alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 05:15
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Badran
| 14-12-2019 10:37
La vérité est telle quelle, je ne vais pas la farder pour te faire plaisir!

Ben Ammar
| 14-12-2019 10:23
Avec un droit maximum de 200 DT -- médicaments et consultations -- permis par la CNAM auprès des médecins de familles ou généralistes ,
Avec cette augmentation systématique de 7 % des prix des médicaments payés par le consommateur -- le patient-- ,
Sachant qu'actuellement, on paie 20 DT en espèce lors de la consultation périodique -- maladies chroniques -- de routine à un médecin spécialiste pour un patient qui dispose déjà de l'APCI -- prise en charge INTEGRALE ' ,
Sachant que vous payez en plus une partie des montants des médicaments achetés avec APCI -- suite à générique ou non --,
Le tableau économique du citoyen -- patient -- devient SOMBRE .
Bien sûr, sans évoquer les dépenses dues à la chirurgie ... Là , vous n'aurez pas de choix, c'est la mort qui sera attendue puisqu'il est impossible de faire une opération par ses propres moyens quel que soit le salaire !!!
Est ce que le gouvernement pense à ces problèmes ?
est-ce que les ministres de la santé et des affaires sociales sont SENSIBILISES par ces problèmes ... jusque là infranchissables --- ?
Ou bien, les partis sont en train de choisir et de proposer les personnalités qui les représentent aux ministères sans évoquer et discuter ces défaillances importantes du système de la santé en Tunisie !!!!!

Amilcar
| 14-12-2019 04:42
Sur ordonnance est tout simplement une honte! '?a démontre le manque de discernement et d' aveuglement même de ce gvt d' incompétants..

Pas trouvé autre alternative que de taxer les malades?





kbwebkb
| 13-12-2019 22:15
Va vivre en Inde! Vous allez vous y plaire

Badran
| 13-12-2019 19:34
Savez vous que le médicament pour soigner l'hépatite type C la grave ( bou saffir el 3açir ), importé de France au prix de 75 millions de millimes pour soigner un seul malade! Lorsque le même médicament, je dis bien le même, la même molécule, ne coûte que 250 '?' ( 750 dinars ) seulement en Inde !
Pourquoi cet abus, y a t il des patriotes dans ce pays et des hommes ou des femmes de bon sens dans ce pays, pour arrêter ce abus?

Tunisino
| 13-12-2019 17:22
Wallahi Bladna Karrhouna Fiha. La révolution a amené des salops de toute nature qui ont enfoncé les problèmes du pays par de leur incompétence et opportunisme. Au secours!.

Microbio
| 13-12-2019 14:53
Abaisser la TVA sur les médicaments sur ordonnance à 0% - car il est contraire à l'éthique de gagner plus d'argent aux dépens des malades et leurs douleurs.
Et pour contre-financer, l' état devrait augmenter le taux de TVA complet sur les " médicaments " sans ordonnance, les pseudomédicaments de luxe et tous ces produits inutiles (et importés!) n' ayant pas d´apport bénéfique médical prouvé pour le Tunisiens (plus de 80% dans chaque pharmacie !).

_____________________________________________________________________
La mère de la fille: "Enfin, rompez avec votre ami! Je ne veux vraiment pas d'un pharmacien gendre qui ait accès à l'armoire à poison à tout moment."