-2019 21:41
nahdha n'a que choisir un corbeau, ce bel oiseau correspond admirablement au sombre éclat de sa ténébreuse idéologie... Cette secte a-t-elle pensé à sa corneille des élections de 2014 ?