alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 16:10
Dernières news
Vers une intensification des contrôles sur les congés maladie dans l’administration publique
21/10/2019 | 11:25
1 min
Vers une intensification des contrôles sur les congés maladie dans l’administration publique

Le directeur général des affaires juridiques du ministère de l'Education, Fathi Zarmedini, a affirmé, dans une déclaration accordée ce lundi 21 octobre 2019, à Mosaïque FM, que les congés de maladie et les absences coûtent à l’Etat 136 millions de dinars, qui sont au final supportés par le citoyen.

 

« Ces absences des enseignants sont justifiées par des certificats médicaux, qui dans certains cas sont livrés par simple complaisance et ne reflètent en aucun cas l’état de santé de l’employé. L’administration publique, et pas que dans l’enseignement d’ailleurs, a décidé d’intensifier le contrôle sur les agents qui présentent des certificats médicaux en demandant en plus une copie de l’ordonnance médicale. Cette mesure sera ratifiée dans un décret gouvernemental pour englober tous les fonctionnaires de l’Etat » a-t-il souligné.

 

 

M.B.Z

 

21/10/2019 | 11:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Flora
| 22-10-2019 08:22
Ce pays va regresser. Après la carott

Ahmed
| 22-10-2019 07:55
Il faut payer les médecins contrôleurs aussi.

veritas
| 21-10-2019 12:39
il faut que l'argent va en priorité dans la poche des recrutés par les khwanjias même sacrifiant tout le monde ,plus de la moitié du budget de l'état sert à payer les salaires des fonctionnaires c'est du jamais vu dans le budget de l'état depuis 2011 au lieu de licencier les nouveaux recrus inutilement et seulement pour infiltrer l'administration à fin de servir les intérêts de la secte du gourou ,même jojo a été complice pendant 4 ans et à continuer a endetté le pays pour payer les salaires pour des gens qui occupent des emplois fictifs et n'exercent aucune activité et dieux sait qu'ils sont des milliers rien que chez tunisair il y'a environ 1500 personnes qui touchent des salaires chez tunisair et ne mettent jamais les pieds à l'aéroport ou dans les agences de la compagnie.
On s'attaque toujours contre ceux qui se casse le dos pour servir les corrompus qui touche des salaires illégitimes.

Samir
| 21-10-2019 11:47
Da'accord et c'est bon, mais attention contrôler les cadres supérieurs pour une éventuelle possibilité de complaisance est grave de conséquence.
J'ai toujours dis et répété qu'i faudrait résoudre les problèmes à leurs bases c'est à dire ' traiter les causes ' car il faudrait savoir que :
' ces cadres ont des très grandes responsabilité dans la gestion de nos enfants - pour les enseignants - et autres ' et si nous avons donné confiance à ces gens , nous n'allons pas le contrôler de l'autre côté pour dire ' ils ne sont pas sérieux ' ,.
Il faudrait surmonter cette amalgame .
Voir les causes pour les éradiquer !!!
Pourquoi un fonctionnaire s'absente t-il ,? Là est la question puis en remédier !
Contrôler les absences n'est pas la solution !!!